publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au sujet de la pillule contraceptive

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au sujet de la pillule contraceptive



    J'aimerais savoir si parmis vous certaines connaissent des pillules contraceptives que l'on peut obtenir chez le pharmacien sans ordonnance. Car j'en ai assez d'aller chez le gynéco tout les six mois, de me faire osculter et de payer une fortune à chaque fois. J'aimerais pouvoir de temps en temps m'en passer même si je sais qu'un suivi gynécologique est indispensable pour éviter tout souci.
    J'attends vos réponses et merci d'avance.

  • Bonjour



    Non je ne pense pas que cela existe, en revanche tu n'est pas obligée de passer en consultation, la gynéco peut te faire un renouvellement d'ordonnance que tu passes prendre ; même ton généraliste peut le faire.

    Commentaire


    • Ça n'existe pas et c'est mieux ainsi car....



      ...la prise de pilule n'étant pas anodine elle nécessite un minimum de suivi.
      Par contre ton/ta gynéco peut te faire une ordonnance d'1 an, c'est ce que la mienne fait depuis des années. Cela permet d'avoir un suivi régulier et annuel.
      Sache qu'un généraliste peut aussi te la prescrire voire t'osculter comme un gynéco mais c'est pas systématique.
      Demande à ton gynéco s'il ne peut pas te la prescrire sur 1 an et s'il refuse, va voir ton généraliste pour un renouvellement.

      Mais tu n'as pas beaucoup de solution, une pilule sans ordonnace ça n'existe pas. Trouve toi un autre spécialiste s'il refuse le renouvellement sur 1 an.

      Une éventualité : si ça fait des années qu'on ne te la prescrit que pour 6 mois je pense que c'est soit parceque le médecin veut en profiter financièrement, soit il estime que tu dois te faire suivre plus régulièrement à cause de soucis de santé mais là toi seule peut le dire...
      ( si tu fumes par ex peut être faut il que le médecin te voit plus souvent...)

      J'espère t'avoir un peu aidée.

      Commentaire


      • Bonjour
        Alors là...



        je ne sais pas si ma généraliste était verreuse ou quoi ms jms elle n'aurait voulu me faire une pre...ion que je passe chercher. Résultat, bcp de tps et d'argent perdu, pce que je suis étudiante et les remboursements c 3 mois!

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2003-01

        publicité

        Chargement...
        X