publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coloscopie?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coloscopie?

Bonsoir,

Connaissez vous cette opération? L'avez vous subie? Comment cela se passe t il?
    Merci pour vos réponses

LalieCat

• Regarde

fais une reherche avec la loupe il y a eu beaucoup de posts sur le sujet.

La coloscopie n'est pas une opération.
    On t'endort, on fait l'examen et tu te réveilles.
    Le seul truc embêtant, c'est de boire les litres de liquide avant pour bien nettoyer le côlon.
    Ne t'inquiète pas!

Commentaire

• Pour ma part ,

Je viens t'apporter mon témoignage aussi comme cela j'espère que tu seras rassurée un petit peu .
      En fait je fais un copier coller de ce que j'ai déjà répondu sur un autre post.

Evidemment un cas n'est pas l'autre , moi je souffrais d'une thrombose hémoroidaire qui vient d'être opérée le 13décembre dernier.

J'ai donc passé les examens les plus variés en la matière ...
      C'est vrai qu'on ne montre pas et qu'on ne se laisse pas chipoter cette partie de notre individu de gaité de coeur et chaque fois moi aussi j'étais assez morte de trouille ...mais quand c'était fini je me disais que ce n'était pas si terrible que ça.

Il n'y a que l'opération que je n'ai pas encore subie (ce sera pour le 13 décembre prochain).

Sinon la coloscopie vu que c 'est sous anesthésie générale on n'a aucune douleur ni avant ni pendant ni après ....enfin ce fut mon cas.

J'ai passé l'examen à 15h et j'ai dû commencer à boire le liquide à mon arrivée à la clinique le lundi matin.Je suis arrivée vers 8h et après la prise de sang j'ai commencé à boire ...le goût pas de problême non plus et comme l'a dit une autre personne ....quand tu fais de l'eau c'est que ton intestin est parfaitement bien nettoyé ...
      j'en ai eu 5 litres si je me souviens bien.
      je suis sortie de la clinique au soir (hôpital de jour sans aucun inconvénient)

Pour la manométrie ano-rectale pas de problême non plus toujours si ce n'est la position mais bon c'est ainsi faut se faire une raison et puis sans déconner ...ils ou elles voient cela à longueur de journée ...effectivement on huile et on introduit une petite canule gonflable que l on fait gonfler tt doucement pour voir la pression des sphincters ....ce n'est en aucun cas douloureux et c'est assez rapide .

Le personnel est tout à fait compétent et il sait bien que les gens sont toujours un peu angoissé et font en sorte de les rassurer.
      Dis toi que c'est pour un mieux donc cela en vaut la peine ...et j'espère que ce sera toi qui viendra me rassurer lorsque je serai à la veille de mon opération
      bisous et bonne chance à toi ce sera vite passé.
      ysa

Commentaire

• Merci

pour vos réponses.
        En fait ce n'est pas moi qui vait subir cette intervention mais mon fiancé. Je suis un peu rassurée par ce que vous me dites.
        Je vous dirai comment cela s'est passé. (début février)

A bientot
        LalieCat

Commentaire

• Merci
          Rien du tout

bonjour,
          je vais te dire tout de suite ,ce n'est pas une opération ,c'est un examen simplement ,tu dort ,donc tu ne sens rien ,comme l'examen est court ,tu dort trés peu ,donc réveil sans probléme est surtout vite,seul inconvenient c'est la boisson ,le liquide qu'il boirat avant ,ce n'est pas trés bon.
          voilà j'ai l'habitude ,car c'est mon boulot d'assister tout les matins à 6/7 colos,tu peux lire tout les messages du 6ou 7 janvier ,car on en parle bcp ,bon courage.
          Amicalement Dominique

ps ;si vous voulait de renseignements,vous pouvez m'ecrire.dom2002@aufeminin.com

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
          X