publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Curretage des gencives

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Curretage des gencives

bonjour
    j aurai besoin de vos temognages
    avant pendant apres
    merci

• Tu veux dire massage des gencives

Et curetage des racines,dans ce cas c`est bon pour enlever les tartes,cela stoppe les saignement de la gencive,resultat pas de gengiviteset moins de caries.

Ciao

Commentaire

• On m'en a fait un ...

... il y a quelques mois : on le fait quand le tissu gingival est trop abimé et que les dents commencent à se déchausser (mais ptet aussi ds d'autres cas ... ?) ; l'opération ne nécessite qu'une seule journée d'hospitalisation et est totalement indolore ; pendant parce que tu es anesthésiée, et après aussi ; curieusement, ça ne fait pas mal du tout : tu ne sens rien (on me l'avait dit, on m'a pas menti !) !!!
      donc l'opé consiste à ouvrir les gencives et à les nettoyer en profondeur (curetage) ; on réduit les gencives en supprimant les parties très abimées, ce qui a pour résultat de découvrir un peu plus les dents, ce qui n'est pas d'un esthétisme extraordinaire, mais au moins, le tissu gingival est assaini, il repart sur de bonnes bases ; alors, finies les gingivites et les abcès, à condition, bien sur, de suivre à la lettre les mesures d'hygiène strictes : brossage des dents après chaque repas et avec des brossettes particulières : au début c un peu contraignant, ensuite, on s'y fait facilement !

bises,myna.

P.S : je te conseille de taper "parodontie", "gingivite", dans un moteur de recherche (google me l'a donné), tu trouveras des sites de dentistes pros qui expliquent cette intervention, etc ... !

Commentaire

• On m'en a fait un ...
        Merci

mais les dents ne tremblent pas

mais la c mon dentiste qu il me le ferait e,n 2 fois 1fois le bas et apres le haut

encore merci

Commentaire

• Tu veux dire massage des gencives
          Non

pas un massage un curretage
          je commence a avoir la trouille

Commentaire

• Non
            Ah mais non ...

tu t'effraies pour rien ma tit' kakou ... je t'assure que ça ne fait pas mal du tout, meme si c'est ton dentiste qui te le fait dans son cabinet, il te fera une anesthésie locale et tu ne sentiras rien ni pendant ni après !!! rassure-toi, tu peux y aller cool ... !
            gros bisous !
            myna.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
            X