publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'hyperandrogénie ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'hyperandrogénie ?

coucou à tous !
    après avoir lu un témoignage dans un magasine, j'ai fait quelques recherches sur le net sur l'hyperandrogénie, et j'y ai trouvé quelques points communs avec moi ! qui en souffre et pourrait m'en dire plus avant que j'aille consulter mon médecin ??
    merci d'avance

• Bonjour alicangel

Vous savez, c'est très fréquent à la lecture d'un magasine de se dire, voilà, c'est ça que je dois avoir, c'est exactement les symptômes que j'ai ... ! Nous sommes tous les mêmes ! Cela ne veut pas dire que vous avez tort, absolument pas, peut être même que vous avez raison ! Seulement, seul un médecin pourra vous le confirmer !

Je remonte votre post car notre amie "touat" est en ligne, elle pourra certainement vous aider (touat est médecin) !

Merci

Commentaire

• Pieris a raison

le nombre de fois où on se dit "mais c'est ce que j'ai!" en lisant un magazine!

Dis nous plutôt quels sont les signes que tu as, et nous te diront (enfin, nous essaierons!!) si c'est bien de l'hyperandrogénie.

Sinon, tu peux faire une recherche avec le mot "hirsutisme" sur ce forum, tu trouveras peut être déjà des éléments.

Commentaire

• Pieris a raison
        Merci

wouaip c'est sur que je m'avance peut être vite mais depuis mon adolescence j'ai fait en sorte d'ignorer tout ces signes( pilosoté sur le visage, bras, poitrine, acné et peau grasse, bcp des kilos en trop et cheveux très fin ... )sans oser en parler, en cachant car pensant que ca venait de moi, de ma nature, vu qu'on m'acceptait telquel même mal dans ma peau... et en lisant ces lignes dans ce mag je me suis dit qu'en fin de compte tout ces maux avaient peut être un nom et qu'il était possible de les soigner ... vous me diriez qu'il n'y a qu'un médecin pour me le dire, c'est vrai mais de nature réservée je n'ai pas osé faire un premier pas ... pour ça aussi que je voulais l'expèrience de personnes ayant les mêmes choses avant de franchir ce fameux pas !

Commentaire

• Merci
          Alors

oui en effet ces signes montrent que tu as sans doute trop d'androgènes. Ce n'est pas grave, mais ça se traite. Il suffit d'aller consulter un medecin (soit ton généraliste soit un gynéco soit un endocrino), il te feront faire une prise de sang et peut être une échographie et te donneront un traitement adapté. Ce serait dommage de ne pas y aller, donc je t'encourage à forcer un peu ta pudeur (tout à fait compréhensible) pour aller consulter. Ce n'est pas si terrible, les medecins font ça toute la journée!
          Donne nous des nouvelles!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
          X