publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taux de prolactine élevé, qui connait ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Taux de prolactine élevé, qui connait ?

Lorsque le taux de prolactine est élevé, cela signifie que l'on peut être enceinte (ce qui n'est pas le cas), ou l'autre solution c'est adénome hypophysaire. Qui connait ? ou qui s'est trouvé confronté à ce genre de problème ?

• Coucou

ne t'inquiète pas trop, ton taux est à combien?
    le stress peut fortement augmenter ton taux. moi, j'ai un adenome hypophysaire, mon taux de prolac est normal, on va surement te donner un traitement (pralordel ou dostinex)ou faire un irm de controle. mais meme en cas d'adenome, il y a le traitement suivant ton hormone deficiante ou l'operation. on n'est plusieurs dans ce cas sur ce forum, alors si tu as des questions? mais surtout ne t'inquiète pas.
    biz
    maya

Commentaire

• Coucou
      Merci de ta réponse

il s'agit de ma fille, son taux est à 67. On va lui faire effectivement un IRM (pas avant 1 mois) vu les délais d'attente pour obtenir un rendez-vous. Il est vrai que je m'inquiète beaucoup car elle a déjà été opéré d'un cancer de la tyroïde en novembre 2001, et cela me fait très peur.

Commentaire

• Merci de ta réponse
        Coucou

oui, je comprends. en fait, lorsque ta fille a eu son cancer, lui on t il fait un irm cerebrale. pour la prolactine, ta fille est elle adolescente?
        pour l'adenome ssez gros, il y a des signes : problemes de vue et maux de crane. tiens moi au courant, moi je passe mon irm avant mon operation le 4 fevrier.
        biz

Commentaire

• Moi !

Quand on parle d'adénome hypophysaire, je rapplique ! N'est-ce pas Maya ?
          Bonjour Maureen,
          je pense que le taux de prolactine à 67 n'est pas trop élevé, qd on a découvert mon adénome, j'étais à de 240 ! donc l'adénome (si c'est bien ça ) ne doit pas être trop gros, et dans ce cas il y a des médicaments qui marchent bien (pour moi c'est Dostinex). Mon adénome était assez gros, 1 cm environ et j'ai été opérée en avril 1996 (à 20 ans) , mais on s'est aperçu qu'il restait un petit morceau d'adénome (invisible sur l'IRM mais mon taux de prolactine était un peu élevé, vers 60) donc je prends Dostinex pour limiter le taux de prolactine et ça marche bien (à chaque prise de sang, j'ai 20-25, donc ça va. )
          Il y a d'autres signes pour un adénome, comme disait Maya : maux de tête, aménorhée et lait.
          Quel âge a ta fille ?
          Tiens nous au courant ! et bon courage!
          Cmoi Alex

Commentaire

• Moi !
            Et j'ajoute

Ne t'inquiète pas pour le délai d'un mois avant l'IRM, c'est toujours comme ça (mais tu dois bien le savoir), et je ne pense pas qu'un adénome grossisse à vue d'oeil, et que ce soit très gênant d'attendre un petit peu...
            Bises
            Cmoi Alex

Commentaire

• Merci les filles

je viens de lire vos messages, cela m'a un peu réconforté. Ma fille n'est pas adolescente puisqu'elle a 30 ans et a deux enfants. Et effectivement, en juillet on lui a fait une scintigraphie du corps complet mais pas d'irm. En plus, en septembre elle a dit à son endocrinologue qu'elle était à nouveau très fatiguée, que ses règles étaient très abondantes et duraient plus de 10 jours, la réponse a été "vous verrez avec votre gynécologue", et c'est lui effectivement qui est en train de lui prescrire tous les examens. Mais je suis quand même un peu remontée après l'endocrino car j'ai vu que l'hypophyse fait partie des glandes, alors je pense que le médecin aurait pu y penser, vu les antécédents.
              Encore merci et tenez moi au courant, et moi aussi je vous donnerai des nouvelles.
              maureen19

Commentaire

• Oui ma meilleure amie

avait son taux trop élevé et apparemment ça venait de sa pillule qui ne lui convenait pas.
                Elle a fait un tas de prises de sang mais pas d'IRM car je crois que son taux à baisser en arrêtant la pillule et là elle à un nouveau traitement.

Mais elle galère pour trouver une pillule qui lui convient.

Voilà mon témoignage.
                Bisous.

Commentaire

• Coucou
                  L'opération

est-elle obligatoire ? As-tu un traitement en attendant ? Comment s'en est on rendu compte ? Si ce n'est pas trop indiscret, quel âge as-tu ?
                  maureen19

Commentaire

• L'opération
                    Coucou

non, l'operation n'est pas obligatoire, tout depend si la tumeur peut reduire avec un traitement, lorsque tu as une tumeur sur l'hypophyse, souvent, il y a une hormone qui ne se produit pas bien, soit trop, soit pas assez (hormone de croissance, prolactine, hormones thyroidienne...) apres le traitement, on refait un irm pour voir, si il y a toujours des soucis, on opere. moi, je n'ai aucun traitement, car toute mes hormones sont ok mais l'adenome souleve le nerf optique donc risque à long terme, j'ai mal à la tete tous les jours mais ca passe avec des efferalgans, parfois j'ai des fourmillements le long du crane et de la joue. j'ai 31 ans et un petit garçon de 17 mois. je m'en suis rendu compte car il y a un an j'avais des maux de tete temporales et des ecoulements de lait (ma prolactine eait poutant normale), donc j'ai passé un scanner puis un irm. mais tu sais, moi c'est deja un macroadenome (environ 1 cm) parfois, c'est juste des microadenomes tres petits, et la pas d'operation. Cmoi a deja été opéré et tout c'est bien passé, on opere par le nez ou par le haut des gensives.
                    voila j'espere t'avoir repondu.
                    bisous

Commentaire

• Je remonte

up

Commentaire

• Pour maureen19

Bonjour,
                        j'ai eu le même problème que toi cet été à savoir un taux de prolactine anormal, et j'ai été confrontée à la même interrogation à savoir enceinte ou adénome. Le premier médecin que j'ai vu (généraliste) m'a tout de suite expliqué le déroulement de l'opération et m'a quand même prescrit un test de grossesse. Comme je suis du genre à "psychoter" pas mal, j'ai été chercher un test à la pharmacie pour le faire le soir-même. Et là la pharmacienne me dit comme ça que de toutes façons si j'ai un taux de prolactine élévé je ne pourrais jamais avoir d'enfant. Ne connaissant rien au problème je me suis mise à vraiment avoir peur. J'ai donc pris rdv avec une endocrino qui elle m'a complètement rassurée,et m'a fait refaire une prise de sang dans des conditions différentes ( à jeun et après repos allongée au labo) et bien ma prolactine était normale.
                        Le stress peut donc être un facteur.
                        J'ai été longue mais quand j'ai vu ton message je n'ai pas pu m'empecher d'y répondre, avant tout pour te rassurer et te dire de ne pas stresser. Cette même endocrino m'a également expliqué que dans le cas d'un adénome, il existe aussi des traitements médicamenteux.
                        Voilà pour mon expérience.
                        Julie

Commentaire

• A toutes celles qui m'avez répondu

ma fille a eu un rendez-vous pour son irm cérébral lundi 20 janvier. Je vous tiendrai au courant.
                          Maureen19

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                          X