publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce n'est pas la pilule mais ca y ressemble fortement

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ce n'est pas la pilule mais ca y ressemble fortement

J'ai vraiment besoin de votre aide, les filles: ma gynéco vient d'arrêter ma pilule car il semblerait que j'ai trop de triglycérides (j'étais sous Diane 35). A la place, elle m'a prescrit une autre méthode contraceptive qui remplacerait ma pilule: Oromone et Androcure, deux comprimés que je dois prendre chaque soir pendant 21 jours.

Je n'ai jamais entendu parler de cela et je m'inquiète une peu...est-ce quelqu'un connaît ce mode de contraception?

merci Allanys 25 ans

• Oui je connais

Ces traitements ne t'inquiète pas c'est juste pour stabiliser tes hormones.

je l'ai eue pris et ma soeur le prend depuis 1 ans cela remplace effectivement la pillule, (cela sert en fait de traitement et de contraceptif).
    voilà si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.
    laurence

Commentaire

• Diane 35!!

bon en fait je ne peux pas te repondre mais parcontre toi j espére que tu pourras m aider....
      ça fait presque 6mois que je suis sous diane35 et j ai souvent des nausées...et au fait est ceque ça t es arrivée de l oublier 3 fois de suite ?

Commentaire

• Diane 35!!
        Aïe aïe aïe

Bon, je l'ai déjà oubliée une ou deux fois, ce n'est pas si grave si ce n'est pas en période d'ovulation (cad entre le 11ème et le 17ème jour après le début du cycle, en comptant large)mais là , fais attention:je te conseille de "faire ceinture" ce mois-ci .Il est possible aussi que tes règles soient un peu retardées mais n'hésite pas à faire un test au-delà de 5-6 jours de retard(j'en ai déjà fait 2 ou 3!)juste pour être tranquille.

Quant à tes nausées, cela dépend beaucoup des personnes. Je supportais Diane parfaitement mais j'ai déjà lu sur ce mêm forum que ça ne se passait pas comme ça pour tout le monde(tu peux essayer de lancer un post pour en ... : cette pilule est, je crois, assez forte car elle permet aussi de réduire l'acnée. Peut-être qu'elle ne te convient pas, parles-en à ton gynéco.

A plus

Allanys

Commentaire

• Oui je connais
          Merci

tu m'as rassurée, mais j'ai encore une petite question: les deux médicaments sont-ils indissociables pour être contraceptifs ou alors est-ce que seul l'un d'entre eux est contraceptif? Dans ce second cas, à quoi sert le deuxième?

Encore mille mercis

Allanys

Commentaire

• Oui

androcur est un antiandrogène , qui associé à oromone , devient un taritement contraceptif .
            c'est l'association des eux qui est contraceptive , et ce , dès le premier cycle
            bisous
            taouat

Commentaire

• Je suis un peu dans le même cas

que toi car je ne prends pas le pilule mais deux comprimés par jour de Colprone.. à l'origine c'est un médicament pour les règles irrégulières me semble t il mais là, ça peut faire office de contraceptif si tu en prends deux...

blablamiss

Commentaire

• Aïe aïe aïe
                Méfies-toi quand même...

... car si tu n'es pas tombée enceinte après tes oublies de pilule, c'est que tu as eu de la chance. Car la pilule bloque l'ovulation, c'est-à-dire que si tu oublies ta pilule -et ce peu importe le moment du cycle-, alors ton ovulation se déclenchera. Sinon, il ne servirait à rien de prendre la pilule tout le cycle mais juste quelques jours avant et après l'ovulation... Et de plus, la pilule empêche la nidification de l'oeuf au cas où une fécondation aurait tout de même eu lieu.

Libre à toi de ne pas me croire, mais je te conseille tout de même de faire attention, un oubli de pilule est toujours risqué, quelques soit la période du cycle (sachant que la pilule est sûre à 99.9% quand elle est prise correctement).

Bises.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                X