publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

♥♥ vive le kéfir! ♥♥

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ♥♥ vive le kéfir! ♥♥

POSSIBILITE d'utiliser le KEFIR en cas de :

Maladies des nerfs , tumeurs internes , catarrhes bronchiques , toutes les scléroses infarctus du myocarde , vésicule , foie , reins ,
    jaunisse , maladies de l'estomac et des intestins , diarrhée , constipation , renouvellement du sang , éruptions et eczémas.

Le Kéfir évite le pourrissement de matières dans l'intestin, ainsi il guérit et agit pour prolonger la vie. II faut boire tous les jours du Kéfir, il ne nuit pas à la digestion, étant donné qu'il va très vite dans le sang.

En cas de maladies sérieuses et de longue durée, il faut boire beaucoup de Kéfir: le matin, à midi et le soir. A chaque fois 1/2 litre.

Le Kéfir de 24 h est laxatif. Celui de 48 h à un effet normal, celui de plus de 48 h a un effet constipant. En cas de constipation, il faut en boire pendant 2 à 4 semaines le soir.

DOSAGE :

* NERFS 1 litre par jour.

* ULCERE de L'ESTOMAC 1 litre par jour, disparaît au bout de 2 mois.

* ASTHME, CATARRHES BRONCHIQUES 1 litre par jour, en cas d'asthme plus longtemps.

* ANEMIE, RENOUVELLEMENT du SANG 1 litre par jour, en cas grave 2 litres par jour, au bout de 2 mois sang normal.

* SCLEROSES 1 litre par jour, normalise la tension artérielle et le poids.

* ERUPTIONS, ECZEMAS 1/2 litre par jour, enduire au Kéfir et laisser sécher, si les mains et le visage sont touchés laver à nouveau le matin.
    En 2 à 4 semaines une éruption coriace peut être guérie.

* CATARRHES VESICULAIRES 1 litre par jour, ainsi qu'en cas de maladie des reins.

* MALADIE de la VESICULE 1 litre par jour, au bout de 2 à 6 semaines, la vésicule est guérie.

LE KEFIR A L'EAU :

Contrairement au kéfir au lait, il n'est pas acide...

PREPARATION POUR 2 LITRES :

Dans un bocal à conserve ou autre verre à grande ouverture et complètement vissé (attention ! il lui arrive de devenir gazeux !!!)

5 cuillers à soupe de champignons (en fait, il s'agit d'un mélange d'un champignon et d'une levure).

1 cuilleree à soupe de sucre (roux de préférence)

2 figues séchées (ou autre fruit sec ou frais très sucré)

1/2 citron (biologique ou bien lavé), ou une pomme en lamelles, ou une demi orange bio non-traitée, ou des fraises etc, c'est au goût de chacun !

Remplir avec les 2 litres d'eau et bien mélanger.

Après 24 heures, mélanger à nouveau.

Durée de fermentation: 2 jours minimum, 3 jours maximum.

De jour en jour augmentation du gaz carbonique (!!! attention à ne plus laisser le bocal fermé ! sinon surpriiiiiiise !!!).

Après 48 heures

Filtrer, presser le citron et mélanger. Ensuite mettre dans des bouteilles au réfrigérateur (ou non c'est au choix aussi). Il peut se conserver 4/5 jours.

Le champignon se multiplie fortement, si bien que l'on peut le séparer en 2 au bout d'un moment. Le champignon peut être conservé dans de l'eau avec un peu de sucre. Au lieu de jeter le champignon, on peut le donner.

Après chaque préparation il faut rincer le champignon avant de le conserver. Après conservation laver à nouveau le champignon pour le réutiliser.

ATTENTION !!! ne pas le mettre en contact avec du métal, ça le tue...

Les habitants du CAUCASE connaissent les vertus du KEFIR. Dès leur enfance, ils le boivent comme de l'eau et vivent en moyenne jusqu'à l'âge de 110 ans. C'est la seule région au monde où les habitants atteignent cet âge en étant en banne santé.

Selon le Professeur MENKIW, qui a consacré sa vie à l'étude du Kéfir, le cancer, la tuberculose, les maladies de l'estomac etc... y sont inexistants. En Allemagne, le Dr DRASEX a déjà constaté ces effets avant la deuxième guerre mondiale. Avec le Kéfir il guérit les catarrhes, les poumons, les crampes d'estomac. Les inflammations chimiques des intestins, les hépatites, les maladies de la vésicule et s'en servit pour aider à la convalescence après des maladies graves. En pédiatrie, le Kéfir déjà remplacé 1e lait de la mère. Il servit également en cas d'eczéma lors de la grossesse et des maladies chroniques du bas ventre chez les femmes.

