publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande de cotorep

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Demande de cotorep

Bonjour à tous,
    Je suis fonctionnaire. J'ai 46 ans. Au terme d'une longue maladie, je vais reprendre en mi-temps thérapeutique. Mais Je souffre d'une double pathologie et j'ai toujours des douleurs importantes. Un statut Cotorep m'avancerait il dans mes démarches (aménagement d'horaires, mutation ?). Je vous remercie par avance pour les renseignements que vous voudrez bien me communiquer.

• Je crois

bonjour,
    je crois que oui,pour moi en tout cas,avant que je ne sois a nouveau en maladie pour d'autres raisons,cela a fait avancer pas mal de choses
    cela ne te coute rien de la faire de toute facon
    bises
    malicette (je suis par là si tu as des questions!)

Commentaire

• Je crois
      Je vais faire la demande et en parler à mon médecin

Bonjour Malicette,
      Je te remercie beaucoup pour ta réponse rapide. J'ai sorti le dossier sur Internet, ainsi que le certificat médical. J'ai vu l'expert il y a deux mois. Elle m'a conseillé de reprendre mon activité. Je n'ai rien contre. Mais tu vois, 3 heures de transport par jour, j'appréhende. J'aimerais pouvoir me rapprocher de chez moi rapidement. Merci encore et bonne journée.

Commentaire

• Je vais faire la demande et en parler à mon médecin
        De rien !

je pense en plus que tu vas avoir droit à des aménagement d'horaires et de poste en fonction de tes problèmes de santé bien sur

bon courage
        bisous

Commentaire

• De rien !
          Je verrai bien

De toute façon ça ne coûte rien de le faire. Merci encore.

Commentaire

• Oui

salut,

au terme de la maladie de longue durée , si tu ne peux reprendre le travail, un taux égal ou supérieur à 66,66 % donné par la cotorep te permet de pouvoir partir à la réforme.
            Si le taux est au moins égal à 80 %, les annuités sont majorées par ton employeur pour cette même réforme.
            de plus, si tu demandes à la cotorep le statut de travailleur handicapé, l'employeur doit t'aménager ton poste de travail ou tes horaires selon ta maladie.

euroboule

Commentaire

• Je suis dans ton cas et pour moi ca a ete negatif

jke suis fonctionnaire
              j'ai un statut de travailleur handicape .
              je suis prof et voici ce que le medecin du rectorat m'a sorti : il vaut mieux etre handicape dans le prive que dans le public .

<Tu depends de quel service ?
              as tu un medecin rattache a ton service?

Commentaire

• Je suis dans ton cas et pour moi ca a ete negatif
                Je suis adjoint administratif (bureaux)

Bonsoir Antlia,
                Je te remercie pour ta réponse.
                Si j'ai bien compris tu as un statut de travailleur handicapé. Tu travailles et tu n'es pas inscrite à la Cotorep ?
                Je veux bien retravailler. De toute façon je n'ai pas trop le choix.
                J'ai appelé le médecin du travail qui m'a dit qu'elle ne s'occupait pas de ça puisque c'est moi qui ai fait les demandes de congés longue durée et longue maladie. J'ai téléphoné plusieurs fois aussi à l'assistante sociale du rectorat sans plus de succès. Mon responsable n'est pas très au courant. Je dois aller voir mon généraliste cette semaine. Ensuite j'ai rendez-vous avec le service du personnel. Je ne voudrais pas être désavantagée. Merci encore.

Commentaire

• Oui
                  Je te remercie

Bonsoir Euroboule,
                  Normalement je dois reprendre en mi-temps thérapeutique. Compliqué tout ça.

Commentaire

• Je suis adjoint administratif (bureaux)
                    En fait

j'ai fait une demande par l'intermediaire de mon medecin pour une prise en charge par, la cotorep .
                    Ils ont statue et m'ont donné un droit de 5 ans pour travailleur handicapé en de stade 2 .
                    C'est le medecin generaliste qui te fait le certificat pour le medecin conseil aupres de la cotorep . Ensuite tu es convoquée avec ton dossier medical et il te donne une reponse par courrier apres .
                    ensuite je suis allée avec mon petit bout de papier aupres du medecin du rectorat ( je suis prof ) et elle m'a dit texto : les travailleurs handicapes sont plus proteges dans le prive que dans le public .
                    Il n'y a aucune prime verse pour une perte de salaire suite a un handicap .
                    Donc il ne servait a rien mais bon ..; je me suis dit que au cas ou je l'avais .

j'ai eu le droit en tant que personnel enseignant a trois ans de CNED ( travail de readaptation chez moi ) .
                    Ensuite c'est soit le reemploi aupres du cned ( 25 postes par an au niveau national ) ou elle m'a dit de passer un concours .
                    la j'ai crise .

heureusement pour moi, j'ai fait connaissance d'une grande equipe medicale sur Nice qui a contribué a une recuperation partielle , et donc j'ai demande a sortir de ce systeme : j'ai demande un poste pour l'année prochaine .

Tout ca pour te dire que c'est un combat de longue haleine et qu'il faut perdre le moral .

Pour l'assistante sociale faut prendre rendez vous avec elle , et aller la voir .Par tel , si elle te connait pas elle ne fera pas d'"effort .

en fait tu as eu un clm..... c'est l'assistante sociale et le medecin du rectorat qui peuvent te proposer quelquechose mais faut rpendre rendez vous avec elles ou ils
                    mais fait le vite car c'est tres tot dans l'année ( enfin pour les enseignants ).
                    Pour les prof c'est la commission apres visite a l'assitante sociale qui statue sur le clm .

Bon courage a toi ,

laurence

Commentaire

• En fait
                      Et pour le mi temps therapeutique

c'estjsute apres un clm ( surtout aps de reprise de poste car tu perdrais ton mi temps therapeutique .
                      c'est l'(assistante sociale et le medecin du rectorat qui statue et qui les attribue .
                      donc c'est a elles qu'il faut s'adresser

Laurence

Commentaire

• Re: Demande de cotorep

Mdph

Il faut demaner ça à Votre Assistance Social dans Votre CMP, Moi j'ai bien Réussi Aujourdhui la Cotorep s'appele MDPH

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-012014-09

publicité

Chargement...
                        X