publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a des canadiens dans la salle ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Y a des canadiens dans la salle ?

jaimerais savoir si qqn connait le medicament Pantoloc

• Bonsoir louvette12

Pourriez-vous préciser votre question svp ? Le provoloc est un médicament pour les ulcères et le reflux. Il y a beaucoup de sites sur internet où vous pouvez trouver des informations. Avez-vous essayé de chercher par :

www.google.fr

Sinon, au risque de me répéter, veuillez nous préciser votre question ! Bonne soirée !

Commentaire

• Bonsoir louvette12
      Ici chez moi jai pantoloc

ma fille de 12ans a des brulures d estomac je crois quelles sont causées par la sauce BBQ du souper et le stress vecu apres...
      nous ne lavons pas facile elle et moi ces temps ci donc jme demandais si je pouvais lui faire prendre du pantoloc 40mg pour la soulager????

Commentaire

• Ici chez moi jai pantoloc
        Malheureusement non ...

... ce médicament est contre-indiqué pour les enfants, il ne faut pas lui en donner ! Pourquoi ne pas téléphoner à une pharmacie pour leur demander ce que vous pourriez faire, ils pourront certainement vous aider !!! Est-ce qu'elle n'arrive pas à dormir ? Vous avez probablement raison, les sauves BBQ sont redoutables pour les petits estomacs !!! Téléphonez à un pharmacien à côté de chez vous (drogsmart "je ne me souviens plus de l'orthographe") et je vais de mon côté voir dans les remèdes naturels ...

A plus tard !

Commentaire

• Malheureusement non ...
          Merci

les pharmacies ferment a 21hre30 ici et jai pas de voiture donc jnai pu y aller...
          jlui ai fait mettre un sac d eau chaude sur lestomac et la douleur diminue...donc jen parlerai a mon medecin des que je pourrai le joindre

Commentaire

• Merci
            Louvette12

Est-ce que vous n'avez pas les magasins type Drugsmart au Québec ? Généralement ils sont ouvert 24 h/24 ! D'autre part vous pouvez aussi téléphoner à l'hopital, ils pourront vous renseigner et vous dire si vous pouvez lui donner le pantoloc ! Est-ce que vous n'avez pas de notice dans la boite de ce médicament car la notice devrait vous renseigner !

Les informations sur Internet ne sont pas toujours fiable et seul le médecin ou le pharmacien peut vous dire si un enfant peut prendre ce médicament ou non, encore faut-il être sûr qu'il s'agisse bien de brulure d'estomac !!!

Pourquoi ne pas téléphoner à un centre anti-poison pour leur demander conseil, ils sont habitués vous savez et ils pourront vous renseigner ou vous orienter sur ce qu'il convient de faire ! Vous pourriez leur expliquer exactement ce qu'elle ressent pour avoir la certitude déjà qu'il s'agit bien de brulure d'estomac !

Si la douleur diminue c'est très bien, espérons qu'elle finira par s'endormir et que tout sera oublié demain ! Est-ce qu'elle a de la température ?

Pour conclure ma chère Louvette12

Tél à un hôpital ou à un centre anti-poison, en leur expliquant la situation pour savoir si c'est bien de brulure d'estomac qu'il s'agit et dans ce cas leur demander si vous pouvez lui donnez le pantoloc !

Je suis vraiment désolée de ne pouvoir faire plus pour vous il est préférable de vous adresser aux professionnels !

Bon courage et tenez-moi au courant !

Commentaire

• Merci
              Salut...

as-tu pensee aux "TUMS"??? ZEn vente chez Pharmaprix et Jean Coutu...

Je n'ai pas la posologie sous la main mais je ne pense pas qu'il y est de contre indication.

Par contre tu devrais consulter le medecin et/ou le pediatre le plus vite possible!

Amicalement
              OldNavy

Commentaire

• Bonjour louvette12

Comment va votre petite puce ce matin ? Est-ce que les douleurs se sont calmées durant la nuit ? J'espère que vous êtes allez voir le médecin et que tout est rentré dans l'ordre ! Est-ce qu'il s'agissait bien de brûlures d'estomac ?

Les sauces BBQ sont rééllement nocives pour les estomacs et il est préférable de les éviter, personnellement je n'ai jamais pu y goûter tellement l'odeur est forte !!!

Merci de me tenir informée !

Commentaire

• Louvette12
                  Merci bien

les douleurs se sont passées avec de la chaleur...
                  je crois que le stress y est pour beaucoup..
                  je vais voir le medecin pour moi ce matin donc je vais en profiter pour lui en parler.......
                  si vous saviez comme cest compliqué ici en region
                  pour voir un medecin a part dans les hopitaux avec 6 a 8hres d attente...
                  aller jy go

Commentaire

• Merci bien
                    Merci louvette12

Oui, merci de ces bonnes nouvelles, pauvre puce, elle a dû passer un moment difficile ! L'estomac c'est assez douloureux. Finalement votre RV avec votre médecin (vous allez bien ?) tombe très bien, vous aurez toutes les informations nécessaires !!!

J'espère sincèrement que tout s'arrangera pour elle et vous souhaite bon courage !

A bientôt

Pieris

Commentaire

• Merci louvette12
                      Bon je ny vais pas finalement

cnetait pas un rendez-vous mais un clinique sans rendez-vous et comme jne peux sortir au froid qd il fait moins de -10 et quil fait -22 je reste ici....

Commentaire

• Bon je ny vais pas finalement
                        Oups ! -22 !

Rebonjour louvette, c'est vrai qu'il fait froid chez vous !

Dommage pour votre RV, mais appelez votre médecin quand même, c'est important, il vous dira ce qu'il faut lui donner au cas où elle souffre à nouveau, et surtout il pourra vous confirmer s'il s'agit bien de brûlure d'estomac ou autre chose, ne pas attendre la dernière minute surtout dans votre situation où tout ferme tôt !!!

Bon courage pour affronter ce grand froid !

Commentaire

• Oups ! -22 !
                          Rebonjour pieris

merci pour le courage,disons quici pouvoir parler a son medecin cest pas tres evident,donc soit cest une urgence et quil nous rappele le lendemain,soit sa secretaire nous donne un rendez pour le mois suivant,donc des que ce grand froid sera passé jirai a la pharmacie acheter du pepto-bismol (anti-acide) et jeviterai les sauce BBQ et de la stresser......

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                          X