Et selon mon expérience perso, je n'ai jamais été aussi bien physiquement que pendant ces 3 années à boire du kéfir !

Bizzzzzz !

• Yo!!!!!!!!

Beau, beau, beau!!!! Bravo Val!

Commentaire

• Yo!!!!!!!!
      Vas-y ! charries-moi !

J'ai même pô eu le courage de faire la manip ! j'ai fait un pauvre copier-collé ! rhoooo la honte !

tiens, je vais copier aussi les recettes qui ont été données par tite bergère !
      ça peut servir ! et pis faudra aussi faire un vive la kombucha !!

Commentaire

• Recettes !

Envoyé par lapetitebergere le 10 janvier à 11:50

kikou les filles, ça va mamzelle draup?

Autre recette de Kéfir à l'eau:

1 récipient (1,5 litres) à large ouverture
        1 dose de ferment pour kéfir de fruits (s'obtient en pharmacie)
        1 litre d'eau
        15 grammes de sucre ou 3 morceaux
        1/2 citron 10 raisins secs
        2 figues fraîches.

Laver les fruits secs à l'eau tiède, les égoutter, couper le 1/2 citron en 8, ajouter le tout dans un récipient avec l'eau et le sucre.
        Mélanger.
        Délayer le ferment dans une tasse avec un peu d'eau, l'ajouter dans le récipient, fermer et agiter énergiquement.
        Placer la préparation dans un endroit tempéré (18° à 25° C) durant 36 heures (le couvercle non bloqué mais simplement posé).
        Durant la fermentation il se constitue un dépôt blanc : grains de kéfir.
        Passer le liquide, mettre en bouteille et remettre les grains de kéfir avec de l'eau 24 heures avant de le boire.
        Enlever les fruits, rincer les grains de kéfir et les remettre avec de l'eau dans le récipient pour refaire de la boisson.
        Procéder de la même façon en tenant compte d'un temps de fermentation de 24 heures seulement.

Kéfir au lait :

Procédez comme pour le Kéfir à l'eau, en mettant les grains de Kéfir, trempés au préalable durant 3 heures dans de l'eau à 30°, dans dix fois leur volume de lait à 25- 30'.
        Vous avez besoin de lait qu'il n'est pas nécessaire de faire bouillir préalablement.
        Ajoutez les grains de kefir, et laisser le lait s'ensemencer à la température de la pièce pendant 2 ou 3 jours.
        Puis passez le lait épaissi au tamis.
        Le kefir passe au travers et les grains de kefir sont retenus.

Autre recette Kéfir au lait:

Ingrédients : 2 litres de lait
        5 cuillères à soupe de grains de kéfir
        Faites bouillir 2 litres de lait et laisser tiédir jusqu'à 20 degrés.
        Dans une cruche, mettrez 5 c. à soupe de grains de kéfir.
        Versez le lait et laissez-le reposer en maintenant la température à 20° pendant 6 heures.
        Remuez de temps en temps pour éparpiller les grains qui remontent à la surface.
        Lorsque le lait est caillé, versez doucement dans une passoire pour recueillir les grains.
        Mettez alors le lait épaissi dans une bouteille qui ferme hermétiquement et placez-le
        tout dans un endroit sec et frais.
        Deux jours plus tard, le kéfir peut être consommé.
        Il suffit de bien secouer la bouteille avant de servir.

Kéfir fort :

Dans une bouteille à large goulot, versez 1/2 verre de grains de Kéfir et 3 verres de lait chauffé à 30° C.
        Bouchez la bouteille et maintenez-la à une température de 20° C.
        Agitez souvent la bouteille car les grains remontent à la surface du lait.
        Vingt-quatre heures plus tard, passez le lait fermenté.
        Laissez les grains dans la bouteille.
        Mélangez le lait fermenté à 2 litres de lait tiédi et versez dans des bouteilles fermant hermétiquement.
        Agitez et maintenez à une température de 20 ° C.
        Après 48 heures, le Kéfir est dit " moyen ", le troisième jour il est riche en acide carbonique et contient 2,50 % d'alcool, il est dit " fort ".
        C'est alors qu'il doit être consommé car il n est pas souhaitable de prolonger plus longtemps la fermentation.

