publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouchon de cerumen

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bouchon de cerumen

connaisez vous un produit vendu sans ordonance pour enlever un bouchon de cérumen nous meme
    merci

• Cerulyse

mon médecin m'a fait acheté du "cerulyse" non remboursé et en vente libre (environ 5 euros) par contre si le bouchon est trop important le cérulyse permet de le rendre plus mou mais tu seras quand meme obligé de voir un médecin pour qu'il te l'enlève (avec une seringue et de l'eau tiède). Dans tous les cas fait un bain de cerulyse 3 j avant d'y aller sinon meme le médecin n'arrivera pas à t'enlever ton bouchon.
    j'espère t'avoir aidé
    A
    cathie

Commentaire

• Poire auriculaire

Moi, j'ai acheté une poire auriculaire en pharmacie. C'est la même que celle qu'utilise le médecin mais en plus petit. Je mets de l'eau (Evian ou autre)tiède dans un petit saladier pour y pomper l'eau avec la poire. J'applique un récipient en plastique bien contre ma peau, juste en-dessous de l'oreille, et je fais gicler l'eau dans l'oreille. Je penche la tête de ce côté-là et l'eau ressort. Il faut remplir plusieurs poires pour que le bouchon se désagrège (ça dépend de sa grosseur). Eventuellement, on peut demander un produit pour dissoudre les bouchons au pharmacien (c'est sans ordonnance) : on le met la veille au soir, et on utilise la poire le matin.

Ca fait un bien fou quand on se remet à entendre. C'est un ORL qui m'avait dit de faire comme ça.

Commentaire

• Cerulyse

mon médecin m'a fait acheté du "cerulyse" non remboursé et en vente libre (environ 5 euros) par contre si le bouchon est trop important le cérulyse permet de le rendre plus mou mais tu seras quand meme obligé de voir un médecin pour qu'il te l'enlève (avec une seringue et de l'eau tiède). Dans tous les cas fait un bain de cerulyse 3 j avant d'y aller sinon meme le médecin n'arrivera pas à t'enlever ton bouchon.
        j'espère t'avoir aidé
        A
        cathie

Commentaire

• Audipspray

c'est beaucoup mieux !
          vendu aussi sans ordonnance .
          c'est ce que je preconise maintenant et je trouve que ça marche beaucoup mieux
          bisous taouat

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
          X