publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fatigue extreme et chronique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fatigue extreme et chronique

Bonjour
    Je suis fatiguée et ca fait un petit bout de temps (quelques mois). J'ai mis ça sur le compte des examens, de carences en magnésium, mais j'ai fait des cures de magnésium, de vitamines, j'ai pris des vacances, je dors suffisamment, et rien n'y fait, je suis toujours fatiguée. Ca devient très genant.
    Que puis-je faire?
    Si vous avez des suggestions, je suis preneuse, merci!!

• Bonsoir angedragon

La fatigue peut avoir plusieurs raisons. Le surmenage en est une ... Le manque de magnésium également !
    Ce phénomène peut survenir aussi après des examens, en fait la "pression" tombe et entraîne parfois de la fatigue, les grosses émotions sont épuisantes !!!
    De la tristesse, de la déprime ... où tout simplement la saison !!!

Ce que vous pouvez faire ?

Voici quelques conseils de médecins !

- De l'exercice physique, cela dynamise !
    - Ecouter de la musique (ça donne de l'énergie) !
    - Boire beaucoup d'eau (pas d'alcool).
    - Réduire votre consommation de caféine
    - Réduire le temps passé devant la télévision (ça conduit à la léthargie)
    - Prendre un petit déjeuner équilibré
    - Ne dormez pas trop mais dormez suffisamment !
    - Rafraîchissez-vous le visage à l'eau froide !
    - Veillez à une bonne alimentation

Voilà angedragon, la fatigue c'est assez difficile à vivre, je vous recommande particulièrement une alimentation équilibrée et du sport ! Bon courage !

Pieris

Commentaire

• Hello angedragon!

A moi aussi cela m'est arrivé. Gros surmenage et 7 mois de congé de maladie. Rien ne m'a aidé sauf lorsque j'ai rencontré l'un de nos instructeurs de kinésio qui m'a fait une séance et a découvert que j'avais complètement bousillé mon équilibre yin-yang. J'étais beaucoup trop yang et le yin était vraiment bas. Ensuite, quoi qu'on fasse, rien ne se remet en place, même pas avec le sommeil et le repos.

Ce qu'il faut faire, c'est manger des aliments yin et éviter les aliments yang. Attention aux fortifiants contenant de la caféine, codéine ou du guarana. Ils sont très yang et dans ces cas de fatigue prolongée, ils sont nocifs au lieu d'aider.

Tu peux déjà prendre du Floradix pour te remonter, ensuite tous les légumes qui poussent sous la terre sont yin (légumes-racines) et si tu n'as pas accès à la liste de ces aliments et que cela t'intéresse, dis-le moi et je te donnerai la liste.

Es-tu déprimée? Cela peut-être une raison de cette longue fatigue.

Et les BD? As-tu essayé ou tu es contre? C'est efficace pourtant. Moi, je ne les connaissais pas à l'époque. Dommage pour moi!

A

Kit

Commentaire

• Bonsoir angedragon
        Pourtant

Je respecte à peu près tous ces conseils : je marche régulièrement (promenade du chien obligée), je boie beaucoup d'eau, jamais d'alcool et peu de thé, je mange équilibré et je regarde peu la télé...

En revanche j'admet que je suis plutôt déprimée en ce moment, et je pense qu'il y a un rapport, mais comment enrayer la spirale fatigue = dépression = fatigue? Snif.

En tout cas merci de m'avoir répondu.

Commentaire

• Hello angedragon!
          Bonjour

Je serais intéressée par la liste des aliments yin (et yang aussi). Pourrais-tu aussi me donner des précisions sur les BD et sur ce qu'est le Floradix?

Merci!!

Commentaire

• Pourtant
            Bonsoir angedragon

Heureusement que toutou est là n'est-ce pas ?

La déprime, ah la la, ne cherchez plus, ou plutôt si, il faudrait recherche la cause de cette déprime et si vous la connaissez, essayez de trouver des solutions pour vous en sortir, et pour retrouver des forces, vous pouvez vous faire aider par un homéopathe !

Caresse à votre toutou !!!

Pieris

Commentaire

• Bonjour
              Ok, je te fais cela

mais la liste est longue, alors c'est pas pour ce soir!

Floradix, s'achète en magasin Bio, p-être aussi en pharmacie. Mélange de jus de fruis et de jus de légumes qui te fait remonter le taux de fer dans le sang illico presto.

Les BD? Va sur le post "Vive les Bains dérivatifs" de Touly et demande la méthode.

On en viendra à bout de cette fatigue, non? Et puis, faire les choses qu'on a envie de faire, et pas toujours ce qu'on est forcé de faire, c'est très important.

A

Kit

Commentaire

• Bonsoir angedragon
                Bonsoir pieris

Et oui heureusement que Toutou est là. Malheureusement je vais déménager bientôt et il va rester chez mes parents, du moins dans un premier temps. Chercher les causes d'une déprime n'est pas évident, je sais que le déménagement y est pour quelque chose, mais je sais qu'il y a aussi quelque chose de beaucoup plus ancien sans trouver quoi. Je cherche!!

Toutou a eu sa caresse

Angedragon

Commentaire

• Ok, je te fais cela
                  Ok

Merci pour les renseignements, Floradix me tente bien, ça ne peut faire que du bien et je vais aller jeter un oeil sur le post de Touly.

A

Angedragon

Commentaire

• Coucou ! il y a aussi...

... la thyroïde... je sais, je l'incrimine à tout bout de champ, mais moi aussi après d'un an de fatigue chronique, de déprime, de prise de poids, de frilosité, de constipation, et ben mon médecin a tilté du 1er coup et m'a fait faire une prise de sang toute bête ! et c'était bien la thyro !

à vérifier donc, ce n'est pas contraignant et ça peut dénouer la situation...

Voilou ! bonne nuit les girls : moi j'ai Mary Higgins Clark qui m'attend au lit et comme mon chéri n'est pô là pour me dire d'éteindre... je vais en profiter à mooooort !

bizzzzz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                    X