Le kéfir mousseux :

Pour obtenir un kéfir mousseux et très pétillant, il suffit d'ajouter au lait 50 gr de sucre cristallisé avant de l'ensemencer avec les grains.
        Après 3 jours de fermentation, ce kéfir justifiera son surnom de "champagne du Caucase"

Cidre au Kéfir par litre d'eau :

50 g de sucre de canne
        2 c de grains de Kéfir
        rondelles de pommes
        Ajoutez le sucre et les grains de Kéfir dans les proportions ci-dessus.
        Laissez fermenter 48 heures.
        Vous obtiendrez un " cidre " pétillant et mousseux, délicieux : je confirme !!!
        Passez et mettez en bouteilles à capsule que vous conserverez couchées dans un endroit frais.

Muffins au kéfir et bananes :

Mettre au mélangeur :
        · 180 ml (3/4 tasses) kéfir Nature Liberté
        · 240 ml (1 tasse) bananes en purée (2 bananes)
        · 120 ml (1/2 tasses) huile de tournesol ou autre
        · 5 ml (1 c. à thé) essence de vanille
        · 2 œufs
        Mêler ensemble :
        · 375 ml (1 1/2 tasses) farine de blé
        · 20 ml (4 c. à thé) poudre à pâte
        · 125 ml (1/2 tasse) graines de tournesol ou noix de Grenoble (facultatif)
        · Incorporer le mélange liquide aux ingrédients secs.
        Remuer délicatement, laisser reposer 10 (dix) minutes.
        Cuire à 190 o C (375 o F) de 17 à 20 minutes au milieu du four

Vinaigrette au kéfir (sans huile) :
        500 ml (2 tasses) de kéfir régulier 15 ml (1 c à table) persil coupé 15 ml (1 c à table) ciboulette, coupée 15 ml (1 c à table)e zeste de citron, · 15 ml (1 c à table) d'ail, coupé 15 ml (1 c à table) sel Mélanger tous les ingrédients. Passer au robot culinaire. Le goût se développe après 6 à 8 hrs.

Gazpacho légère aux concombres (6 portions):

· 500 ml (2 tasses kéfir régulier) · 2 concombres, pelés, sans grains et coupés en petits morceaux · 1/2 quartier de gousse d'ail · 2 c. à thé d'aneth frais émincé · 250 ml (1 tasse) de bouillon de poulet ou de légumes · 250 ml (1 tasse) de yogourt Svelte nature · 125 ml (½ tasse) de crème sure 5,5% · 7 ml (1 1/2 c. à thé) de vinaigre de vin blanc · 4 ml (3/4 c. à thé) de sel · 2,5 ml (1/2 c. à thé) de poivre Mettre les concombres, l'ail, l'aneth et 1/4 du bouillon dans un mélangeur jusqu'à ce qu'il ait une texture de purée. Ensuite, ajouter le reste du bouillon en laissant le mélangeur en marche. Transférer la purée dans un grand bol et ajouter le yogourt, la crème sure, le vinaigre de vin blanc et le poivre. Mélanger délicatement, couvrir et réfrigérer avant de servir.

Commentaire

• Vas-y ! charries-moi !
          Mais je ne charriais pas du tout

C'était sincère et tout plein d'amour
          Tu as fait un travail superbe. Il n'en fallait pas plus que copier-coller. C'est extra. Et c'est reparti! Et moi, je récolte et je récolte et je récolte. Que de kéfir! J'ose pas me lancer dans la kombucha!!!

Bisous de Kit

Commentaire

• Mais je ne charriais pas du tout
            Je saiiiiiiis !

Que ton sous-entendu était tout plein d'amûûûûr...

Idem pour moi, sauf qu'hier, j'ai mis m'sieur kèf au frigo pour calmer un peu son enthousiasme...
            malheureusement, prise d'un syndrôme de manque cette nuit, j'ai tou sifflé mes bouteilles et j'en n'ai pluuuuuuus

Va falloir que j'attende qu'il daigne m'en refaire un litre...

voilà, ça m'apprendra !

bisou Kit

Commentaire

• Bonjour draupadi

j'ai trouvé du kefir doux tout prêt dans un magasin bio (la vie claire)
              cela ressemble à du yaourt liquide très piquant
              crois-tu que cela aient à voir avec ton kefir ?

