publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas vraiment

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas vraiment

ce n est pas tres importannt pour moi mais mes filles me juge trop vieille la derniere ma dit si tu fais un enfant je vais a la dass les deux grandes paraissent tres pertuber mon mari egalement

• C'est ce que tu ressens toi

qui compte. Ta fille n'ira pas à la DASS, cela n'a aucun rapport, elle te fait du chantage et cela ne doit pas t'influencer. Elle est juste un peu jalouse, a peur de perdre ton amour. Voilou. Ne pas dramatiser et pourquoi demain ?
    Répond ici STP, ne crée pas encore un autre post !!!

Commentaire

• C'est normal tout ça

c'est du chamboulement (mais aussi du bonheur) l'arrivée d'un enfant
      mais tu ne peux pas laisser tes filles décider pour toi
      tu ne peux pas leur faire porter cette responsabilité là tu comprends ?
      peut-être que tu devrais en discuter tranquillement avec ton mari et écouter la petite voix tout au fond de toi...
      garance

Commentaire

• Chère martina,

Voici comment je vois les choses:

Ce qui compte, c'est ta vie à toi et comment tu veux la vivre, donc il est normal que ce soit toi qui prennes cette décision. Comme l'a dit Caro, il n'y a pas de problème médical en raison de ton âge.

En ce qui concerne la réaction de ton mari, il faut quand même discuter avec lui pour savoir si tu auras son appui 100% avec ce BB. Bon, il est perturbé, oui, mais est-il vraiment contre? Va-t-il être 100% à tes côtés après la naissance du BB, ou est-ce que cette naissance va être une source de conflits entre vous? Il faut mettre les choses au clair de ce côté-là. Il serait bon d'être bien entourée et choyée dans un moment pareil.

Tes deux aînées sont aussi perturbées, et il faut leur parler aussi. C'est ta vie et ton choix et, à leur âge, elles n'apprécieraient sûrement pas que tu te mêles de leurs affaires privées à elles. Pourquoi veulent-elles influencer la tienne de vie? Demande-leur ...

Quant à la dernière, quelle est sa réaction si elle imagine ses soeurs disant la même chose ("je pars à la Dass") en apprenant que tu étais enceinte d'elle? Demande-lui l'effet que cela lui fait?

Il n'y a que toi qui peut choisir en fonction des circonstances. Et dis-toi bien que ceux qui conseillent dans un sens ou dans un autre ne sont pas ceux qui vont souffrir des conséquences de leurs conseils. Donc, évalue bien les circonstances et les conséquences dans les 2 sens (avec ou sans BB), discute calmement avec ton mari et tes filles et en fin de compte, fais le choix que te dictera ton coeur.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
        X