publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

♥ stop sinusite ♥

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ♥ stop sinusite ♥

Stop sinusite
    Bonjour à toutes !
    Voici post qui je l’espère vous plaira et vous incitera à en créer d’autres de la même façon afin de faciliter les recherches pour nous toutes !

Il suffit de réunir sur cette page toutes les infos que nous avons ( conseils, recettes, témoignages etc…
    Ainsi lorsqu’une fille aura ce problème à l’avenir, elle ira à la loupe et tapera
    Stop ….. et ainsi aura toutes les infos voulues !

Vous pouvez également lorsque vous avez des nouvelles choses à dire venir sur ce STOP et les ajouter ! voilà je vous conseille si vs souhaitez vs aussi aider les autres, de créer des stop suivis du nom de la maladie ( comme ns le faisons ! )
    Bien sûr vous pouvez créer des STOP dans le sujet qui vous intéresse !
    avant de créer un stop allez à la loupe et faites une recherche afin de savoir s’il existe déjà !

voilà j’espère avoir été claire , sinon n’hésitez pas à me poser des questions sur une autre discussion ! bizzzzzzzzzzzzz lilamie

Sinusites, douloureux mais rarement grave
    La sinusite correspond à l’inflammation de la muqueuse qui tapisse l’intérieur d’un ou plusieurs sinus. Les sinus sont des cavités normalement remplies d’air et creusées dans les os de la face. Les sinusites aiguës sont fréquentes et leur traitement ne doit pas être négligé car les complications bien que rares peuvent être graves et la persistance de l’inflammation peut entraîner une atteinte chronique.
    Les sinusites chroniques nécessitent le plus souvent la réalisation d'un scanner des sinus et d’une endoscopie nasale. Un bilan allergologique est également souhaitable
    En cas de sinusite chronique liée à une déviation de la cloison nasale, une maladie des orifices sinusiens, des polypes nasaux, un traitement chirurgical peut s’avérer nécessaire. On opère aujourd’hui avec des techniques de microchirurgie endonasale (dans le nez), sous contrôle vidéoscopique.

Chaque sinus communique avec les fosses nasales par un orifice de drainage, appelé ostium. Les sinusites touchent le plus souvent les sinus maxillaires situés sous l’orbite en regard de la pommette, plus rarement les sinus frontaux, ethmoïdaux et sphénoïdaux situés entre les deux orbites et sous le cerveau dont ils sont séparés par une mince couche osseuse.
    Quelles sont les causes ?
    · Une infection : l’agression d’un sinus par une bactérie ou un virus entraîne une inflammation qui se traduit par un oedème (gonflement) de la muqueuse. Les orifices de drainage sont obstrués en cas d’inflammation locale, empêchant l’écoulement normal des sécrétions sinusiennes et favorisant l’infection. Les sécrétions s’écoulent alors en arrière, dans l’arrière-gorge, ou en avant, par le nez. L’infection d’origine peut être une rhinite (rhume), une grippe ou une infection dentaire.

· Une atteinte globale de la muqueuse respiratoire : c’est le cas d’une allergie, d’un tabagisme, d’un reflux gastro-oesophagien ou d’un asthme. Toutes ces causes peuvent être à l’origine d’une sinusite chronique (si elle dure plus de trois mois).

· Une pathologie nasale : polype et déviation de la cloison nasale peuvent également entraîner l’apparition d’une sinusite chronique.
    Quand consulter ?
    · Une douleur vive et permanente autour des yeux ou au niveau du front, accentuée par les mouvements de la tête, penchée en avant ;
    · Une sensation de pression dans le visage ;
    · Une douleur irradiant au niveau des dents ;
    · Une sensation de nez bouché, un écoulement nasal clair, muqueux ou purulent (jaunâtre ou verdâtre) ;
    · Une toux et des maux de gorge, associés à une fièvre aux alentours de 38°5C ;
    · Des signes méningés, douleurs intenses entraînant une insomnie, faisant suspecter une sinusite compliquée ;
    · Des céphalées (maux de tête) rétro-orbitaires (en arrière des yeux) intenses et permanentes, évoquant une sinusite sphénoïdale ;
    · Un oedème douloureux de la paupière associé à une fièvre élevée (supérieure à 39°C), évoquant une ethmoïdite aiguë.

Conseils pratiques
    · Eviter l’exposition au froid, la climatisation, les atmosphères confinées, polluées et tabagiques en cas de sinusite.
    · Arrêter de fumer (au moins pendant le traitement).
    · Boire beaucoup et humidifier l’air si possible.
    · Eviter de prendre l’avion ou de faire de la plongée sous-marine en cas de rhume.
    · Laver fréquemment le nez au sérum physiologique en cas de rhume pour éviter l’apparition d’une sinusite.

