publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attaque de panique hier soir

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Attaque de panique hier soir

bonjour,
    je suis éffondrée aujourd'hui j'ai eu une attaque de panique hier soir alors que j'allais chercher mes résultats d'analyse de sang, j'ai un trouble de la coagulation. j'ai arrêté le deroxat qui était peut-être à l'origine de ce dérèglement sous conseil de mon médecin et il n'y a pas de changement.
    je suis désespérée j'ai peur d'avoir quelque chose de grave, de souffrir, de mourir.
    mon copain n'est pas là en plus le week end car il a la garde de ses filles et je n'ai pas d'autres personnes qui puissent être là, j'ai le moral en bas des chaussettes je ne sais plus quoi faire, mon boulot me mine et mes parents ne veulent attendre que des choses positives ils en ont marre de mes problèmes.
    au secours.

• Bonjour ninine!

respire profondément et lentement et tranquillise-toi.

Tu te sens seule et tes parents ne veulent plus entendre parler de tes problèmes? Mais nous sommes là, nous, et prêtes à t'écouter. Alors, ne te gênes pas.

Pour ton analyse de sang et ta peur d'avoir qq chose de grave, ne peux-tu téléphoner au toubib qui te l'as faite faire cette analyse et lui parler de tout ce que tu nous dis ici? Il/elle devrait pouvoir te rassurer!

D'autre part, je suis sûre que si tu es plus précise sur ce que tu éprouves, Taouat ou Caro027 (nos deux toubibs sur ce forum) pourrons te faire part de leurs commentaires.

En tout cas, si tu sens une attaque de panique arriver, n'oublie pas de respirer lentement et profondément, en remplissant bien le bas des poumons pour que le diaphragme pousse vers le ventre. Retiens ta respiration pendant 5 secondes quand les poumons sont pleins, et expire len-te-ment. C'est très efficace.

Et reviens nous parler. Nous sommes à l'écoute. Il y aura toujours l'une d'entre nous pour te répondre.

A bientôt!

Kit

Commentaire

• Bonjour ninine!
      Fax

oui j'ai faxé ce matin mes analyses à mon médecin et je vais l'appeler dans la journée pour savoir ce qu'il en pense.
      j'ai plein de contre coups en ce moment, j'ai subis en plus de ça une RU il y a 1 mois et j'ai envie de pleurer tout le temps.
      je me sens comme dans une impasse.
      j'ai l'impression que personne ne s'inquiète de moi ou de ce que je peux ressentir....
      à la limite il faudrait que j'ai quelque chose de grave pour que les gens que j'aime se bougent.
      j'ai une boule dans la gorge, j'ai des palpitations, j'ai peur de mourir. j'ai cru mourir il y a 6 ans en prenant une infusion de canabis (une fois a suffit)ou un truc du genre c'était une copine qui m'avait fait la mixture et là attaque de panique puissance 1000, j'ai cru que je mourais.depuis j'ai peur de mourir.
      pourtant je suis quelqu'un qui aime la vie, j'aime rire mais je me sens abandonnée en ce moment, comme si tout allait passer comme ça.
      j'aurais tellement besoin de mon copain pendant plusieurs week end...
      mais il a ses enfants...
      alors je me sens encore plus délaissée.
      la boule dans ma gorge m'empêche de manger et j'ai peur de maigrir comme quand j'ai fais de la dépression il y a 6 ans. mon médecin m'avait donné de l'athymil pour remplacer le deroxat mais j'ai peur de le prendre. c un cauchemard en ce moment, mais j'ai envie d'aller bien, d'avoir une vie, de me marier, d'avoir des enfants moi aussi....

Commentaire

• Fax
        Ninine!

Pourquoi as-tu peur de mourir en ce moment-même?
        Que se passe-t-il en ce moment? As-tu pris quelque chose? Ou c'est le fait de te sentir seule?

Commentaire

• Ninine!
          Maladie

c quand je pense à mes analyses ça me fait peur alors j'ai peur de mourir et je suis au boulot où ça ne va pas du tout alors j'angoisse en plus pour ça. j'ai peur. et puis j'ai des pics, des maux de tête, des palpitations, tout le monde m'énerve ici et je m'énerve alors j'ai mal au coeur j'ai des crampes des palpitations, j'ai peur de mourir.

Commentaire

• Fax
            Allez, courage, on ne va pas te laisser tomber !

c'est difficile à accepter les attaques de panique pour ceux qui ne savent pas ce que c'est ! tes parents en ont marre, tu dis ? je crois surtout qu'ils sont désemparés et inquiets.
            tu n'as sûrement rien de grave, mais le RU t'as affaiblie physiquement et psychologiquement, un avortement c'est toujours un choix difficile à assumer !
            tu ne vas pas mourir d'une attaque de panique, même si tu as très peur ! je sais ce que c'est car j'en ai aussi, on ne meurt pas de ça même quand on est très mal ; le cannabis a décuplé ton angoisse (ça aussi, ça m'est arrivé).
            si l'athymil ne te convient pas, ton médecin te donnera autre chose pour te soulager, ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres médocs !
            et si tu viens sur le forum, tu verras que les gens s'inquiètent de toi, moi j'ai toujours des réponses pour m'encourager quand ça ne va pas.
            pourquoi as-tu choisi d'avorter ? enfin c'est peut être indiscret comme question (excuse-moi) c'est parce que tu dis que tu aimerais avoir des enfants !
            bizzz,
            krys

Commentaire

• Maladie
              À ton boulot

tu dis que les gens t'énervent, mais s'ils savaient que tu souffres, je pense qu'ils essaieraient de t'aider ! souvent les phobiques croient qu'ils sont rejetés !
              en plus, beaucoup de gens sont phobiques, si tu leur dis que tu n'es pas bien, tu vas voir qu'ils vont tous te raconter leur histoire, ça va te détendre, tu te sentiras moins seule...

