publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

*** problème avec la pilule varnoline ***

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • *** problème avec la pilule varnoline ***



    récemment, j'ai changé de marque de pilule:je prends varnoline.

    je finis ma première plaquette demain.Mon problème, c'est que depuis 4 jours, j'ai des saignements.


    Ma question est: est-ce que ça risque de le faire à chaque cycle ou est-ce parce que c'est ma première plaquette ?

    c pas super...

    voilà

    merci

    bises

    **Reineclaude**

  • Salut



    Je prends la même pilule que toi et je n'ai jamais eu de pbm par contre si tu as des saignements c'est probablement que la pilule ne te conviens pas donc tu devrais demander à ton docteur de t'en prescrire une autre .
    J'ai eu le même pbm mais avec une autre pilule mais dès que je l'ai changé je n'ai plus eu de problème .
    Voilà
    Bisous
    Joëlle

    Commentaire


    • Il faut



      attendre 3 cycles ( 3 plaquettes) avant de dire si cette pillule ne te convient pas .

      Commentaire


      • Salut
        Oui, je pense aussi comme toi...



        elle ne doit pas me convenir.Je vais reprendre ma chère trinordiol je crois.Je n'ai jamais eu de pb avec elle.

        merci

        bises

        **Reineclaude**

        Commentaire


        • Il faut
          Je ne crois pas...



          car avec trinordiol, je n'ai jamais eu ce pb de saignement même dès le début.
          Je crois que je vais la reprendre.

          bises

          **Reineclaude**

          Commentaire


          • Ma fille



            en était à sa 2ème plaquette de varnoline et vient d'avoir ses règles en plein milieu. Sa gynéco lui a dit de continuer la fin de la plaquette, mais elle change le mois de pilule le mois prochain.
            claudie38

            Commentaire


            • Ma fille
              Ok



              moi je viens de finir ma plaquette aujourd'hui.Ma prochaine plaquette sera trinordiol car elle m'a tjs convenu et c bien la seule d'ailleurs...
              J'ai essayé mélodia(=saignements);diane35(= effets secondaires);et varnoline(=saignements).

              seule trinordiol me convient alors, je vais la reprendre (ça fait longtemps que le la prends)et ne plus en changer.

              merci

              Commentaire


              • Oui, je pense aussi comme toi...
                Ben moi c le contraire ...



                ... je prenais trinordiol depuis 3 ans et puis j'ai eu des saignements et j'ai dû en changer pour varnoline et depuis je n'ai aucun problème .
                Voilà bisous
                Joëlle

                Commentaire


                • Pb varnoline



                  Je vous écris ce jour, pour vous exposer mon cas, afin que vous puissiez éventuellement me conseiller si vous avez eut des pb similaires, ou que vous morientiez vers un medecin qui aurait traité des cas similaires.

                  Mon problème est dordre gynécologique mais est lié étroitement avec un problème dermatologique : lacné.



                  Lycéenne, je présentais une acné assez forte , pas assez forte pour me prescrire du ROACCUTANE, mais assez pour essayer divers traitements, jusquà ce que ma dermatologue me parle de DIANE 35. cette pilule un traitement avec crème DIFFERINE crèmes visage AVENE CLEANANCE savons adaptés C CLEAN ont fait un miracle : éradiquer mon acné.



                  Mais je pense que la pilule a causé une hyper fragilité de mon col de lutérus :



                  En 2004 jai commencé à avoir des saignements hors règles ( plutôt des écoulement marron très foncé ou abondants, pouvant se présenter spontanément, ou après un rapport , ou après un passage à la selle)



                  Je pensais que cétait lié à une mycose que javais mal soigné mais non avec les années et malgré deux changement de pilules ( mais qui restaient dans la famille des CILEST VARNOLINE) les saignements ont persisté voir empiré : pendant rapport , après une colère , a la suite de grosses quintes de toux pendant une bronchite, ou dès lentrée du .lors dexamens gynécologiques. Ce malgré lextraction dun ectropion en 2009.



                  Jusquà devenir systématique lors dun rapport, cela métait insupportable.