-l’acupuncture est un traitement fort efficace de la sinusite !
    -il existe un lien étroit entre la sinusite et le mauvais fonctionnement du foie !
    -on guérit une sinusite en soignant également son foie !
    -boire des tisanes de thym , citronnées ! ou du vichy citron !
    -boire une tisane de menthe après les repas !
    une tisane pour le foie s’achète aussi en pharmacie toute prête !
    -magnésium : 3 demi verres par jour de la préparation de base les 2 premiers jours puis ½ verre le matin les jours suivants !
    inhalations de fleurs de sureau ou de thym : 3 à 4 fois par jour mettre une cuil à café dans un bol d’eau très chaude, recouvrez la tête d’une serviette et respirez pendant 5 mn ! aussitôt après essuyez vous le visage et restez au chaud !
    solution maison : simplement respirer la vapeur d’un bol très chaude avec quelques feuilles de romarin ou de menthe) tjrs en se couvrant la tête !
    l’argile appliquée en cataplasmes froids et épais seront mis à l’endroit des douleurs ,laissez 2 h, renouveler si necessaire !
    vous pouvez aussi poser des compresses chaudes mais sèches !
    en homéopathie : les remèdes suivants peuvent être associés !
    silicéa 9 ch ( les cas chroniques pour drainer les sinus )
    pyrogénium 5 ch ( pour stimuler les défenses de l’organisme )
    cinabaris ( pour dégager les sinus frontaux )
    s’il y a écoulement associer un remède de rhume !
    hydrastis pour les récidives en 9 ch 3 granules 4 X jour !
    complexe homéopathique sinuspax : 6 comprimés par jour !
    enfin boire bcp d’eau !

après recherches effectuées sur internet voici les réponses proposées en homéopathie pour la sinusite :

Il y a 9 réponses !
    Corallium rubrum, hydrastis, kalium iodatum, kalium bichromicum, lachesis, mercurius solubilis, mezereum, psorinum, thuya occidentalis, et 3 réponses en fleurs : eucalyptus, tilleul, menthe !

voilà à vous maintenant si vous avez d'autres infos!

• Oui, j'ajoute ...

... la signification émotionnelle de la sinusite:

"J'en ai ras la casquette!!!"

Fais le geste que tu ferais en le disant et tu verras que c'est juste au niveau des sinus frontaux, et c'est valable aussi pour les 6 autres sinus.

Et puis, le foie avec, c'est la colère!

Alors, il s'agit de trouver les causes émotionnelles et travailler dessus en même temps.

Commentaire

• Oui, j'ajoute ...
      Okiiiiiiiiiiiiiiiiii

Commentaire

• Okiiiiiiiiiiiiiiiiii
        Hop

Ramassage

Commentaire

• Hop !!

!!!

Commentaire

• 16 janvier 2003

On remonte !

Commentaire

• Traitement d'une sinusite aiguë.

Le traitement d'une sinusite aiguë repose sur :
              un antibiotique (clamoxyl, augmentin) pendant 10 jours
              un anti-inflammatoire un antalgique
              LAVAGE DU NEZ AU SERUM PHYSIOLOGIQUE ou au physiomer plusieurs fois par jours! c'est essentiel au traitement (préventif ET curatif).

Si répétition des crises, il faut chercher un facteur favorisant (dont chamicale a parlé) allergie, déviation de la cloison nasale...

Voili voilou pour le traitement médical.

Commentaire

• Hop

!!!

Commentaire

• Re-sinusite aie aie la tete

Bjr à tous

Lors de mes crise de sinusite je fais des inhalations avec un produit appellé "balsofumine 1%) ça dégage bien les sinus. Dedans ils y a du menthole des huiles essentielle etc...

Ce produit existe en 0% - 1% - 3% de menthole. pour commencer le 1% est bien.

Il faut acheter un inhalateur en grande surface ou pharmacie, ce n'est pas cher.

Soignez-vous bien
                  Bises à tous

Commentaire

• Cures

j'ai fait durant mon adolescence, 4 cures à St Honoré les Bains (58) près de Nevers. Cures à base de soufre, qui duraient trois semaines. Puis, je prenais, au printemps et à l'automne, un traitement à base de soufre (THIOPON), qui n'existe malheureusement plus, et BIOSTIM. Maintenant, je n'en ai plus, sauf en cas de très fortes climatisations au bureau et là j'ai recours aux antibios.
                    Les cures sont un excellent traitement que je recommande à toutes.
                    Amitiés.
                    DANY94

Commentaire

• Et allez

ascenseur

Commentaire

• 25 janvier !!

up !!

Commentaire

• 1er fév

up up up !

Commentaire

• On remonte !

et hop !

Commentaire

• Up

!!

Commentaire

• Up pour les sinusites hivernales !

Commentaire

• Traitement d'une sinusite aiguë.
                                  Pour papier

hop

Commentaire

• Je remonte

mpi aussi j'ai mal .

est-ce que ça donne de la fièvre la sinusite ?

TN

Commentaire

• Okiiiiiiiiiiiiiiiiii
                                      Encore

d'actualité !

Commentaire

• Encore
                                        Alleeeezzzz

lift up !

Commentaire

• Le soufre

j'emploi des ampoules de ACTI SOUFRE en lavage
                                          des bsinus grace à une pipette jointe, trés éfficace, et soulageant...en plus les cures thermales sont des meilleurs effets( MONTDORE)
                                          pour un ou deux hivers paisible à méditer..;

Commentaire

• Je n'en sors pas

pourtant j'ai essayé sinuspax, vichycitron, et les gouttes nasales a la propoliset plantes;je rechute toujours et a force devient grincheuse avec l'entourage,SOS quoi faire??aidez moi goz

Commentaire

• Alleeeezzzz
                                              Lift up !

...

Commentaire

• Lift up !
                                                Infos

à remonter

Commentaire

• Infos
                                                  Ah non !

pas page 22 quand-même !