Commentaire

• Bonjour draupadi
                ???

biiiiiin... ze sais pas à dire vrai...

C'est peut être du kéfir au lait, que je ne recommande personnellement pas car trop acidifiant...

Tu sais si tu peux le faire à l'eau ?

à

Commentaire

• ???
                  Difficile à dire....

cela se présente dans un bocal de 250cc
                  et il est précisé qu'il s'agit d'un kefir doux au lait oui...
                  j'essayerais bien le kefir à l'eau mais je ne sais pas où trouver les champignons dont tu parles (en pharmacie ?)
                  merci beaucoup pour tes recettes en tout cas
                  garance

Commentaire

• Vas-y ! charries-moi !
                    Encore des recettes

hi les filles, vous allez bien

vous aimez les recettes et ben en voici, mais c en anglais,lol.

figurez que l'on peut faire du kefir cottage cheese, kefir mascarpone et autres .

alors impatientes de connaître l'url
                    http://users.chariot.net.au/~dna/kefir_cheese.html

Commentaire

• Un groupe de discussion in english sur le kefir

groups.yahoo.com/group/Kefir_making/messages/1

( sans les www. devant svp , lol )

en tous cas, ce groue dediscut a plus de 15900 messages, comme koi, le kefir intéresse pas de monde

Commentaire

• Un groupe de discussion in english sur le kefir
                        Faut lire lol

comme koi, le kefir intéresse pas mal de monde

Commentaire

• Recettes !
                          Comme sur l'autre post

je recopie , j'espère qu'il y a pas trop de doubles! bizzzzzzzzzz

Bonjour à toutes voici quelques recettes trouvées sur le net !
                          J’espère qu’elles plairont à la plupart d’entre vous !
                          Perso, je ne connais pas du tout le kéfir, donc je ne peux donner mon avis !
                          Kéfir

Originaire du caucase le kéfir, est une boisson gazeuse fermentée saine
                          et très agréable. On la prépare en ensemençant du lait ou de l’eau sucrée
                          avec des ferments appelés "grains de kéfir" formés par l’association
                          d'une levure et de bactéries. On trouve les graines dans certaines pharmacies ou magasins diététiques mais cela demande parfois de longues recherches. Le mieux est de connaître' un buveur de kéfir qui pourra vous en donner quelques grains lesquels se multiplient très vite.

LE KÉFIR (autre provenance de la définition)

Le Kéfir est un lait fermenté, originaire du Caucase et préparé là-bas- avec du lait de chamelle, de brebis ou de vache. C'est une boisson légèrement aigrelette et mousseuse. agréable et saine, légèrement alcoolisée. La fermentation du lait est obtenue grâce à l'action de « grains de Kéfir » que l'on trouve dans le commerce, soit en pharmacie,
                          soit dans les magasins de produits de régimes, car le Kéfir est considéré comme étant un aliment hautement diététique, fortement recommandé aux convalescents.

Les «grains de Kéfir ou «millet du Prophète» sont de petits grumeaux blanc jaunâtre, constitués surtout de levures. Avant d'employer les grains, il faut les faire macérer pendant 3 heures dans l'eau tiède, afin qu'ils retrouvent leur élasticité. Ils peuvent servir indéfiniment: il
                          suffit de les conserver au sec, ou encore dans un peu d'eau sucrée.

Kéfir doux

Faites bouillir 2 litres de lait et laissez tiédir jusqu'à 20 °C. Dans une cruche mettez 5 cuillerées à bouche de grains de Kéfir. Versez le lait et laissez reposer en maintenant la température du lait à 20 ° C, pendant 6 heures. Remuez de temps en temps pour éparpiller les grains qui remontent à la surface. Lorsque le lait est caillé, versez-le doucement
                          sur une passoire pour recueillir les grains. Mettez alors le lait épaissi dans des bouteilles fermant hermétiquement, que vous placez dans un endroit frais et sec. Deux jours plus tard, le Kéfir peut être consommé.
                          Il suffit de bien secouer la bouteille avant de servir.

Pour obtenir un Kéfir mousseux et très pétillant, il suffit d'ajouter au lait 50 g de sucre cristallisé avant de l'ensemencer avec les grains.
                          Après trois jours de fermentation il justifiera son surnom de « Champagne du Caucase .

