publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kinésiologie peut aider à guérir une dépression ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kinésiologie peut aider à guérir une dépression ?

une dépression nerveuse et un faible trouble du comportement depuis 12 ans ?

• Svp

merci de me donner une tite reponse

Commentaire

• Oui ça peut ! bien sûr !

va faire un tour sur askinesio.com et tu comprendras un peu mieux le mode d'intervention...

à demain, je vais bouquiner au lit mouah !

bizzzz

Commentaire

• Oui ça peut ! bien sûr !
        Désolée draupadi....

mais ce site ne répond pas : es tu sure de l'adresse ?
        Merci

Commentaire

• Désolée draupadi....
          Www.askinesio.com

Commentaire

• Bonjour jasminlilas

En référence au site conseillé par draupadi, je te transmets un copier/coller de l'article sur la kinésiologie comportementale :

C'est un peu long mais peut-être que cela t'éclairera...

Ta maman veut-elle s'en sortir ? du moins est-elle arrivée à cette étape ?

Personnellement, suite à des souffrances dues à mon enfance, j'ai commencé par une psychothérapie qui m'a fait du bien pour prendre conscience de certains schémas que j'avais dans la TETE, puis quelques temps après j'ai pratiqué la sophrologie afin de mieux prendre conscience de mon CORPS et puis je suis allée voir un kinésiologue qui m'a permis de me défaire de certains blocages.

Je vois jasminlilas que tu veux aider ta maman à se sortir de la dépression et que tu y mets beaucoup d'énergie et c'est vraiment une belle preuve d'amour mais sache que le souhait de sortir de la dépression doit d'abord être celui de la personne dépressive...

Je te souhaite plein de courage et je t'embrasse !

Sylvie

La Kinésiologie trouve son origine dans les années 60, à partir des travaux du Dr Goodhearth : un chiropracteur américain.
            Celui-ci découvre que notre tonus musculaire change dès que quelque chose nous perturbe, que cette perturbation soit physique, chimique ou psychologique.
            Avec le Dr J. Thie ils créent une méthode, le Touch for Health, "la Santé par le Toucher", qui est une rééquilibration musculaire de la structure, basée sur le raisonnement énergétique chinois.
            D'autres techniques de Kinésiologie sont apparues par la suite, entre autre la Kinésiologie comportementale dont le Trois Concepts (également appelé One Brain) fait partie.
            Tout en s'appuyant sur la structure par l'intermédiaire du test musculaire, cette méthode utilise les dernières recherches sur le cerveau, la communication et les systèmes de croyances.

Grâce au test musculaire, l'outil de base de la Kinésiologie, nous pouvons mesurer et évaluer de manière précise l'état du sujet et définir ses besoins de manière spécifique.
            Le tonus musculaire étant constamment soumis aux influences extérieures, on peut donc évaluer une réponse physiologique de ce tonus en rapport avec les conflits, les frustrations, les chagrins présents ou passés, les émotions, la fatigue ou le surmenage, créant des somatisations plus ou moins importantes à l'origine de nombreux symptômes.
            De la même manière, des bons souvenirs, certaines couleurs ou sons, des substances alimentaires ou des sentiments profonds de joie et de bonheur, ont un effet bénéfique mesurable.

En Kinésiologie Comportementale comme par exemple le " Trois Concepts ", le test musculaire est pratiqué dans le sens global de la personne en prenant en compte ses différents aspects : physique, mental, émotionnel.
            Dans ce modèle, nous utilisons le test musculaire de trois manières diffèrentes :

- pour évaluer la difficulté, et déterminer avec le sujet la meilleure direction à prendre.

- pour chercher dans l'histoire de la personne le lien avec le problème présent.

