publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infos ivg

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Infos ivg

Bonjour je dois me faire avorter dans les jours qui suivent et je ne sais pas à quoi m'attendre comme effet secondaire et j'avoue avoir peur de cette intervention. Merci des conseils et infos que vous pourrez me prodiguer.

• Ne t'inquiete pas ......!

Cette opéation (par aspiration)est très simple et très par rapide:
    Tu reste quelques heures:

Le matin tu auras une anesthésie générale et l'opération dure qq minutes !
    Si tu as déjà eu une anesthésye géné, tu sais que lorsque tu te réveils, t'ai pas au mieux de ta forme!
    Mais en 2 ou 3 heures les effetes s'etompent!

Tu dois sortir vers 16h!

Pour l'opération tu n'as aucune crainte à avoir! Crois moi pas de quoi paniquer!

Par contre les jours qui suivent sont un peu plus douloureux, car ils vont (normalement) te donner un médicament qui va "resserer" l'uturus et effectivement ca fait un peu mal les 2 jours suivant l'opération!

Et puis tu vas avoir tes règles pendant un petit moment (3 semaines en ce qui me concerne).

Voilà à quoi il faut t'attendre! Mais rassures-toi, les douleurs post-op sont supportable!

Je te dirais qu'en ce qui me concerne, c'est moralement que cela a été le plus difficile et pas physiquement! J'avais 18 ans et aujourd'hui 26 et à chaque "anniverssaire" j'y pense, même si je ne regrête rien!

Important aussi, ne rentre pas seul chez toi après l'opération, fais-toi raccompagné et ne vas pas travailler au moins les 72h après l'opération !!

C'est prévu pour quand ?

A ta disposition pour en discuter si tu en as besoin!

Amitiés

NINA

Commentaire

• Je suis avec toi.

bonjour Vinou,
      tu sais je me suis faite avorter il y a maintenant 3 semaines par RU 486 (méthodes médicales) pour mon cas l'acte en lui même s'est bien passé ça n'a rien à voir avec l'aspiration puisque ce n'est pas une intervention chirurgicale.
      Par contre tu sais j'avais 16 à l'époque et j'ai du avorter méthode par aspiration et tu n'as pas à t'inquièter, c'est très rapide comme intervention, elle dure 15mn et tu ne sens rien parce que tu es sous anésthésie générale. Il faut simplement que tu parles bien avec ton anésthésiste si tu prends des médocs en ce moment pour qu'il soit aucourant mais il n' y a pas de raison pour que ça ne se passe pas bien. Pour ma part je n'ai pas eu mal après l'intervention, mes règles sont revenues tout de suite après pendant 3 semaines aussi... même un peu plus je crois. le plus "difficile" c au niveau psychologique même si c une décision irrévocable. prends soin de toi, moi j'ai eu un coup de blues alors je me suis fais un petit plaisir, j'ai pris soin de moi. est ce que ton copain sera à tes côtés ? moi il ne l'était pas et le soutien psychologique est important, n'hésite pas à dire tout ce que tu ressens.... si tu veux je serais là pour toi.
      voici mon adresse : ninine74@aufeminin.com
      n'hésites pas à poser les questions qui te passent par la tête j'essaierais d'y répondre le mieux possible.
      je te fais un très gros bisous et tu as tout mon soutien et ça va bien se passer, tu verras.

Commentaire

• Ne t'inquiete pas ......!
        Merci

un grand merci pour vos réponses les filles mais vous me faites un peu peur avec votre choc psychologique! (rire)
        On m'a prévenu sur le plan moral qu'une petite phase de déprime s'en suivra mais je pense ne pas imaginer à quelle point à vous lire!
        Sinon une question bête mais pratique pendant les 3 semaines où nous avons nos règles, il nous est impossible de mettre des tampons je suppose? Et combien de jours dois-je prévoir après l'opération pour être au mieux de ma forme physique?

Ah oui sinon bon j'ai les symptômes types de la femme enceinte avec les vomissements à chaque repas ce qui m'use surtout le matin. Alors du coup j'ai les pigmentations de mon visage qui ressorte et ma peau n'est aussi belle et fraîche. Une méthode, un conseil sur ce plan là? Merci

Commentaire

• Une question

As-tu bien réfléchie ? C'est un acte irrémédiable.

Moi, je l'ai fait par aspiration, et maintenant des années après, je me dis que je n'avais aucune raison de faire ça. Les spy, t'écoute parler quand tu donnes ta raison de faire l'ivg mais ne donne pas de conseil, mon seul regret j'aurais pu faire autrement. Mais personne ne m'a dit garde ton bébé. Pour moi, je n'avais qu'une solution : ne pas le garder, j'ai pas pensé autrement.

Alors je te pose la question es-tu obligée de le faire ?

Comme s'est dit plus bas, spychologiquement on en souffre.

Réfléchie bien.

Commentaire

• Une question
            La réponse

Merci de tes conseils mais je ne souhaite pas garder cet enfant. Personne ne me pousse vers l'IVG au contraire certaines personnes auraient été folles de joie que je garde cet enfant telle que ma mère qui se serait fait une joie d'être grand-mère. Mais j'ai 24 ans et un parcours à effectuer avant de me poser. de plus bien que j'aime les enfants je n'en ai jamais souhaité.