Kéfir fort

Dans une bouteille à large goulot, versez 1/2 verre de grains de Kéfir et 3 verres de lait chauffé à 30° C.
                          Bouchez la bouteille et maintenez-la à une température de 20° C. Agitez souvent la bouteille car les grains remontent à la surface du lait.
                          Vingt-quatre heures plus tard, passez le lait fermenté. Laissez les grains dans la bouteille. Mélangez le lait fermenté à 2 litres de lait
                          tiédi et versez dans des bouteilles fermant hermétiquement. Agitez et maintenez à une température de 20 ° C. Après 48 heures, le Kéfir est dit « moyen », le troisième jour il est riche en acide carbonique et contient
                          2,50 % d'alcool, il est dit « fort ». C'est alors qu'il doit être consommé car il n est pas souhaitable de prolonger plus longtemps la fermentation.

Pour obtenir du nouveau Kéfir, il suffit de verser trois verres de lait dans la première bouteille, celle qui contient les grains de Kéfir et de recommencer la même opération. Avant de servir le Kéfir laissez-le rafraîchir au bas du réfrigérateur

Kéfir au lait

Procédez comme pour le kéfir à l'eau, en mettant les grains de kéfir, trempés au préalable durant 3 heures dans de l'eau à 30°, dans dix fois leur volume de lait à 25- 30'.

kéfir au lait. recette d'autre provenance

Ingrédients :
                          2 litres de lait
                          5 cuillères à soupe de grains de kéfir

Faites bouillir 2 litres de lait et laisser tiédir jusqu'à 20 degrés.
                          Dans une cruche, mettrez 5 c. à soupe de grains de kéfir.
                          Versez le lait et laissez le reposer en maintenant la température à 20° pendant 6 heures.
                          Remuez de temps en temps pour éparpiller les grains qui remontent à la surface.
                          Lorsque le lait est caillé, versez doucement dans une passoire pour recueillir les grains.
                          Mettez alors le lait épaissi dans une bouteille qui ferme hermétiquement et placez le tout dans un endroit sec et frais.
                          Deux jours plus tard, le kéfir peut être consommé. Il suffit de bien secouer la bouteille avant de servir.

Variante : le kéfir mousseux
                          Pour obtenir un kéfir mousseux et très pétillant, il suffit d'ajouter au lait 50 gr de sucre cristallisé avant de l'ensemencer avec les grains.
                          Après 3 jours de fermentation, ce kéfir justifiera son surnom de "champagne du Caucase"

Kéfir à l'eau (Hongrie)

1 l d’eau 2 c de grains de kéfir 5 morceaux de sucre de canne 1 figue sèche 2 rondelles de citron.

Mélangez bien l'eau, le sucre et les grains de kéfir dans un bocal.
                          Ajoutez les rondelles de citron et la figue sèche. Placez le bocal,
                          couvert d'un linge, dans un endroit frais, à l'abri de la lumière.
                          Attendez 2 à 3 jours pour que la boisson fermente. Quand la figue remonte à la surface, le kéfir est prêt. Passez-le dans un chinois. Vous pouvez le boire tout de suite, ou le mettre dans une bouteille à capsule que vous placerez au réfrigérateur pour empêcher que la fermentation se poursuive. Mais attention: le kéfir
                          ne se conserve pas très longtemps, c'est pourquoi il faut le préparer au fur et à mesure des besoins. Les grains de kéfir recueillis dans la passoire métallique seront rincés à l'eau courante, puis remis dans un bocal avec de l'eau sucrée pour la « fournée » suivante.

Si vous ne préparez pas de nouveau kéfir immédiatement, conservez les grains au réfrigérateur dans un peu d'eau non sucre, jusqu'à la prochaine utilisation...

Cidre au kéfir

par litre d'eau
                          50 g de sucre de canne 2 c de grains de kéfir

Faites tremper des rondelles de pommes séchées, dans cinq fois leur
                          volume d'eau. Ajoutez le sucre et les grains de kéfir dans les
                          proportions ci-dessus. Laissez fermenter 48 heures. Vous obtiendrez un « cidre » pétillant et mousseux, délicieux. Passez et mettez en bouteilles
                          à capsule, que vous conserverez couchées. dans un endroit , frais

Recueillez les grains de kéfir, bien rincés, pour vous en servir à nouveau.

Commentaire

• Hop !!

Commentaire

• Du nouveau !

Ces grains sont constitués de caséïne et de colonies gélatineuses de micro-organismes qui croissent en symbiose.

