publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise de pilule sans interruption pr les exams: avis?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prise de pilule sans interruption pr les exams: avis?

Bonjour, voilà je m'explique.
    Ds un peu plus d'une semaine j'ai mes examens universitaires dt les ppaux s'étalent sur trois jours, et bien sûr je me suis rendue cpte que c pile poil pdt mes règles ke ça tombait; or il y a un mois mes règles ont été assez dures, notamment pdt deux jours j'ai eu des migraines insupportables, j'étais livide et nauséeuse. Bref j'avais extrêmement mal supporté les cours. C'est prkoi je flippe pr mes exams car si j'ai des migraines com ça je risque de les louper (ce st des épreuves écrites de 4h et j'ai aussi une épreuve sur oprdinateur alors si j'ai une migraine j vs raconte pas!!).
    Bref j'en suis venue à me demander si je pouvais fausser mon cycle en prenant ma prochaine plaquette contraceptive sans interruption ac l'actuelle. Je sais que certaines femmes font cela pr n'avoir jms de règles, moi d'habitude je ne cautionne pas cela pce qu'à mon avis ça doit perturber le corps ms bon là je me demande si ce n'est pas le plus radical à faire pr que je passe mes exmas sereinement.
    Qui l'a déjà fait? Y-a-t-il des risques pr la santé? J'aimerais avoir plus d'informations pr savoir si ça vaut le coup ou pas. Je précise que je voudrais faire ça en cas exceptionnel, je reprendrai ma pilule normallement après.
    Merci de me conseiller.

• Oui

tu peux le faire sans problème si tu prends une pilule oestroprogestative avec tous les comprimés de la même couleur.
    J'en profite pour te faire remonter mon post sur la pilule avec la réponse aux questions les plus fréqeumment posées à ce sujet, ça fait un moment qu'il n'est plus sur les premières pages.

En ce qui concerne les migraines, je pense qu'il serait bien d'en parler avec ton gynéco, car certaines pilules peuvent améliorer les migraines ou les agraver. Donc tu n'as peut être pas la pilule qui te convient le mieux actuellement.

Commentaire

• Oui
      Merci bcp!

ouf ça me rassure, j'ai pensé qu'on allait me traiter d'hérétique lol! A priori ma pilule est pareillement dosée, je prends la cycleane 20, ts les cachets st de même taille et blancs. J'attends d'autres avis ms bon a priori je vais tenter.
      Pr les migraines, les migraines fortes com le mois dernier ne st pas là à ts les coups ms bon j'ai peur que ça tombe mal pr cette fois; en fait ma mère aussi est sujette aux migraines pdt les règles et j'avais déjà ça avant de prendre la pilule, elles étaient mêm svt plus fortes que mnt. Il faut dire aussi que la cycleane 20 est mini dosée.
      Merci encore pr vos réponses

Commentaire

• Merci bcp!
        N'attends

pas d'autres avis , tu peux vraiment le faire .
        Il est marrant ton post , tu as l'ecriture SMS
        Bonne chance pour tes exams
        taouat

Commentaire

• N'attends
          Merci bcp

vs êtes super sympa ttes.
          Bonne journée!

Commentaire

• J'ai fais la même chose

Moi aussi ca m'est arrivé de ne pas arréter entre les deux plaquettes pour ne pas avoir me règles et ca ne m'a pas causé de problème.....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
            X