publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

attention aux fours micro-ondes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• attention aux fours micro-ondes

J'ai découvert cet article sur le site d'un ami, et je vous en fait part car, à mon avis, il faut savoir.

FOUR A MICRO-ONDES - MISE EN GARDE DE L'OMS ET RISQUES MECONNUS

Je suis personnellememt très inquiet de l'utilisation de plus en plus fréquente du four à micro-ondes pour cuire la nourriture ou simplement chauffer de l'eau, et en particulier pour chauffer les biberons et les aliments pour bébé …y compris dans les maternités ! Dans la majeure partie des cas, cette utilisation ne respecte pas les recommandations de l'O.M.S, selon lesquelles il faut patienter 12 min. avant de manger un aliment cuit aux micro-ondes !

Pourquoi ?
    Parce que ce mode de cuisson fait vibrer les molécules d'eau des aliments 2.450.000 fois par seconde et que cette vibration, si l'on ingère les aliments sans respecter ce délais de 12 min., se propage par résonnance aux molécules d'eau de l'estomac et des tissus. Ceci est susceptible de provoquer des mutations génétiques à l'intérieur de l'organisme (!).

Pourtant, personne ne respecte ce délai qui fait perdre le temps économisé en cuisant à toute vitesse. Quelles en seront les conséquences à long terme ? Quelle nouvelle génération de pathologies va-t-on voir apparaître d'ici quelques années ?…

Par ailleurs, pour ceux, comme moi, qui accordent de la valeur à des méthodes d'évaluation de la vitalité des aliments telle que la cristallisation sensible, issue des travaux de Steiner, on notera de surcroît qu'un aliment cuit au four à micro-ondes a perdu toute vitalité. Les comparaisons de photos d'aliments cuits d'après les méthodes habituelles ou au micro-ondes sont éloquentes.

Le micro-ondes fait gagner du temps, dit-on. A court terme, oui. Mais à moyen et long terme, ne risque-t-on pas d'en perdre bien davantage à réparer les dégâts provoqués par une alimentation dénaturée à toute vitesse ?

En Suisse, un scientifique s'efforce de faire interdire ces appareils, fort d'une documentation très complète sur leurs dangers. Il a déjà en partie obtenu gain de cause, sans encore en obtenir l'interdiction. Cela devrait toutefois nous conduire à nous informer davantage et à appliquer le "principe de précaution" vis-à-vis des innovations technologiques dont la totale innocuité n’a pas été démontrée.
    O.C

• Alors là ...

je te soutiens à 2000% !!! je n'ai jamais voulu en avoir !!! n'ont-ils pas déjà été interdits à la vente aux USA ? je vois qu'autour de moi, bien des gens n'ont pas peur de l'utiliser ...

super Kit, ce post sur le micro-ondes !!!
    bises, myna.

Commentaire

• 19 janvier 2003

Important !

Commentaire

• Bon sens

Ça a déjà été posté, mais bon: quand on prétend faire une explication scientifique, on cite ses sources. Une "mise en garde de l'OMS", ça se cite par des références précises. Un "scientifique Suisse", ça se cite par le nom, ainsi qu'éventuellement par les références précises des publications concernées.

La référence à l'OMS semble être un mensonge complet, car:
        http://www.who.int/peh-emf/about/WhatisEMF/en/inde
        x3.html
        dit "Domestic microwave ovens operate at very high power levels. However, effective shielding reduces leakage outside the ovens to almost non-detectable levels. Furthermore microwave leakage falls very rapidly with increasing distance from the oven. Many countries have manufacturing standards that specify maximum leakage levels for new ovens; an oven that meets the manufacturing standards will not present any hazard to the consumer.".
        Je ne vais pas tout traduire, mais cela se termine par "un four qui suit les normes de fabrication ne présente aucun danger pour le consommateur".

Quant à l'interdiction des fours à micro-ondes aux USA: je me suis suffisamment baladé aux États-Unis pour savoir qu'il n'en est rien! Sachez que les plateaux repas dans les avions sont réchauffés au micro-ondes!

Commentaire

• Bon sens
          D'accord avec toi!

c'est clair que cet article qui fait peur n'a aucune bas escientifique. L'OMS a bon dos... et le scientifique suisse, ça fait peut être plus serieux qu'un américain ou un français.
          J'aimerais bien avoir les vraies références avant de m'emballer.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
          X