publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rassurez-moi svp! tuméfaction d'une artère, c'est quoi ???????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rassurez-moi svp! tuméfaction d'une artère, c'est quoi ???????

Mon homme a depuis plusieurs jours des douleurs au niveau du cou; quand on palpe, on sent que c'est gonflé des 2 côtés...
    Il a fait des exams (prises de sang et échos) et a donné les résultats au docteur. Aujourd'hui il téléphone pour avoir la lecture des résultats, le docteur lui a parlé de tuméfaction d'une artère, et lui a dit de passer lundi pour prescrire des exams supplémentaires...

Est-ce que vous pouvez me dire ce que c'est, une tuméfaction de l'artère? le doc en a dit juste assez pour me faire flipper, mais pas assez pour me rassurer...

• Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp!

plus je cherche sur le web des trucs pour me rassurer, plus c'est pire: j'ai croisé les mots "anévrisme artériel", "arthériosclérose" etc... bref rien pour me rassurer! et vu que je suis douée pour me faire des scénarios catastrophe, c'est l'angoisse! me connaissant, je vais plus le laisser bouger le petit doigt, je vais appeler les urgences au moindre mal de tête ....
    rassurez-moi SVP! ce docteur, je le connais pas, c'est la première fois qu'il y allait, et j'ai pas confiance

snif snif...

Commentaire

• Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp!
      Bonjour odouyoudou

Je comprend bien votre inquiètude mais vous savez, le web principalement dans le domaine de la santé, peut vous angoisser beaucoup plus que vous rassurer ... Je ne peux répondre à votre question mais je suis persuadée que quelqu'un le fera ! Si cela avait un caractère d'urgence absolue ! Le médecin l'aurait rappelé immédiatement, hors il lui fait faire des examens complémentaires et adaptera le traitement en fonction des résultats ! Alors surtout odouyoudou, ne vous inquiétez pas !!!

Pieris

Commentaire

• Bonjour odouyoudou
        Je m'inquiète

parce que le médecin n'a rien fait pour me rassurer! mon copain s'est senti "jeté", comme s'il gênait...

Merci quand même Pieris, j'espère que ce généraliste, faute d'être aimable et rassurant, sait ce qu'il fait... et par expérience, je ne place plus une confiance absolue en eux...

Merci encore, je vais essayer de me raisonner...

Commentaire

• Up je remonte ce post

Je pense que Touat est là et elle pourra t'expliquer ce que c'est !

Bon courage

Commentaire

• C'est vrai que

le toubib n'a pas été très fin ! il vous a plutot affolé et j'avoue que je n'ai vraiment pas assez d'éléments pour vous aider .
            je voudrai vous rassurer.
            quel age a til ?
            est ce vraiment des deux cotés ?
            quels mots a prononcé l'échographiste
            etc
            a tout de suite j''espère
            taouat

Commentaire

• Bonjour odouyoudou

J'espère que vous allez bien. Touat peut vous aider à comprendre ce qu'est la tuméfaction d'une artère, je remonte donc ce post afin que vous répondiez à ces questions !

Ne soyez pas trop inquiète, ayez confiance !

Pieris

Commentaire

• Un gros bisous odouyoudou

en passant, malheureusement je n'ai pas de réponse à ta question mais ton post était en bas de page et cela lui donnera une nouvelle chance.
                Je comprends tout à fait ton angoisse. Les médecins ont souvent le tort de ne pas regarder le côté humain des choses et ne s'attachent qu'au côté technique, si tu savais comme cela m'énerve !!!. Mais surtout, ne panique pas, il est fort probable que cela ne soit pas grave. Le terme tuméfaction signifie comme tu le sais certainement "gonflement". Il faut certainement faire des examens pour trouver la cause de gonflement. Je t'envoie des tonnes d'ondes positives pour que tout se passe bien. Essayez de sortir ce weekend et de vous destresser tous les deux. J'espère que tu nous donneras des nouvelles par la suite.
                Gros bisous à toi
                littlefish

Commentaire

• Je remonte pour odouyoudou

!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                  X