- pour trouver l'intervention la plus appropriée, dans un domaine particulier et nécessaire pour faire la correction (structurel, énergétique, émotionnel, nutritionnel, réactivité, polarités, etc.).Chaque cas étant unique, un grand choix de corrections est rapidement testé pour en déterminer la priorité.
            Avec cette méthode, les praticiens déjà formés à d'autres techniques sont à même d'intégrer immédiatemment à leur pratique ces processus de correction.
            L'origine des souffrances d'une personne venue consulter, peut être cernée, révélée et mieux comprise.
            Mal être en raison de conflits familiaux, difficultés d'ordre professionnels, ou souffrances du passé toujours actives.
            Chaque séance sera adaptée aux besoins propres de la personne.
            A travers le test musculaire de la Kinésiologie, nous avons accès, par cette réponse physiologique, à une formidable banque de données constituée par la mémoire celullaire du corps.
            Nous aidons le sujet à ne plus s'identifier à ses troubles .
            Nous cherchons avec lui les moyens à mettre en oeuvre pour qu'il "s'en sorte", pour créer avec lui un processus de transformation qui va le faire évoluer et le libèrer de ses entraves.
            Notre histoire personnelle et individuelle est constituée d'une longue suite d'événements auxquelles nous ne donnons pas toujours un sens.
            Et pourtant, cette considérable loi de "cause à effet" qui régit notre univers, détient les clés de notre évolution personnelle.
            Au fil du temps, nous avons peu à peu enfouit dans les profondeurs de notre inconscient, les déceptions, les rancunes, les peurs, les hontes de nos vies.
            Mais comme le feu sous la cendre, ces émotions continuent à vivre et à nous affecter.
            De là ces nombreux troubles fonctionnels et douloureux dont l'origine somatique et incertaine déconcerte des praticiens qui paraissent parfois démunis.
            La Kinésiologie Comportementale permet d'apprendre à faire face au vécu, à aider les personnes à comprendre ce qu'ils ont inscrit dans leur chair.
            Cette méthode donne les moyens nécessaires pour aborder les causes ou les facteurs aggravant de nombreux troubles.
            Le Kinésiologue, grâce au sens du contact que son métier a su lui faire développer, à la confiance que lui font les personnes consultantes, et à la régularité de ses séances, peut tranquillement, sans inquiéter, leur faire prendre conscience du lien qui existe entre leur maux et leur vie, les amener doucement à voir leur propre réalité, permettre en souplesse qu'ils puissent modifier leur attitude et dénouer leur blocage, de là le rôle éducatif aussi bien que rééducatif de la Kinésiologie.

Commentaire

• Bonjour jasminlilas
              ...

je ne pense pas qu'elle soit arrivée à l'étape ' je veux m'en sortir' ... elle n'a de gout pr rien! Voilà ce qu'elle me répond quand je lui demande si oui ou non elle veut que ça aille mieux! Je parle bcp avec elle et je sens que c possible de la diriger vers une méthode efficace autre que le psychiatre ( evidemment il faut qu'elle continue à le voir). J'aimerais qu'elle entreprenne de suivre une thérapie pr commencer , et je sens que je ne suis pas loin de la convaincre! Ensuite ou simultanément , des séances de kinésiologie ( j'ai trouvé une adresse pas loin de chez nous) car cette pratique m'a l'air intéressante (j'aimerais savoir quels sont les tarifs , tu peux m'aider ?). J'ai 18 ans, il viendra un moment où je devrai faire ma vie moi aussi. Mon frère a 15 ans et lui aussi viendra à faire sa vie d'homme. Je veux qu'elle arrive à être la femme heureuse que je vois dans mes rêves! Je sais que c possible ... j'essaye de lui donner la volonté , le courage et l'envie d'essayer! C possible , j'y crois et je la soutiens!
              Merci à toi.

Commentaire

• ...
                Tarifs

Entre 30 et 100 euros la séance, en général pas d'une séance par mois.
                compter 3 ou 4 séances pour un pb spécifique.

Tu peux essayer de lui présenter la kinésio comme une nouvelle façon de voir les choses... mais quoi qu'il en soit, il est vrai qu'il faut que la décision vienne d'elle...
                Qu'elle restaure sa propre capacité à faire des choix de vie...

C'est dur à dire, je sais, surtout à 18 et 15 ans, mine de rien on a que jamais besoin d'une maman en forme et heureuse de vivre...

Bizou petite fleur !

Commentaire

• Tarifs
                  Merci à toi pr les tarifs

j'imaginais plus cher ... c encore raisonnable! Tu conseilles combien de séance dans le cas de ma maman ?
                  Bien sur je ne la forcerai pas à y aller .. mais mon frère , ma grand-mère et moi arriveront bien à la convaincre! Une dépressive dans un état pareil veut, malgré son gout pr plus rien , s'en sortir et être heureuse! je le crois et je sais qu'elle finira par y aller!

Commentaire

• Merci à toi pr les tarifs
                    C'est ce que je lui souhaite de tout coeur !

La première séance va déjà lui faire beaucoup de bien à mon avis...

Par contre, par rapport au nombre de séances, je ne peux rien dire comme ça, tu sais, la kinésio est une méthode individuelle... chaque séance, chaque personne est différente...

C'est ta mère elle-même qui va indiquer au kinésio (par le biais de son corps) ce qui est bon pour elle et de quoi elle a besoin... 10 séances ou une seule ! on ne peut être sûrs de rien à l'avance avec la kinésio et c'est ça qui est merveilleux !!!

ça va changer tu vas voir, aie confiance et profite aussi de ta vie de jeune adulte, ta maman n'en sera que heureuse si elle vous voit tous heureux pour vous-mêmes...

