publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ysa !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour ysa !

je te met ce que Michel Odoul dit sur les hémorroïdes et sur le gros intestin...

Le gros intestin joue le rôle d'éboueur, d'évacuateur. C'est lui qui transporte et permet d'éliminer les matières orgnaiques que nous avont ingérées et qui n'ont pas été assimilées. Il évite ainsi à l'organisme de s'encrasser, de saturer et par conséquent de s'intoxiquer, de respirer... Ceci nous permet de mieux comprendre pourquoi le poumon est la complémentaire du GI en médecine chinoise.

Les tensions et souffrances du gros intestin signifient que nous retenons les choses, que nous les empêchons de partir. Peur de manquer, de se tromper, timidité excessive, refus d'abandonner, de lâcher...

Les maux du GI nous parlent aussi de notre difficulté à cicatriser (hémorroides...), à oublier les mauvaises expériences, l'acidité venant souvent signer la présence supplémentaire d'une colère rentrée et gardée.
    Le GI sert aussi à rejeter les expériences que nous n'avons pas assimilées.

Les hemo. sont une dilatation des veines de la muqueuse anale ou du rectum. Elles sont souvent associées à la constipation (peur de perdre, rétention par peur ou refus).

Nous sommes ici en présence d'une difficulté circulatoire localisée à cet endroit précis du corps qui se charge de l'évacuation des matières organiques. Si nous avons des peurs ou des insécurités (notamment de perdre, de manquer), nous avons tendance de façon réflexe à retenir les choses.
    Seulement cette attitude psycho, ou - consciente, n'est pas neutre et génère certaines contractions physiologiques, en particulier des sphincters.
    Lorsque ces contractions durent dans le temps, elles génèrent petit à petit des difficultés de circulation des énergies.
    Lorsque ces tensions siègent sur des axes articulaires ou vertébraux, le ralentissement de la circulation énergétique produit des stagnations que l'on nomme "arthrose" (de même que le calcaire qui se dépose là où l'eau ne coule plus).
    Lorsqu'elles se situent au niveau de tissus souples et irrigués, elle génèrent des stagnations circulatoires sanguines ou lymphatiques.
    Dans le cas des hémo., la contraction excessive de la zone anale produit le phénomène de varice.

Sans doute pouvons-nous nous aider en "relâchant", en cherchant de quelle façon nous sécuriser dans notre vie...

En kinésio, il y a des affirmations positives liées au gros intestin : "je me libère du passé, je l'abandonne et ainsi, je laisse la place au changement. Pour cela, j'utilise judicieusement mes ressources"...

ça résume assez bien je trouve...

Et toi ? tu trouves que ça correspond à un état interne que tu as pu vivre à un moment ou pas ?

Tu me diras ce que tu en penses quand tu auras le temps et l'énergie pour ça !

Gros poutoux à ma tite frite !

• Ca me parle !

Bonjour ma Belle !

Et comment que cela me parle...puisque tu m'appelles ma tite frite, il y a une raison aussi...

C'est un peu personnel mon histoire donc je préfèrerais t'envoyer un mail ...tu ne t'es toujours pas décidée à avoir une adresse un peu plus sécurisée que sur caramail ?

En tout cas, tu mets le doigt au bon endroit ....wouah ahah ...si je puis dire bien sûr... tu me fais rire à distance !

Tout est une question de lâcher-prise chez moi ...j'ai quitté mes racines "sur un coup de tête" pratiquement parlant, ma famille, tous mes amis et amies, une maison, un passé quoi ...
    Trois ans après ce départ et ce changement radical de vie, je me dis que j'ai fuis qq chose, qq'un ...quoi ? Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve comme écrivait Gainsbourg.
    J'ai beaucoup culpabilisé de séparer la petite de toutes ces personnes et donc de ses propres racines ...

Comme je regrette d'être si éloignée, je me serais volontiers une de tes patientes
    C'est un shéma que je n'ai pas travaillé à l'époque avec Suzy, ma kinésio car le fait n'existait pas encore.
    Par contre au moment du départ et de la prise de décision j'en avais parlé avec mon ostéo qui pratique outre les touchers si je puis dire, la psycho-généalogie.

Je ne sais pas si tu as lu "se libérer du destin familial, devenir soi-même grâce à la psycho-généalogie" d'Elisabeth Horowitz / Chemin de l'harmonie une collection des éditions DERVY
    Il n'est pas mal du tout ce bouquin.

Tu sais, Val tu es qq de fort généreux et tes patients ont bcp de chance, je le pense sincèrement.
    Un de ses 4 je t'appellerai pour te le dire de vive voix ...ne me demande pas pourquoi je ne l'ai point encore fait...je ne saurai pas quoi te répondre, le plus dur pour moi est de composer le numéro, je ne sais pas pourquoi , ptet la gêne de parler de moi et pourtant je le fais sur ce forum...les écrits et les paroles sont plus faciles que mes actes ...un juriste quoi ! "fou"

C'est gag mais si tu fais des consultations via internet, tu ne feras pas fortune lol !

Je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne après midi.

Ysa

Commentaire

• Ca me parle !
      C'est ce que mle dit mon chéri

Il me dit d'ouvrir un cabinet de consultaion par le net !

Blague à part, j'ai pu constater au cours de ma formation que les choses que l'on donneent nous reviennent toujours en intense... le bon comme le mauvais d'ailleurs...

Si tu veux, tu peux m'envoyer une lettre manuscrite ! ça te coûtera moins cher que le téléphone !

Et pis comment ça cara c('est pas sûr ? nan en fait, c'est que si je change d'adresse, il va falloir que je prévienne 30 personnes et ça me saoûle un peu d'avance... et pis j'aime bien valounenette moi !

Allez ! fais-moi un tit mail si tu as le courage ma tite frite !

Et tu sais, moi aussi j'apprécie beaucoup ta douceur, ton courage et ta droiture...

Bizzzzzz ma poupette exilée dans les montagnes...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
      X