publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pré-ménopause

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pré-ménopause

les hormones de substitution préconisées dans les cas de pré-ménopause ou de ménopause ont-elles un effet bénéfique sur la peau et la perte de cheveux?
    Merci

• Oui

oui car c'est la carence en oestrogène qu entraine les signes de vieillissement de la peau. Si tu n'as pas de contre-indication au traitement hormonal, je te conseille de le prendre. Il permet également de preserver ton capital osseux et d'éviter les secheresses vaginales, ce qui est loin d'être négligeable.

Commentaire

• Bonjour

Tu es en pré-ménopause ? Je peux savoir quel âge tu as ? Je le suis aussi si pas déjà ds la ménopause. J'ai 41 ans, c'est jeune et je le vis mal physiquement mais surtout psychologiquement. Le gynéco m'a prescrit uen sorte de pillule mais je ne sais pas lire le nom et je dois aller l'acheter. Il m'a dit que ça allait me refaire des cycles normaux comme pour une femme de 35 ans. Mais je dois commencer le 1er jour des règles et je ne sais pas quand je les aurai encore...Je les ai eu 3 fois l'année dernière et les dernières remontent à la mi-novembre.
      J'ai l'impression d'avoir pris 10 ans d'un coup...

Commentaire

• Bonsoir angedragon
        Tu me remontes le moral !

Le pire pour moi, c'est la baisse de la libido, une absence presque totale. C'est surtout pour mon homme que ça me tracasse. Il est super et compréhensif mais ça doit être dur. Il ne me reproche rien. Alors les bouffées de chaleur, pas gai non plus ni les variations de caractère. Enfin, je vais aller chercher cette espèe ce pillule et on verra. Si ça pouvait m'aider à maigrir !
        Enfin, te lire m'a fait du bien. Merci !

Commentaire

• Oui
          Effets négatifs ?

J'ai entendu dire qu'il valait finalement mieux éviter le traitement hormonal, parce qu'il aurait à la longue des conséquences néfastes ??? Mais je ne sais pas lesquelles ? En as-tu entendu parler ?

Moi, je prends du Nolvadex suite à un cancer du sein. Une amie m'a dit que ça avait les mêmes effets avantageux que le traitement hormonal ; une autre m'a dit que ça avait un effet contraire !!! Le médecin m'a dit que le Nolvadex détruisait mes hormones (qui nourrissent le cancer). Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Merci.

Commentaire

• Effets négatifs ?
            Alors

Il y a eu une étude très médiatisée mais très peu crédible sur le THS. Aux Etats Unis, elle aurait montré une augmentation des cancers du sein. MAIS, il faut saoir que les THS utilisés aux EU sont différents des notres: hormone de synthèse et doses beaucoup plus élevées. Donc cette unique étude n'est absolument pas transposable chez nous.
            Pourtant les journaux s'en sont délectés, enfin, ne revenons pas la dessus, ça a déjà fait assez de problèmes!

Le Nolvadex est un médicament anti-oestrogène, qui a donc l'effet inverse (grossièrement) du THS. Il t'a été prescrit car ta tumeur a des recepteurs aux oestrogènes qui lui permettent de "pousser" (les oestrogènes facilitent la croissance de ta tumeur). Ton medecin a donc raison, et ton amie tort!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
            X