Commentaire

• Salut petite fleur

vraiment, tu m'&pate, sache que je te trouve bien courageuse d'aidzer ta maman comme tu le fait à 18 ans. Normalement, ce sont les mamans qui doivent prendre soins de leurs enfants...
                      Je te souhaite bon courage mais voudrait aussi te dire que si tu sens un jour que toi tu va moins bien, qu'il faut que tu arrive un peu à te détacher de cela au risque de finir par faire une dépression toi aussi. N'oublie pas que tu es encore jeune pour porter ta famille sur tes épaules.
                      En tous les cas, ta maman peut être fière d'avoir une fille comme toi!

Pitch qui est elle-même maman un peu dépressive et qui a très peur pour ses 2 petites filles (3 ans et 9 mois)
                      Si tu as un petit conseil à me donner, en tant qu'enfant pour que je prenne soins de mes petites malgré tout, n'hésite pas!

Pitch

Commentaire

• Drapaudi...

d'abord merci d'aider tout le monde comme tu le fait en répondant à nos questions...

Je voulais te demander... je me sens tellement mal et désemparée pour le moment que j'ai pris plein de rdv... mais je me demande si ce n'est pas trop à la fois et ce que je devrais faire en 1er?
                        lundi rdv accuponcteur, jeudi kinésio, et j'attend un rdv avec le psy...
                        quel est ton avis? ce n'ets pas trop dans 1 même semaine? le problème c'est que sinon, je ne pourrai y aller que vers mi-février, ils me prennent déjà presque entre 2 rdv à midi.

merci pour ta patience

pitch

Commentaire

• ...
                          Coucou jasminlilas

Tu as raison d'y croire jasminlilas car ta maman peut guérir ! la dépression est une maladie. Tu dis qu'elle voit un psychiatre et cela veut dire qu'elle oeuvre pour s'en sortir. Ta maman a bien de la chance d'avoir une fille qui lui montre combien elle l'aime ! Tu me sembles vraiment mature... Ceci dit il faut que tu te protèges et que tu n'idéalises pas, je te cite : "Je veux qu'elle arrive à être la femme heureuse que je vois dans mes rêves! ". Si je te dis cela c'est parce que je l'ai vécu. A l'adolescence, j'ai donné beaucoup d'énergie à ma maman qui était dépressive et je ne le regrette pas, seulement ensuite il a fallu que je me rende compte que tout ne dépendait pas de moi et que je désaprenne à me comporter en infirmière... Je me suis trop responsabilisée en sorte...
                          J'espère que tu fais pas mal d'activités en dehors afin de souffler et tu sais si ta maman voit que tu t'épanouis cela lui fera aussi beaucoup de bien, mine de rien !

Je te fais de gros bisous

Sylvie

le jasmin et le lilas sont des fleurs parfumées qui ont beaucoup de personnalité

Commentaire

• Salut petite fleur
                            Un tit conseil oui

N'essaye jamais de cacher ton chagrin , tes pleurs , bref ta dépression à tes filles ...sache qu'on sent quand maman ne va pas bien. Ne fais pas semblant , sinon elles se sentiront inutiles et se détacheront de toi! C un conseil , ça parait bizarre... mais te cacher ne les préservera pas ... au contraire! Bon courage à toi! Je suis sure que tu feras une bonne maman même dans les coups durs!

Commentaire

• Un tit conseil oui
                              À 18 ans oui

on sent uand maman ne va pas bien, mais je ne pense pas qu'une enfant de 3 ans puisse le comprendre
                              toutefois, je tiendrai compte de ton conseil, je pense que je devrai lui expliquer avec des mots simples que je suis très fatiguée.
                              Mais je dois tt de même garder le rôle de maman.

Commentaire

• Drapaudi...
                                Alors... mon avis...

Et ce ne sera que mon avis : donc ce que je dirais du fond du coeur à qq'un de proche...

Ok pour l'acu, ça va te redonner la pêche d'un coup et ça, ça ne fait jamais de mal !

Kinésio jeudi : ok évidemment ! ça va venir remettre une couche sur la séance d'acu !

psy... je suis tiède sur la question... franchement, je trouve que ça fait vraiment double emploi avec la kinésio et que c'est quand même 10 fois moins efficace... de , le kinésio te donnera exactement les mêmes conseils et la même capacité d'écoute qu'un Psy... en d'agir sur le corps...

Alors franchement, je commencerai par acu et kinésio et j'oublierai le psy jusqu'à nouvel ordre... et je peux te dire que quand tu auras fait 2 ou 3 séances de kinésio, tu ne te poseras même plus la question...

En toute honnêteté...

Bizzzzzz, et bonnes séances, tu viendras nous raconter comme tu te sens neuve et heureuse de vivre !

Commentaire

• À 18 ans oui
                                  Détrompes-toi ma belle...

Un enfant sent TOUT ! absolument TOUT, il est totalement perméable aux émotions des parents et surtout de maman...
                                  En kinésio, on arrive même à remonter à des émotions éprouvées par le foetus alors... les psys te diront exactement la même chose... mémoires résiduelles...

