publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Luxation rotulienne

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Luxation rotulienne



    qui connait? je viens d'en faire 2 avec mon genou gauche et malgré la kiné rien a faire.. atele et genouillere dps 6 mois deja... une malformation de naissance (mes rotules sont pas a leur place) et donc me font des déboitements.. mon orthopediste ne veut pas encore m'operer (rien d'urgent) mais a qui faire de la kiné si je peux encore retomber... alors que l'operation me permetterait de ne plus tomber ds 99% de cas...
    quels sont les risques, les avantages d'une telle operation? qui peut m'aider? merci d'avance pr vos conseils et temoignages... ces luxations me pourissent la vie dps fevrier 2001!

  • Je remonte votre post car je crois que touat est là



    Elle pourra certainement vous éclairer mieux que quiconque !

    Amicalement

    Commentaire


    • Résultats possibles



      Si ces luxations ont commencé en 2001, avant le corps pouvait fonctionné, même si c'est de naissance. J'ai déjà traîter ce genre de problème (je suis ostéopathe)en peu de séance, sans récidive. Demandez à un ostéopathe près de chez vous
      Bises

      Commentaire


      • Résultats possibles
        Bonsoir ilaan



        Je suis très heureuse de voir un ostéopathe dans le forum, vous serez certainement de très bons conseils pour un grand nombres de forumeuses. Touat qui passe régulièrement sur le site est médecin, c'est pourquoi je remonte certaines questions lorsque je "vois" qu'elle est en ligne comme ce fut le cas pour celle-ci ! Si vous me le permettez, j'en ferai de même pour vous !

        Pieris

        Commentaire


        • Hello gwendo



          le traitement de la luxation rotulienne est en premier médical :bonne réeducation pour entretenir la musculature .
          on envisage le traitement chirurgical qu'après 3 ou 4 luxations .
          ce n'est pas une opération toute simple : il faut corriger les défauts anatomiques osseux et les anomalies des parties molles .
          l'intervention est un peu douloureuse après , mais ne nécessite pas de platre , juste une attelle amovible
          réeduc : 2 mois
          reprise travail 1 mois et du sport 6 mois
          voilà si tu as d'autres uqestions n'hésite pas
          bisous
          taouat

          Commentaire


          • Moi aussi



            au collège j'ai fait 2 luxations du genou droit (moi aussi sûrement dû à une malformation congénitale) à 1 an d'intervalle ( en 4ème et 3ème) et le chirurgien s'est empressé de pratiquer l'opération à la 2ème luxation me promettant la lune. au final malgrés des séances intensives régulières chez le kiné, je n'ai plus jamais pu refaire de sport et si je n'ai plus eu de luxations j'ai gardé des sequelles de l'opération, m'obligeant régulièrement à refaire des séances de kinés. D'un point de vue esthétique j'ai gardé une énorme cicatrice alors qu'on m'avait dit qu'elle disparaitrait assez vite(opération pourtant en 1995 et je ne me suis pas exposé au soleil pendant 2 ans) Bref la solution chirurgicale n'est pas toujours la mieux, j'ai eu de bien meilleurs résultats en musclant mon quadriceps en séance de kinés.
            Résultat positif néanmoins: j'ai trouvé ma voie et je suis etudiante en 1ère année de kiné.

            Commentaire


            • Moi aussi
              Bsr



              merci pr m'avoir repondu.. dis moi pq tu ne peux plus faire de sport dps l'operation.. oui tu as une cicatrice mais si tu n'avais pas faite cette operation peut etre serait tu tombée a nouveau dps.. es tu retombée dps? combien de tps as tu du garder l'atele et faire de la kiné regulierement afin de remuscler tes muscles? je pense que pr moi cela serait la meilleure solution car j'ai 4 enfants et tomber indefiniement je ne peux plus me le permettre.. etais tu tombée chez toi ou en dehors? est ce que tu n'as pas n'en plus eu le tps de dire "ouf" que tu sois deja parterre et en douleur du a la rotule sortie? moi grace a Dieu je suis a 2 reprises tombée chez moi mais si j'etais tombée dehors ds la rue (j'aurais pu me faire tres mal deja et qui de nos jours aident les gens; il faut les compter...)!! que penses tu de tout cela et de ma situation... si tu pouvais revenir en arriere ne ferais tu plus l'operation?
              merci de me lire a nouveau et de bien vouloir eclairer mes angoisses et mes interrogations!
              bisous!

              Commentaire


              • Hello gwendo
                Bsr



                et merci pr ta reponse...
                en fait tu sais pr moi la kiné m'a bien servie pdt 18 mois mais suis retombée en juillet 02 sans pouvoir dire "ouf" comme la 1ere fois.. et comme c de naissance autant dire que la meilleure solution serait l'operation.. je suis deja un peu au courant de l'operation et l'immobilité avec une atele mais j'aimerais plus savoir si les resultats de celle ci sont aussi encourageants que ceux annoncés... (98% de ne plus tomber)!
                merci pr ton aide et gros bisous a toi!

                Commentaire


                • Résultats possibles
                  Merci



                  pr votre reponse et aide..
                  j'aimerais savoir ce qu'est exactement l'osteopathie svp? quelles sont les resultats et mes chances de ne plus retomber ss operation.. ? merci bcp encore! bises!

                  Commentaire


                  • "up"



                    bises!

                    Commentaire


                    • L'opération bof!



                      je reste toujours aussi perplexe quand à l'efficacité de l'opération. Quelques années après mon opération et après une autre opération (on m'a retiré les vis posées dans le tibia qui me faisaient mal) j'ai consulté un orthopediste spécialiste du genou et il m'a clairement dit que dans mon cas l'opération n'était pas la solution ultime.
                      Dans les 2 cas opération ou pas, tu garderas des séquelles.
                      Moi je te conseille vivement d'aller faire de la kiné (l'orthopédiste m'avait prescris une séance par jour pendant 1 mois) pour renforcer ton quadriceps, je te jures que j'ai vraiment senti les résultats. Au début j'arrivais à peine à soulever 3kg de poids avec ma jambe, à la fin j'en soulevais 15kg.
                      Si tu veux essayer une autre méthode tu peux aussi aller voir un osthéopathe qui aura peut-être une solution plus globale de ton problème que le kiné.
                      Voilà c'est facile à dire mais refléchit bien au pour et au contre de cette opération (1 semaine d'hosto, les jupes courtes terminées, etc...)

                      Commentaire

                      Publicité

                      Forum-Archive: 2003-01

                      publicité

                      Chargement...
                      X