publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vive la kombucha !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• vive la kombucha !

Le KOMBUCHA est comme une petite usine, transformant le thé et le sucre en une boisson rafraîchissante totalement saine, contenant des acides organiques, acétique et gluconique, des enzymes et des minéraux.

Il nettoie le sang, améliore le fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire, agit comme un régulateur dans certaines formes de cancer, facilite le traitement des sidéens et séropositif, diminue la souffrance dans la dépression renforce le système immunitaire, agit comme un tonique et redonne de l'énergie.

CULTURE.

Faire un thé : base pour 1 litre, 1 cuillère à café bien remplie de thé noir ou vert, selon votre goût. Laisser refroidir et mélanger 60 gr de sucre blanc (70 gr ou si vous aimez le kombucha sucre) Des essais avec du miel, sucre de cannes roux l'affaiblissent, mais le maintiennent si vous utilisez une fois sur deux le miel ou le sucre de canne, ça marche !

Après refroidissement de l'infusion de thé, déposer la souche en laissant 1 cm de libre autour du champignon, la face lisse et blanche sur le dessus, la face rugueuse en dessous, en contact avec le liquide. Le mettre à l'abri de la fumée de tabac et de cuisines ; le recourir d'une gaze légère serrée d'un élastique en le mettant dans une pièce calme, tranquille et tempère. Le mettre à la lumière indirect et à la chaleur douce.

Si le KOMBUCHA est dans une pièce fraîche, il mettra plus de temps à faire sa boisson, en été, il se fabrique en 3 ou 4 jours, en hiver, il faut 7 à 10 jours. S'il manque de lumière et d'air propre, il moisit. Attention !

Dés le 1 jour, il se forme un fin voile blanc, qui s'épaissit et devient les jours suivant blanc laiteux, c'est le nouveau KOMBUCHA. Le laisser s "épaissir minimum 4 ou 5 jours au-dessus de l'ancienne souche.

Le retire délicatement, et filtrer la boisson, elle est bonne à consommer : son goût pétillant et acidulé le rend désaltérant.

Pour continuer la culture détacher l'ancien champignon (s'il est gris et affaiblit, le laisser s'il est encore bien blanc surtout en début de culture) et déposer dans le thé nouveau la nouvelle souche. On peut augmenter la quantité d'infusion à condition que la souche soit assez épaisse. On peut remettre en culture le tout : l'ancienne et la nouvelle souche si me nouveau champignon n'est pas assez fort ou épais.

La boisson prend les parfums des thés dans lesquels vous l'infusez (Earl Grey, Dardjeeling, Orange Pekoe,…)

On peut y rajouter après la fabrication, des plantes odorantes (Fleurs de sureau ou anis) qui le rendent délicieux ou en faire un apéritif en mélangeant la boisson pétillante avec un apéritif à base de plantes ou des sirops de fruits (framboise, pêche, citron, pour les enfants) Si vous le conserver trop longtemps, il va s'acidifier et produit des bulles qui font sauter les bouchons trop serres ! Vous pouvez le laisse s'acidifier et l'utiliser comme du vinaigre de table aussi.

Quelques livres sur le KOMBUCHA :

- Ed Amrit KOMBUCHA Le champignon miraculeux. Harald Tieze.
    - Le champignon de longue vie KOMBUCHA. Rosina Fasching.

- COMBOUCHA La boisson au champignon de longue vie. Gunther W. Frank.

Liens sur le Web:

Site des amis de Belgique: http://users.swing.be/mj7049/index.html
    Le journal du kombucha: http://www.kombu.de/french.htm

Comment réussir votre thé à la Comboucha: http://www.kombu.de/anl-frz.htm

Le Centre International du Kombucha: http://kombucha.paraguay.tripod.com/kombuchaintern
    ational/

• Mais

tu es une vraie sorcière entourée de fioles et de boissons ki pétillent et ki macèrent dans tous les recoins!

fo absolument ke t'arrêtes de boire, hic ! conseil de lila ké à l'eau !

et puis arrête de mettre plein de trucs interessants pndt que j'ai pas mon illi...
    ça m'énerve, je participe à rieeeeeeeeeeeen !

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Commentaire

• Mais
      Nananèreuhhhhhhhhh !

Hihihi nan, sans blague, le Kombucha, j'ai jamais fait, ma mère ne avait, mais il ne lui faisait que du vinaigre ! elle l'a refilé à une copine qui fait une pure merveille depuis 3 ans avec ! morte de rire !

Vais boire un verre de kèf moi ! c'est terrible depuis hier, je retrouve le bouchon par terre... trop de gaz ! héhéhé...

Commentaire

• Salut drapaudi!!!!!

T'es vraiment genial comme fille car tu connais bcoup de choses sur la medecine naturelle !moi,j'suis infirmière depuis 8 ans mais cela ne fait qu'1 an que je m'interesse serieux à la medecine naturelle !!!!alors voilà ,j'ai un big conseil à te demander ,moi ,j'ai eue un kombucha par une amie il y a 2 ans ;et jusqu' à l'annee derniere ,j'en buvais regulierement puis ,en mai ,j'ai été tres malde et mycose sur mycose infection vaginale j'ai parlé du champignon à mon Dr et il ne sait pas si ça ne vient pas du fait que je buvais cette boisson !:alors j'ai tt arrété et mes champignons ;le temps que je guerisse cad 9 mois !sont restés collés à leur paroi ds les bocaux et st maintenant moisi !!qu'en penses -tu toi ?pui-je les reutiliser ?et mes mycoses ne peuvent venir de là quand meme ????merci pr ta reponse d'avance

Commentaire

• Salut drapaudi!!!!!
          j'en sais rien...

Désolée... mais en fait, je connais le kéfir mais très mal la kombutcha... cependant... si elle est moisie... je ne la tenterais pas... ou alors en enlevant les couches moisies, en m'assurant que le champi est bien de couleur blonde clair, homogène... qu'il a son odeur habituelle et en le lavant bien.

Après, tu refais ta préparation et tu vois si le liquide obtenu a la tête et l'oeur (voire même le goût réglementaire...).

Sinon, tu jettes tout et tu essaies le kéfir !

Par contre, en ce qui concerne les mycoses, je ne sais pas... ça me parait bizzare quand même... tu serais bien la 1ère en tout cas...
          EN général, les mycose viennent parasiter des personnes affaiblies immunitairement... ou des personnes trop exposées qui se laissent "pomper" en permanence par autrui...
          C'était peut être devenu le cas : peut être que tu te laissais trop pomper par ton boulot et tes patients et que ces mycoses à répétitions t'obligeaient du coup en étant malade de en gravement à rester chez toi et à te ressourcer...

Je ne vois pas de lien mycoses-kombutcha si ce n'est une famille commune, mais bon... c'est peut être possible ! il faudrait attendre des témoignages !

bizou à toi et bon courage pour la suite !

Commentaire

• On remonte!

.,...,...,.

Commentaire

• Rhoooo page 5 !!!

la dèche...

Commentaire

• Faut remonter!

allez, allez ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01