publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inflammation au vagin

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Inflammation au vagin

Bonsoir,
    voilà j'ai un petit pb qui me gêne ds mes relations sexuelles; en juin dernier j'ai eu une forte cystite, et qqs semaines plus tard un frottis a détecté une légère inflammation à l'entrée du vagin. Résultat, dès que je fais l'amour j'ai mal, au début de la pénétration, ensuite ça va mieux ms après qd je vais aux toilettes ça me brûle. J'ai tellement peur de refaire une cystite que je privilégie les préliminaires et on utilise du lubrifiant. Certaines positions que j'appréciais avant me st mnt presque impossibles à faire pce que ça 'm'assèche' (dslée d'être crue...).
    Certaines d'entre vs ont elles déjà connu ça? Depuis juin c tjs pareil et j'aimerais bien pouvoir y faire qqch. Pensez-vs que ça puisse venir de ma pilule?
    Au niveau des cystites je n'en ai pas refait depuis et je suis des règles d'hygiène, la moitié du tps je mets des slips en coton, pas de protège slips quotidien pce que ça me donne des mycoses, pareil pr les serviettes en période de règle je ne peux pas en mettre des fines...
    Enfin bref si vs pouviez me conseiller ça me serait utile.
    Merci

• Est-ce que

ton chéri s'est traité aussi? Il se peut qu'il te repasse à chaque rapport la bactérie qui te fait mal.
    Ou alors, c'est simplement que tu n'as pas "attendu" assez longtemps la cicatrisation de ta muqueuse après la vaginite ...
    A mon avis, tu devrais t'abstenir de rapports sexuels quelques jours (1 petite semaine je dirais) et ça devrait aller mieux.

Commentaire

• Bein

en fait je n'ai pas de conseils car j'ai le meme genre de problemes, j'ai eu cystite puis mycose.
      Et la depuis ma derniere relation ca m'a brulé un peu et depuis ca me gratte... je ne sais pas si je replonge dans le cycle infernal mais je t'avoue que j'y pense tout le temps et que ca m'affole.
      Je pensais que seules les mycoses donnaient une sensation de gene, crois tu qu'il est possible que ce ne soit pas ue mycose mais une cystite ? (car la derniere fois je me suis fait traité pour une mycose et apres des prelevements, rien n'a ete detecté)

Commentaire

• Est-ce que
        Je me suis abstenue

pdt un mois pce que dernièrement j'ai un peu d efièvre, une sorte de virus qui me donne un peu de fièvre depuis plus d'un mois, et ça n'a rien changé... Je ne pense pas que mon copain ait un pb... Pr être encore crue, dès fois mêm un doigté ça me fait mal...

Commentaire

• Je me suis abstenue
          Je remonte le post

j'aurais vraiment besoin de conseils SVP...

Commentaire

• Retourne chez la gynéco

je me reconnais dans ton message.
            En novembre dernier j'ai été chez la gynéco pr un renouvellement de pillule et elle détecté une petite mycose, je ne m'en étais même pas rendu compte. Elle m'a donné un traitement.
            Sauf que depuis presque un mois ça me démange énormèment, des fois ça passe et ça revient.
            Au moment des rapports tout comme toi j'ai mal pdt la pémétration, puis ça va à peu près et ensuite qd c'est fini ça brûle trop surtout si tu vas aux toillettes après. Et à mon dernier rapport ce week-end j'ai un peu saigné. J'voulais prendre depuis longtemps un RDV, mais entre les fêtes, les régles, mon stage etc...je n'ai vu la gynéco qu'aujourd'hui...
            Déjà elle était étonnée que je revienne si vite. Elle m'a examiné et d'apèrs elle c'est plus qu'une mycose. Elle m'a envoyé d'urgence faire un prélevement vaginal pour détecter les bactéries ou autre juste après! Ca m'a un peu inquiété mais bon maintenant j'attend les résultats.
            Alors traine pas et va voir ton gynéco dès que tu peux, ça peut avoir de graves conséquences si tu attends trop et puis après un traitement tu sera soulagée et ton ami aussi.
            J'ai vu y a pas longtemps à la télé que certaines infections non soignées peuvent se propager jusqu'aux trompes et les boucher ce qui rend stérile.
            J'veux pas te stresser ou t'inquiéter mais va voir le médecin il te trouveras surment un traitement. Les filles ont raison aut peut-être soigner ton ami, il peut être porteur sain, c'est à dire être infecté mais m'avoir aucun symptome.

Bon courage!!!!

Commentaire

• J'ai le même problème depuis juillet...

Et le gygy ne trouve rien...

Commentaire

• Retourne chez la gynéco
                Pfiouh! drôlement inquiète...