Alors jasminlilas a entièrement raison : ne cache pas tes sentiments, ta peine à tes enfants, car ils le sentent... si tu te caches, ils vont penser que tu es triste par leur faute ou qu'ils ne sont pas dignes de savoir ou de comprendre...
                                  Ne les met pas en dehors de ce que de toute façon ils vivent aussi intensément que toi au quotidien...

Sans les innonder non plus, tu peux leur expliquer que tu te sens mal, triste, avec ou sans raison, leur dire que ça n'a rien à voir avec elles, que ça n'est pas de leur faute. Même à un bébé... Je dirais même que c'est indispensable... tu n'imagines pas tout ce que l'on peut enregistrer depuis que nous avons été ... us...

Les enfants comprennent TOUT et de façon bcp pointue que nous puisse qu'ils n'ont pas encore mis de filtres à leurs émotions...

Le kinésio te parlera de tout ça si tu lui demande... il t'aidera aussi sans doute à identifier d'où vient ce mal de vivre, quelle est sa source et t'aidera à nettoyer ces mémoires émotionnelles négatives.

Confiance ! ça arrive à grands pas ! toute neuve je te dis ! toute ensoleillée !!!

Commentaire

• Alors... mon avis...
                                    Merci de m'avoir répondu franchement

en fait, je me disais surtout que accu kinesio c'était trop en même temps, je pensais de toute façon aller chez le psy car j'ai fort besoin de parler. et comme il commence à bien me connaître celui-là... je pense que ça me fera du bien

merci encore!

biss
                                    Pitch qui aurait dû aller voir la kinésio depuis des semaines déjà qd je t'en ai parlé. mais je mets tjrs tellement de temps à me décider.... que j'ai laiisé la situation s'aggraver... j'ai l'impression que la dépression me tombe dessus.
                                    si c'est vraiment une dépression, je veux dire manque de sérotonine au niveau du cerveau comme on me l'a dit... comment la kinésio agit là-dessu?

bon d'accord, ça fait encore une question de .....

Commentaire

• Détrompes-toi ma belle...
                                      Je suis certaine aussi

que les enfants, même bébé peuvent sentir qu'on ne va pas bien, mais je pense que ce n'est pas bon pour elles que je leur en dise trop. je ne sais même pas moi pq je suis comme ça, .
                                      Je leur ai déjà expliqué que j'étais très fatiguée et que j'ai besoin de calme, mais je ne vois pas ce que je peux leur dire d'autre. j'ai tellement peur de leur faire porter mon mal de vivre

t'as la pêche en tous cas toi, j'espère que je pourrai très bientôt venir te dire que je vais bien moi aussi et surtout j'espère que ça durera longtemps!

Commentaire

• À 18 ans oui
                                        Évidemment ...

il est vrai qu'à trois ans elle ne saura p-e pas trop ce qu'il se passe ... mais elle observe , elle regarde , elle écoute .. toutes ces choses ne trompent pas! Pis , je parlais pr le futur ...

Commentaire

• Évidemment ...
                                          Oui, bien-sûr

en tous les cas, sois sûre que je m'en souviendrai!

bon WE et courage!

Pitch

Commentaire

• Je suis certaine aussi

ça va venir !

Commentaire

• Merci de m'avoir répondu franchement
                                              Je prends la relève pour cette dernière question

Tu parles de manque de sérotonine dans le cerveau et comment la kinésio agit là-dessus. Eh bien c'est très simple. Normalement, la sérotonine est produite en quantité nécessaire et rien ne l'empêche de passer au niveau des synapses. S'il y a problème quelconque (et il y a problème dans la dépression), la kinésio va trouver pourquoi cela ne se fait plus, ce qui empêche le fonctionnement et la sécrétion normale, et à quel niveau le blocage s'est effectué.

Puis, le kinésiologue va utiliser des "corrections" pour rappeler à ton cerveau et à ton corps qu'ils savaient faire tout cela auparavant et faire en sorte que ce qui est normal chez tout le monde, le redevienne aussi chez toi. Notre corps sait très bien comment se guérir tout seul. Mais parfois, il oublie et il faut le lui rappeler. Quand tu te coupes, ca guérit bien tout seul? Le corps connait la solution. Il suffit d'aller la chercher et de la lui remettre sous le nez.

Je peux t'assurer que cela va beaucoup plus vite qu'une psychothérapie et qu'il n'y a aucun effet secondaire ni accoutumance comme il y a avec les médocs.

Commentaire

• Www.symptomesdepresion.com

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, jai créé un site qui rassemble tous les symptomes de la depression, ses principaux traitements et modes de prévention.

Nhésitez pas à faire un tour : http://www.symptomesdepression.com

Belle journée,

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-012013-04

publicité

Chargement...
                                                X