publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Veille du permis de conduire...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Veille du permis de conduire...

coucou à toutes!
    je repasse mon permis demain à 8h,et je commence à être stressée...j'ai peur...
    avez vous des petits conseils de dernière minute à me donner?
    merci et gros bisous

• Va t'acheter une bouteille de rescue remedy

Et dope toi jusqu'à demain !
    2 gouttes dès que tu te sens paniquer !Et deux gouttes demain au moment de monter en voiture !

Et autre chose : ne laisse pas le petit vélo se mettre en marche dans ta tête sinon, tu vas psychoter toute la journée et te rendre malade pour demain !

Tu peux aussi tenir ton front dans ta main 1 min ou 2 dès que tu sens que l'angoisse monte...

Voilou ! on attend d'autres suggestions !

biz

Commentaire

• Va t'acheter une bouteille de rescue remedy
      Tu peux

aussi mais c'est pas médical!
      imaginer ton examinateur tout nu!
      ma foi cela peut te détendre!!!!!
      moi un jour je vs raconterais lila et son permis ! lol
      bref tu y vas et tu vas l'avoir pour nous, okiiiiii!
      on aimerait que cette année nos ondes positives servent aussi pour le permis!
      alors go je t'en envoie des milliers!
      et tu reviens à 90 pour ns dire la bonne nouvelle!

et écoute surtout les bons conseils de daup !
      et de myna qui vient d'y passer!

tu vas le passer dans kel région !
      bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Commentaire

• Tu peux
        lilamie

pas à 90 mais à 80 pour les jeunes conducteurs !!!

bises, myna.

Commentaire

• Anneflore

alors puisqu'aujourd'hui c la veille de ton permis, journée Détente ! interdiction d'y penser ! c ce que m'avait dit mon moniteur aussi ; sinon, oui, du Rescue comme te le conseille Draupadi, pour te donner le courage nécessaire. Très bon conseil de Lilamie aussi que d'imaginer ton examinateur tout nu hi hi hi !!! dommage que j'y ai pas pansé moi, ç'aurait été tellement plus drole, ouarf !
          ah oui : si tu fais une tit' faute pendant ton parcours, oublie-là tout de suite, ne focalise ps dessus et continues ton parcours en faisant de ton mieux ; c ce qu'a fait mon copain ; il avait fait une tit'erreur, mais il s'est ressaisi immédiatement et a compensé aussitot en donnant le meilleur de lui-meme tout le restant du trajet, et il l'a eu !

moi j'ai fait 2 tit's erreurs mais pas assez graves pour me priver du papier rose ; j'ai pris un virage trop large, puis qq mètres plus loin j'ai calé ; mais ce ne sont pas des fautes, comme le sont des refus de priorité, comme passer vite à une intersection où tu dois penser à la priorité ... par exemple.
          enfin, aie confiance en toi, ça fait 50% de ton examen ; c pourquoi il te faut te détendre le plus possible ben moi la veille j'ai voulu me détendre et au lieu de ça je me suis disputé sérieusement avec mon ami ce qui a tout de meme eu l'effet de me faire bien moins penser à l'examen du lendemain ; eenfin bon, ne va pas te disputer pour autant, c t juste une anecdote

et pis les ondes des copines comptent !!! alors sache qu'on est avec toi et qu'on te soutient par la pensée très fort !!! ça a marché pour moi, je sentais les filles avec moi et je l'ai eu !!!
          gros bisous et courage !!!
          myna.

M.... !

Commentaire

• lilamie
            Je fonnnnnnnnnnnnnce

moâ comme d'hab ! lololol

Re coucou anneflore !
            Bon je passais en vitesse tout à l’heure , tut tut tut !
            Mais j’avais le gyrophare pour les urgences , lolololi
            Alors il est plus que temps si tu choisis l’homéo de prendre gelsemium en 9 ch ! 3 granules 4 fois par jour ! loin des repas !
            Et puis surtout tu souffles bien , c’est bête à dire mais c’est très bon tu sais , tu inspires et expires profondement et longuement plusieurs fois !
            De plus dis toi bien que si ton prof te présente à l’examen c’est que tu es capable de l’avoir donc prends confiance, okiiiiiiiiiiiiii !
            Je suis sûre que tu vas avoir plein d’autres petits conseils qui vont t’aider !
            Un porte bonheur dans la poche etc …..
            Concentration , tu mets en pratique tout ce que tu sais et puis c’est dans la poche !
            bizzzzzzzzzzzzzzzzzouxxxxxxxxx

