publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Glaucome congénital

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Glaucome congénital

Bonjour

on vient de diagnostiqué un glaucome congénital pour mon bébé de 6 semaines et je cherche donc un maximum d'info concernant cette maladie et surtout, surtout de témoignage de personnes et de parents vivant avec ce pb...

mon bébé se fait opérer jeudi prochain et aura probablement 3 ou 4 opération dans l'année...

j'attends avec hate vos temoignages, d'avance merci
    Biz
    Véro, maman de nico

• Bonsoir vero2001

Je ne peux vous répondre mais je vois que touat (médecin) est en ligne, je remonte donc votre post ! bon courage !

Pieris

Commentaire

• Hello

vero2001 .
      le glaucome est une augmentaion de la presssion dans l'oeil par défaut d'évacuation de l'humeur .
      Il faut donc dans un premier temps parer au plus urgent , c'est à dire , faire une petite ouverture pour que cette humeur s'ecoule , car si on laisse en l'etat , celà va abimer la retine , puis la cornée .
      c'est une maladie sévère de l'oeil , mais maintenant la medecine et la chirurgie ont les armes efficaces
      avez vous eu une maladie pendant la grossesse ?

Commentaire

• Bonjour vero2001

J'espère que vous allez bien. Je fais remonter votre post en espérant que vous passerez faire un tour sur le net aujourd'hui !

Grosse bise à votre bébé ! Ayez confiance, ça s'arrangera !

Pieris

Commentaire

• Merci

merci à tous les deux et à pieris pour avoir remonter mon post...

Je garde confiance car mon bébé sera opéré à la fondation rothschild, mais il s'agit d'une opération délicate en AG....

Pour repondre au médecin ( j'ai oublié le pseudo), nan je n'ai pas eu de maladie pdt ma grossesse, aucun pb hormis une petite fièvre en fin de grossesse mais en dessou de 38...

en fait aujourd'hui ce qui me chifonne c'est de savoir que mon bébé souffre et qu'il n'a aucun protocole anti-douleur... de plus il semblerait que son autre oeil soit aussi touché mais de moindre façon... Nico est né avec son oeil buphtalmos et donc le glaucome s'est developpé in-utéro ce qui laisse un pronostic réservé concernant sa vue...

je me pose des tas de questions notament concernant sa photophibie, quen sera-t-il après son opération? concernant sa vue? une rééducation? les suites opératoires et le suivi? le traitement.... bref je suis désorientée et je n'ai pas de reponses à mes questions...

Merci de m'avoir lu et de vos reponses
          Véro

Commentaire

• Merci
            Je t'ai repondu dans le forum santé /enfants

bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
            X