publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent : qui peut m'expliquer lymphocites et leucocytes svp ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent : qui peut m'expliquer lymphocites et leucocytes svp ?

Je viens de recevoir une pds avec un faible taux de lymphocites et de leucocytes ?

Ca traduit quoi ? Quelles peuvent en être les raisons ?
    (mon médecin ne reçoit pas aujourd'hui et je m'inquiète)
    Merci !

• Les leucocytes

sont les globules blancs, éléments non spécifiques du sang qu'on retrouve aussi dans la lymphe (8 000). Ils peuvent se déplacer par leurs propres moyens et traverser la paroi des vaisseaux capillaires. ILs se rendent ainsi dans les régions infectées pour digérer les microbes. On les divise en lymphocytes mononucléaires et polynucléaires.
    Les globules blancs ne vivent qu'une semaine. Les LYMPHOCYTES forment la série lymphoïde et naissent dans les ganglions lymphatiques, les formations lymphoïdes de la rate et du tube digestif. Les polynucléaires forment la série myéloïde et naissent dans la moëlle osseuse.
    Les constantes normales sont :
    globules blancs : 5 000 à 10 000
    lymphocytes : de 25 à 33 %

Tes résultats sont-ils très faibles par rapport à ces données ? A
    Bien chamicalement

Commentaire

• Les leucocytes
      Voici mes résultats :

3650 pour les leucocytes et 1142 pour les lymphocytes.

Je vois que tu connais bien le problème mais peux-tu m'expliquer la cause et les conséquences de ces résultats stp?

J'avoue que les termes de médecine m'échappent un peu; merci pour ton aide précieuse.

Commentaire

• Voici mes résultats :
        Faible leucopénie

La diminution des leucocytes est faible, donc ce n'est pas très grave. Souffres-tu du foie ? cela arrive dans des infections virales aussi : n'as-tu pas contracté une gastro qui fait des ravages en ce moment ? Sinon cela traduit aussi une petite anémie par carence en fer, ou une hyperthyroïdie.
        En ce qui concerne la légère diminution (en dessous de la normale) des lymphocytes : cela équivaut peut-être à un déficit ganglionnaire ou une infection ; d'autre part les lymphocytes diminuent en cas de traitement par chimiothérapie, intoxication ou prise d'immuno-dépresseurs…As-tu un traitement médical en cours ?
        Un examen clinique sera de toute façon le bienvenu lundi, mais ne t'inquiète surtout pas je le répète les taux sont en dessous de la normale, mais pas catastrophiques. Bon week-end.
        Cha

Commentaire

• Les leucocytes
          Petite rectification

pour chamicale : les lymphocytes naissent aussi dans la moelle et migrent ensuite dans les ganglions et tissus lymphoïdes.

Les résultats sont quasi-normaux, les normes sont de 4000 à 10 000 leucocytes. Ne t'inquiète pas!

Commentaire

• Faible leucopénie
            Je n'ai aucun ttt

ni de virus.

Par contre je me fais enlever un cholestéatome dans 10 jours.

Pense-tu qu'il pourrait en être la cause ?

Merci et bon week end à toi.

Commentaire

• Up

on remonte !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
              X