                  En février 2009 lors dun séjour en Guadeloupe un médecin généraliste qui me suit là-bas ma prescrit un traitement de et de . Qui a semblé calmé les saignements sur le coup.

                  Mais cest SURTOUT larrêt TOTAL de la pilule dès Février 2009 à Mai 2010 qui a totalement stoppé NET les saignements.



                  Malheureusement dès lété 2009 létat de ma peau sest dégradé : plus grasse, les boutons sont progressivement revenus malgré tous les efforts et traitement dermatologiques ou en vente libre ( voir liste en annexe) au point que je me suis résignée a reprendre la pilule.



                  En Mars 2010 le médecin généraliste de la Guadeloupe qui me suit ma prescrit le générique de TRINORDIOL : DAILY Gé (de lautre type de famille de pilule contraceptif que je nai jamais essayé et que je voulais tester) ECCLARAN CREME.

                  Jai mis qques jours la crème mais à mon retour en France jai repris DIFFERINE. Je nai pas osé prendre Daily Gé car je me suis renseigné sur @ et avec la notice, jai lu que cette pilule est de la famille des .., famille que je souhaite tester pour voir leffet sur le col , sauf que jai lu quelle aggravait lacné, donc je ne lai pas essayé.



                  Ma gynéco ma prescrit VARNOLINE CONTINU (javais essayé VARNOLINE NON CONTINU) Je la prend depuis le 09/05/2010. Mais là encore problème :



                  Mes règles précédentes avaient débuté le 14/04/2010 au 24/04/2010. Jattendais les prochaines vers le 17/05/2010 pour la reprise du 1er comprimé de pilule.



                  Le 09/05/2010 matin, je constate 1 saignement spontané, malgré lavance sur mes prévisions, jai considéré que cétait le 1er jour de mon cycle de Mai et jai commencé VARBOLINE CONTINU à cette date.



                  Seulement je nai plus eut de saignement (juste des légers maux de ventre) jusquau dimanche 16/05/10 où jai eut les vrais maux de ventre et les vrais saignements que je constate pendant mes règles, (du coup je me suis demandé si je navais pas mal fait de commencer la plaquette au 09/05/2010 mais je navais le choix, ne voulant pas me déclencher une métrorragie.



                  Le dimanche 23/05/10 soir jai eut un rapport (le soir a la fin de mes règle je nai pas de saignement normalement) qui a déclenché de nouveau vrais saignement abondants.



                  Ces règles ont semblé sarrêter au mardi 25 Mai avec des légers écoulements marron, puis mercredi 26 et jeudi 27/05/2010, légers suintements marrons, MAIS le jeudi 27 soir jai eut un rapport qui a déclenché de nouveau saignements bien rouges qui ont continué la nuit, le vendredi 28/05/10 matin (pour se calmer dans la matinée et se transformer en un écoulement marron clair de fin de règles).



                  Donc du coup je suis persuadée que la fragilité du col de lutérus recommence suite à la reprise de la pilule, mais cela minquiète car me semble rapide que cette hyper fragilité reprenne moins d1 mois après cette reprise de pilule.



                  Ma peau va mieux, je sens un gonflement des seins depuis le 22/05/2010.



                  Je suis dans un dilemme :



                  -dois-je a nouveau arrêter la pilule pour re-déclencher mon acné ?

                  -changer de famille de pilule (FAMILLE TYPE TRINORDIOL) au risque daggraver mon acné ?

                  - sur combien de temps MAXIMUM je peux prendre à la suite 1 traitement antibiotique contre lacné sachant que cela ne peut être permanent ?

                  - que faire au niveau traitement dermatologique sachant que dici 1 an je compte faire un enfant et que DIFFERINE EST CONTRE INDIQUE pendant une grossesse et même avant pour une personne tentant de tomber enceinte ?

                  - quel traitement dermatologique prendre pendant la période où je tente de tomber enceinte ?

                  - quel traitement dermatologique prendre pendant une grossesse ?


                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2003-012010-05

                  publicité

                  Chargement...
                  X