Non ce n'est pas que je n'ai de coeur mais être maman ce n'est pas ce que je souhaite pour demain.

Commentaire

• Merci
              Alors....

étant donner que tu risques d'avoir tes règles pendant plusieurs semaines, tu vas être pas mal fatiguée et tu auras de la fièvre.
              Mais si je me souviens bien, au bout d'une semaine tu est bien remise.
              l'anesthesye est aussi un traumatisme pour l'organisme!

Et non pas de tampon ni de rapport sexuel d'ailleurs pendant au moins 1 mois!! C'est impératif si tu veux que tu ce remette normalement!Il te dirons tous ceci à la clinique, pas d'inquiètude!

Pour les symptomes, moi aussi, je les ai eu: nausées, fringale! Mais je n'ai pas eu de masque de grosesse(pigmentation du visage)! Malheureusement, je crois qu'il n'y rien à faire, c'est une réaction hormonale que beaucoup de femmes ont! Pareil, tu peux aussi constater si tu es blonde ou chatain claire que tes cheveux deviennent plus foncés!

Une foie l'op faite tu retrouvera ta peau, par contre.

En ce qui concerne, le choc psychologique,cela dépend de beaucoup de chose: le partenaire, l'age....
              Je pensais que moralement je n'aurais pas de pb, car c'était un accident comme il en existe beaucoup!

Avec le recule, j'ai plus la sensation que dés les premiers jours de grosesse, on s'attache à ce que nous portons et malgré nous!
              Mais ca on le sais qu'après! C'est très bizarre.

Néanmoins, si les raisons qui te poussent à la faire sont "nobles": age, étude, argent,"partenaire d'un soir", ect.....
              Tu arrivera a surmonter ceci et à ne rien regreter....

amitiés

nina

Commentaire

• Merci
                Oui je comprends

tu auras un coup de blues peut-être chacune prend les choses différemment.
                moi je te souhaite plein de bonheur en tout les cas moi non plus je n'ai pas eu envie d'être mère maintenant j'ai 25 ans. on a toutes nos raisons sans avoir besoin d'en rajouter.
                en tout les cas moi j'ai été hyper mal reçue, on m'a fait la morale et on m'a fait bien réfléchir alors que c'était tout réfléchit pour moi, je trouve ça inadmissible, qu'on respecte notre liberté bor...el !!
                bon en tout les cas oui les tampons sont à éviter et puis je dirais que tu vas être un peu vaseuse 4-5 jours et puis qu'on est perd du sang ça nous fatigue un peu mais ne t'inquiètes pas.
                bisous..

Commentaire

• Oui je comprends
                  D'accord avec toi

quand on sais que l'on à obtenue le droit de vote en 1945,la pilule en 69 et le droit à l'avortement en 73, je crois que nous sommees en droit maintenant qu'on nous f... la paix!!!

a ca fait du bien!!!!!!

nina

Commentaire

• Vinou

j'ai vécu un avortement aussi ; tu ne m'as pas l'air de vivre mal cette idée au vu de ta réaction, donc peut-etre n'auras-tu pas de "choc émotionnel", de déprime ni de regrets ... ?
                    pour ce qui est de mon expérience personnelle, j'ai souffert de maux de ventre pendant 3 semaines après mon I.V.G, mais peut-etre était-ce lié pour ma part à la peine que j'en ai eue sur le plan affectif, émotionnel, éthique, etc ... j'entends par là qu'il est possible que mon corps ait exprimé ma douleur affective ; mais si toi tu le vis bien (j'ai une amie qui l'a assez bien vécu et qui n'a pas souffert de maux de ventre comme moi), tu ne devrais pas avoir de problèmes particuliers, ni d'effets secondaires ...
                    et pour ce qui est de l'intervention, tu ne sens rien car tu es anesthésiée ...

bises.
                    myna.

Commentaire

• Le 11 janvier 2003

Trop intéressant ! on remonte

Commentaire

• Bon courage !!!

car j'ai dû me faire avorter, ma fille n'avait que 2 mois 1/2, et j'avais de gros soucis de santé, donc je ne pouvais garder cet enfant, cela va faire 1 an en février, j'y pense encore et suis très triste, alors je te dis simplement si tu as le choix, réfléchis bien ...
                        sinon tu ne ressens rien, tu es endormie et au réveil, juste des douleurs de règles, c'est tout, mais moralement après, je ne te dis pas !!! c'est l'horreur,
                        bisous,
                        lolo

lolo qui si elle avait eu le choix aurait ce BB dans ses bras à l'heure actuelle !

Commentaire

• Tu vas utiliser kel technik d'ivg?

Je peux te renseigner sur la technik par aspiration car c'est celle-la que j'ai subi.
                          Les effets secondaires n'ont pas été très pénible , c'etait juste comme le symdrome prémenstruel mais en 1 peu plus douloureux..et aussi des regles pdt 1 semaines..mais a part ca c tt.Et comme toi , mon choix etait bien arrete dc les sequelles psycholigik on pas ete trop dur , juste 1 grand soulagement de délivrance pour moi...

Voila si t'as d'autres kestions tu peux me les poser.
                          Bisous.

Teto9

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                          X