La micro-flore dominante est le Saccharomyces kefir, le Tofula kefir Lactobacillus caucasicus, Leuconnostoc species et Lactic streptococci. En complément, on trouve 5-6% de levure.

La candidose est habituellement un état dû à un accroissement excessif des cellules de levure. En référence à la candidose, le Dr Orla-Jenson, spécialiste Danois réputé de la recherche laitière établit que « Le kefir digère les cellules de levure et a un effet bénéfique sur la flore intestinale ».

Un chercheur ayant obtenu le prix Nobel, Elie Metchnikoff (1908), a découvert que le kefir active la sécrétion salivaire, principalement grâce à sa teneur en acide lactique et sa légère effervescence.

Le kefir stimule le péristaltisme intestinal et la secrétion des sucs digestifs dans le tractus intestinal.

Pour ces raisons il est recommandé comme aliment post-opératoire car la plupart des opérations de l’abdomen provoquent un arrêt des contractions des intestins et du transit (peristalstisme).
                              Les propriétés uniques du kefir conduisent à son utilisation comme remède pour les troubles digestifs.
                              En plus, le kefir possède de légères propriétés laxatives. Il est en outre recommandé pour reconstituer la flore intestinale aux personnes qui relèvent de maladies graves ou de traitement aux antibiotiques.
                              Le kefir est prédigéré grâce au processus de fermentation, ce qui le rend assimilable par des personnes qui ne peuvent tolérer les produits laitiers.
                              Un produit semblable au kefir a été récemment introduit en Grande-Bretagne.
                              Le succès de ce produit repose sur la mise en évidence par des travaux médicaux de la réduction du taux dee cholestérol sanguin chez les consommateurs de kefir.

Commentaire

• Difficile à dire....
                                Je ne sais pas...

Perso, je ne recommande pas le kèf au lait dans la mesure où je ne consomme pas de lait ni de dérivés...

Quant au kèf à l'eau, je ne sais pas si les phramacies en vendent... ça mérite de demander, sinon en magasins bio : même si ils n'en vendent pas, peut être qu'ils connaissent des gens par bouche à oreille !
                                c'est comme ça que ça marche en fait ! sinon essaie sur le net avec kéfir ou grains de kéfir, tu trouvras sûrement des coordonnées pour en acheter des grains !

voilou ! à

Commentaire

• Déjà en p. 4!!

rhooooooooo!!!!!!!

Commentaire

• Et maintenant

en page 5 !

Commentaire

• Up

Pour l'empêcher de glisser encore dans les oubliettes

Commentaire

• Tralalalalèèèèèèèèèère !!

Commentaire

• 22 janvier

et hop !!

Commentaire

• 25 janvier2003

!!!

Commentaire

• A ton avis, draup..

Quel est le pourcentage d'alcool dans un litre de kéfir?

J'ai tellement de grains maintenant que je ne sais plus qu'en faire. Je vais les faire sécher (cristalliser) et dans un mois, je les mets dans de l'eau sucrée pour voir s'ils "reprennent". Je saurais ainsi si je peux les conserver de cette manière quand je m'absente un mois complet ou plus. (Pas envie de commander chaque fois d'Australie!)

Bisous

Commentaire

• A ton avis, draup..
                                                Si tu veux... tu peux

M'en envoyer une enveloppe de graines sechées ! le mien n'a que du ferment tout fin, tout fin !

Mais normalement, tu peux les conserver dans un grand bocal (2l) au frigo dans de l'eau froide, tu rinces bien les graines avant de reprendre, c'est tou ! ou alors, pour de sécurité, tu en files à 2 ou 3 copines pour en récupérer chez elles au cas zou !

Quant au %age d'alcool, aucune idée, il me semble avoir lu que c'était de l'ordre de 0.2 ° par litre, mais je n'en suis pas sûre... pas assez pour souffler dans le ballon, mais assez pour être tout gaie après un litre au repas !

à

biz biz biz !

Commentaire

• Si tu veux... tu peux
                                                  Bien sûr!

Je vais en mettre plein à sécher (j'en ai un tout petit peu de sec pour le moment). Ca fait de tous petits cristaux un peut comme du sucre roux.

Si tu en veux, tu me donneras ton adresse sur mon mail. Sers-toi de ma boîte "online" pas celle de "hotmail" que j'ouvre moins souvent.

Bonne journée!

PS: Je t'ai aussi laissé un mot sur le post Ostéoporose ...

Bises de Kit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-012003-02

publicité

Chargement...
                                                  X