publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment remedier a une peau hyper seche ????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment remedier a une peau hyper seche ????

BONSOIR A TOUS et bonne et heureuse année !!

J'ai la peau de mon visage très, très sèche, elle tire toute la journée. JE me sens vraiment très mal dans ma peau, car je le ressens comme tout. Au point, que tous les matins, j'ai deux rides sur mes pomettes qui se dessinent tellement elle est sèche!!!! JE suis vraiment très très complexée. Pourtant, j'hydrate ma peau plusieurs fois dans la journée. QUE FAIRE SVP ??? Quelle crème, quel masque me conseillez vous qui marchent vraiment bien ??? J'ai entendu du bien sur les produits AVENE. J'attends avec impatience toutes vos réponses car c'est vraiment urgent (je n'ai que 30 ans)MERCI A TOUS

• Bonsoir,

Je suis en train de me plonger dans l'aromathérapie, alors je te fais profiter de mes lectures.

Recette (du Dr Jean Valnet, père de l'aromathérapie française)

L'huile anti-froid
    Si le froid agresse vos mains ou votre visage, progégez-les en leur appliquant matin et soir cette huile protectrice : 50 ml d'huile végétale (noyaux d'abricot, amande douce, macadamia...) auxquels vous ajoutez 30 gouttes d'huile essentielle de géranium rosat et 20 gouttes d'huile essentielle de citron.
    Ne pas utiliser si exposition au soleil, le citron est photosensibilisant.

En usage externe, sur le plan dermato, l'huile essentielle de géranium est utile pour :
    - plaies, brûlures, ulcérations
    - engelures
    - dermatoses (dartres, eczémas secs)
    - pédiculose
    - pour éloigner les moustiques

Si tu dois aller au soleil, tu peux faire le même mélange sans citron. Il faut évidemment en mettre très peu, sinon c'est gras.

J'espère que cela pourra te soulager.

tourmaline

Commentaire

• Bonsoir,
      Merci beaucoup

DE VOS REPONSES. je vais essayer toutes les solutions; merci encore. ROMANA

Commentaire

• Juste pour remonter

POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS.MERCI A TOUS

Commentaire

• J'avais le même problème...

J'ai donc écrit un post ici il y a qqes jours et on m'a conseillé (et je les remercie encore) soit:
          - la gamme Aderma
          - un crème thermale de vichy (je ne connais pas le nom exact).
          - la gamme Avène. Ils font un masque hydratant et d'autres crèmes.

Je suis allée à la pharmacie et je n'ai trouvé qu'Avène. J'ai donc acheté leur "Cold Cream" (8 euros pr 40 ml. C p-e moins cher en France). Et ça marche HYPER BIEN. Bon, OK, elle est hyper grasse mais elle est d'une efficacité hors pair. Ca fait deux jours que j'en met et je vois une nette différence. Je vais sûrement aller acheter leur masque hydratant bientôt.

Par contre, si tes problèmes persistent encore après ça, il faudrait peut-être aller consulter un dermato. Il saura sûrement quoi faire.

Voilà

Jo

Commentaire

• Nourrir de l'intérieur

soigner sa peau par des crêmes ou huiles enrichies de certains actifs ne suffit pas.

tu auras beau lui appliquer la crême la riche,la plus chère,si ton organisme manque de certaines vitamines et acides gras, cela ne fera rien

il faut donner à ton cuir, des aliments qui lui convienne. commence par revoir ton alimentation, diminuer le tabac si tu fumes, idem pour l'alcol, aére toi et fais une cure de gélules d'onagre et bourrache ( pharmacie, parapharmacie, produits naturels,etc)

ces huiles st très riches en acides polyinsaturés vitamine e. éléments indispensables au renouvellement cellulaire et permettent de lutter contre les radicaux libres ( ki nous font de vilaines rides, bouhhh)

bois suffissement d'eau également.

un crême à suggérer : chez clarins, celle spéciale hydratation

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
            X