Ton message m'a hyper inquiétée... Actuellement je n'ai pas de gynéco, c'était ma médecin généraliste et on s'est brouillées du coup je ne veux plus la voir. Tu vas me dire que je peux retrouver un gynéco; bon ok, ms déjà pr faire ce frottis j'avais énormément dû prendre sur moi-même. J'ai été a moitié violée à 15 ans et je ne voulais absolument pas faire d'examen gynécologique. Je l'ai qd même fait et j'en ai ressenti une gde humiliation, j'ai pleuré tte la soirée puis mini-dépression, alors ça ne m'enchante pas d'y retourner... En plus en ce moment c carrément impossible, j'ai mes examens de fac et la mononucléose...
                Mon copain est une vraie tête de mule, il est persuadé qu'il n'a rien et il ne veut pas se faire examiner aussi. Enfin, si j'ai la mononucléose ça ne peut être qq'un d'autre que lui qui me l'a filée!! Alors qu'il n'a aucun symptome, com quoi...
                Par rapport à ton témoignage, je ne me retrouve pas ds l'histoire des mycoses; en fait j'en ai que qd je suis ss antibiotik ou qd je porte des serviettes fines ou des protèges slips. Alors que toi tu parles de mycose permanente. Ds ts les cas j'aimerais que tu me donnes les résultats de ton analyse qd tu les auras.
                Merci

Commentaire

• Pfiouh! drôlement inquiète...
                  Je comprends

tout à fait le fait que tu ne supporte pas ce genre d'examen après ce qui t'es arrivé étant jeune. Tu es restée marquée et j'imagine qu'il t'as fallut beaucoup prendre sur toi et beaucoup de courage pour faire ton frottis.
                  Je voulais juste te préciser qu'un prévement gynécologique et un frottis c'est pas la même chose. Ma gynéco m'avait fait 1 frottis quand je l'ai vue au début, mais pour le prélevement bactériologique elle n'a pas le droit de le faire, il faut s'adresser à un labo.
                  Sinon aussi autre chose je n'ai pas de mycoses permanentes. En effet ma gynéco m'en avait signalée une que je n'avais même pas sentie. Et là celà pourrait être autre chose, mais d'habitude je n'ai pas ce genre de pb...
                  Je suis désolée de t'avoir tant inquiétée, j'voulais juste te faire réagir un peu. Si tu sent capable d'aller voir un gynéco (choisit une femme) vas-y. Explique lui ta situation ce qui t'es arrivé peut-être pour qu'elle y aille doucement, qu'elle te rassure etc...
                  C'est vrai que c'est pas très plaisant, la position, on sait pas trop ce qu'elle fait etc... mais bon faut passerpar là, c'est pour notre bien.
                  En tout cas j'te tiens au courant dès que j'peux.
                  Bon courage et surtout ne t'en fais pas.

Commentaire

• Je comprends
                    Alors...

ça consiste en quoi un prélèvement? Pce que c'était bien ac un frottis qu'elle avait découvert cette inflammation. Et prtant elle ne m'a rien prescrit pr arranger ça, alors que je suis sujette aux mycoses. J'ai svt des pertes blanches assez épaisses, est-ce ton cas?
                    J'attends de snvles de ton résultat, merci de me rassurer!

Commentaire

• Alors...
                      Pareil

tout comme toi les pertes sont blanches et très épaisses d'aspect c'est un peu comme une crème. Ces derniers temps elles sont d'une couleur jaune foncé mais toujours la même consictance...
                      Pour la différence entre les deux je crois que c'est ce qui est prélevé et ce qu'on recherche qui diffère.
                      En fait pour le frottis, la gynéco frotte une lame à différents endroits pour récolter les cellules et voir si on n'a pas un cancer du vagin ou du col de l'utérus.
                      Pour le prélevement j'ai eut l'impression qu'elle a frotté des sortes de grands coton-tiges, ensuite elle a coupé les bouts et les a mis dans une petite boite.
                      Le prélevement (de quoi? je sais pas) va permettre de détecter des bactéries.
                      J'demanderai confirmation au labo et à la gynéco et j'te tiens au courant dès que j'peux.

Commentaire

• Alors, quoi de 9 ??

????

Commentaire

• Pareil
                          En fait,

qd j'avais eu l'examen le doigté qu'elle fait pr vérifier la bonne mise en place des ovaires m'avait bien plus traumatisée que le frottis, même si c pas bien agréable de se prendre un speculum...
                          Bonne nvle hier soir j'ai eu un rapport et j'ai pratiquement pas eu mal, juste qqs picotements qd je suis allée uriner ensuite. Avant mon rapport au lieu de prendre une douche normale je me suis lavée ac un gel intime au ph neutre, pê que ça y a fait qqch...Bref c'était qd mêm le bonheur de pouvoir faire l'amour sans avoir mal!
                          Au fait il y a un autre post qui discute un peu de la mêm chose, il s'intitule 'sensation de lames de rasoirs pdt les rapports' ou qqch du genre, je te conseille de le lire

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                          X