Commentaire

• lilamie
              Merci pour vos ondes positives!!!!

je vais penser à vous demain matin...
              je vais imaginer mon inspecteur tout nu,rien que d'y penser ça me fait déjà rire!
              en plus de ça,je ne sais pas pour vous,mais celui que j'ai eu était vraiment horrible(regard froid,grimace d'agacement etc....)
              je lui ai dit bonjour,il m'a répondu:"LIVRET!!!!!"ça commençait bien.....
              enfin voilà,j'ai ma dernière leçon cette aprème,mais après,fini le stress!!!!
              bisous!!!

Commentaire

• Coucou anneflore

je penserai très fort à toi pour ton épreuve ! courage ça va bien se passer !
                c'est normal d'être stressée, alors détends toi aujourd'hui, va au cinéma, fais une sortie sportive pour te vider la tête...
                n'oublie pas la respiration abdominale pour te relaxer ! et éventuellement, un xanax avant de dormir ce soir...
                bisous,
                krys

Commentaire

• Merci pour votre soutien!

je suis ravie de recevoir votre soutien!
                  ça me fait vraiment du bien...
                  aujourd'hui,c l'anniversaire de mon petit frère,ça tombe bien,ça va me faire penser à autre chose!!!
                  sinon,je voulais avoir votre avis car je ne sais pas si je dois manger demain matin(sachant que je me lève à 6h)où jeuner pour me sentir moins lourde(j'ai tjs la nausée qd je passe un examen)...
                  bizzzz!!!!

Commentaire

• Merci pour votre soutien!
                    Moi j'ai mangé !

j'ai passé une semaine à me lever tot pour etre en pleine forme le jour j, et le jour j j'ai fait un super petit-dej avec jus d'orange frais, chocolat chaud habituel et plusieurs tranches de pain complet trempées dedans ; Bucowski a écrit "Le courage vient du ventre" (et il justifiait ds ce passage pourquoi il mangeait si bien avant de partir en tournée - son personnage y est facteur )...
                    alors pour avoir toute ta tete, etre bien ds ton corps, moi je te conseille vivement de bien manger (ce qui ne veut pas dire SURmanger pour après se sentir lourde et genée ) !

myna.

Commentaire

• Moi j'ai mangé !
                      Je reviens de ma leçon de conduite...

j'ai galèré pendant 2 heures... en plus de ça, ma monitrice est sévère et elle ne se prive pas de dire ce qu'elle pense!!! par exemple,elle me dit que mon créneau est "à chier", que je n'ai aucune logique etc...
                      je comprends mes erreurs mais rien à faire,je les fait!!!!
                      je me sens nulle...
                      je n'arrive pas à penser à autre chose...

Commentaire

• Je reviens de ma leçon de conduite...
                        Positive !

Dis-toi : "je suis la meilleure, je l'aurai,et même si ne je l'ai pas cela m''est égal, je l'aurai la fois d'après, quelle importance... de toute façon je vaux mieux que les autres, même si les autres ne le savent pas, cela m'est égal, moi je le sais...je suis sûre de moi, etc etc."..

Commentaire

• Je reviens de ma leçon de conduite...
                          Te laisse pas démonter !

si tu as une monitrice grognon ; prends confiance en toi sans te soucier de son mauvais caractère (car c'est po une façon de parler aux gens, surtout aux jeunes apprentis conducteurs !) ... ne pense pas à elle mais aux techniques enseignées, à choisir, et pis FAIS LE VIDE !!! si si si, ça te servira à rien de te repasser des films dans ta tete ... regarde plutot un bon film à la télé, tu pourras mieux te concentrer demain si tu as pu faire le vide ce soir !

bises, on est avec toi !
                          myna.

Commentaire

• Là pour la route ....

c'est pour la dernière minute!
                            je me suis dit elle va peut être repasser devant l'ordi si elle dort pas bien, donc voilà tu vois même à 3 h 40 du mat je t'envoie des ondes positives!
                            bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
                            m....................

Commentaire

• Là pour la route ....
                              Je n'ai pas pu le passer!!!

je suis du pas-de-calais et on est en alerte rouge:pluie verglassante,averses de grêles,etc...
                              je le passe donc dés que possible...
                              ça plus la grève,plus mes bêtises:je suis maudite!!!!!!!

Commentaire

• Je n'ai pas pu le passer!!!
                                Rhoooooooo...

Miss pas de chance...

Allez ! c'est un super occas' que la vie t'envoie pour apprendre à gérer ton stress !

Je me met à ta place, je serais en train de me rouler par terre !!!

Commentaire

Pôvre petite

kel idée d'habiter dans le nord , ici boooooooo
                                  soleil sur l'aquitaine ! mais fé froid kan même!

bizzzzzzzzzzz j'avais pourtant pensé bcp à toi tu as vu lol

Commentaire

• Qqch qui a marché pour moi

Salut,

Moi qui suis qqun de très stressée j'ai pris un truc aux plantes le jour de mon permis, ça s'appelle "panxeol", et je trouve que ça marche très bien. J'avais peur de trembler et tout et tout, mais en fait tout c'est bien passé.
                                    Je ne croyais pas trop à l'efficacité des trucs aux plantes, car par ex, euphytose ne me fait pas vraiment d'effet, mais bon, ça ça a marché pour moi, ça peut peut-être marcher pour toi...

Bon courage en tout cas !!
                                    lilixou

Commentaire

• Rhoooooooo...
                                      Merci de compatir!!!

il faut relativiser!!!mais c dur...
                                      enfin,je vous dis quoi pour ma prochaine date!!!
                                      bizzzzzzz et bonne journée les filles!!!!

Commentaire

• Merci de compatir!!!
                                        Tu dis

koi ! lololol

bin je rigooole !

tu ns dis et on t'envoie le reste des ondes positives! mais ché pas s'il en reste bcp chez moi!

Commentaire

• Tu dis
                                          Oh,il en restera bien un petit peu!!!!!!!!

Commentaire

• Oh,il en restera bien un petit peu!!!!!!!!
                                            Mais

bien sûuuuuuuuuuuuuuuur !

Commentaire

Be vous avez de la chance ...

.. qu'on ne vous le fasse pas passer quand il fait ce temps là! Ici, par n'importe quel temps, blizzard, 50 cm de neige, routes glissantes, n'importe quoi, et hop, au volant et on le passe quand même (sinon on ne pourrait jamais conduire car il fait ce temps-là 7 mois de l'année!)

J'essaie de te faire rire un peu pour te détendre. Tu verras, tout ira bien quand tu le passera. Tu as essayé la respiration profonde pour te détendre? L'avantage c'est que tu peux la pratiquer juste avant et même PENDANT que tu passes le permis aussi. Tiens, je te fais un copié-collé du post sur lequel elle se trouve:

"Allongé au début,vous pouvez ensuite la pratiquer assis, debout et dans n'importe quelle circonstance quand vous vous sentez tressé,tendu.

Allongé sur le dos , jambes repliées, placez un livre sur votre ventre, un second livre sur la poitrine.

Posez une main sur chaque livre. Inspirez lentement par le nez, entre sept à dix secondes, en vous efforçant de diriger d'abord l'air inspiré vers le ventre.

Entre inspiration et expiration, observez un palier, c'est à dire gardez l'air dans les poumons et dans le ventre pendant une ou deux secondes.

Expirez par le nez ou la bouche en vous efforçant de vider d'abord le ventre(le livre qui y est placé s'abaisse légèrement), puis les poumons (le livre placé sur la poitrine s'abaisse également). A la fin de l'expiration, creusez votre ventre au maximum, le nombril tendant à se rapprocher de la colonne vertébrale. L'expiration doit durer de sept à dix seconde. Les livres posés sur votre ventre et votre poitrine s'abaissent de façon plus marquée.

L'auteur recommande de pratiquer chaque jour 5 respirations détente toutes les heures!!"

Tu peux facilement la faire sans les livres. Mets simplement une main sur le ventre et une au-dessus de la poitrine et ca marche aussi bien.

Bonne chance Anneflore! Tu l'auras ce permis, tu verras!

Kit

Commentaire

Ben oui, c'est pas le temps idéal !

il vaut mieux éviter en effet de rouler dans ces conditions ! bon, alors ce sera pour une autre fois...
                                                courage,
                                                krys

Commentaire

Tu le passeras dans de meilleures conditions

on va aller refaire le plein de super-ondes pour toi, hi hi hi !!! tiens-nous au courant (ça te laisse aussi un peu plus de temps encore pour revoir certaines choses ...

bisous, myna.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                                                  X