Commentaire

• Maladie
                Rassure-toi

Personne ne meurt de ce que tu décris.

N'angoisse pas par rapport aux analyses avant de savoir ce qu'elles représentent. Cela ne sert vraiment à rien de se faire du souci à l'avance. Attends sagement que le médecin t'explique de quoi il s'agit.

N'y a-t-il personne au boulot à qui tu peux parler directement et qui peut te soutenir, t'écouter, te rassurer de vive voix?

Commentaire

• À ton boulot
                  Malheureusement

l'entreprise où je travaille depuis maintenant 2 ans est une boite d'informatique et ils savent de quoi je souffre mais ils n'en font pas plus dans cette boite c chacun pour soit et ce qui préoccupe mon patron c que je ne sois pas trop absente car ça embête de payer des gens qui sont en arrêt maladie... tout le monde est très spécial ici.

Commentaire

• Allez, courage, on ne va pas te laisser tomber !
                    Merci à toutes

pour votre soutien et dieu sait à quel point j'en ai besoin en ce moment, ça faisait un moment que je n'avais pas refait d'attque de panique et ça m'énerve tellement d'en avoir refait une je te jure je casserais tout quand j'ai ça après....
                    c tellement désagréable comme sensation moi j'ai l'impression que mon coeur va s'arrêter d'un seul coup. j'essaie de respirer en général c vrai que ça me calme mais c difficile de se concentrer sur quelque chose à ce moment là.
                    il est vrai que je ne pensais pas qu'on soit autant à souffrir de ce mal. c pas grave c empoisonnant mais en ce moment je refocalise sur les maladies...
                    quand à mon avortement mon copain est en instance de divorce nous avons du mal à nous en sortir avec les pensions qu'il doit donner alors un bébé n'aurait pas eu sa place au milieu de tout ça pour le moment et je le vis comme un échec par rapport à sa femme qui elle, lui a donné 2 enfants.
                    tout ça en même temps fait que je pète un câble.
                    j'aurais tellement besoin de lui le week end.. je suis toute seule alors je pense et je pense et je repense, quel ruminage !!

Commentaire

• Merci à toutes
                      Alors

ce sont des sensations très désagréables, il faut essayer de se laisser aller, de ne pas lutter contre elles, tu laisses passer la panique. ne te culpabilise pas en pensant "pourquoi moi ?", comme tu dis c'est pas grave, seulement handicapant ! déjà tu peux aller à ton boulot, c'est très bien ! même si c'est dur tu y arrives, c'est super ! considère chaque jour comme une victoire : tu travailles, tu es autonome.
                      le week-end, essaie plutôt de sortir, ou lis un bon livre ! (sur le forum lecture, on te donnera plein d'idées et tout le monde est très sympa) pour éviter de ruminer.
                      krys

Commentaire

• Bonjour ninine

Je viens juste de voir ton message.

Il est vrai que l'on déséspère lorsque l'on refait des attaques de panique, mais là elle était normale, tu t'es angoissée car tu allais chercher tes résultats.

Comme on t'a dit, ne t'angoisse pas avant d'avoir eu l'avis de ton médecin et appelle le dans la journée, tu es en droit de comprendre, car en plus apparemment j'ai l'impression qu'il ne t'explique pas très bien et donc ne te rassure pas.

Tu te sens seule et c'est normal, car on à l'impression que les gens ne comprennent pas notre mal être, mais nous, nous sommes là pour s'aider et sommes aptes à le faire puisque nous souffrons de la même chose.

Ne te décourage surtout pas et n'hésite pas à appeller ton doc afin d'être rassurée car je suis sûre que tu n'as pas une grave maladie, tu le saurais et tu ne vas pas mourrir.

Je t'embrasse très fort et n'oublie pas que nous sommes là : TU N'ES PAS SEULE.

Puce348

Commentaire

• Alors
                          Merci

ok merci je suis partante pour le bouquin.

Commentaire

• Bonjour ninine
                            Merci puce

c pas facile en ce moment ça faisait un bail que je n'avais pas été aussi mal.
                            j'avais oublié comment c'était en fait.
                            je vais appeler mon médecin cet après midi espérons qu'il va me rassurer.
                            sinon je suis naze et je n'arrive pas à me concentrer sur cet ordinateur ça me fait mal aux yeux.. ça m'éblouit.
                            pourtant j'ai du boulot...
                            merci d'être là j'ai besoin de toi et de vous toutes et vos conseils. merci je vous embrasse.

Commentaire

• Courage ninine, tu n'es pas seule....

On se sent souvent très déprimé après une grosse crise de panique et il faut le temps que ton organisme

Commentaire

• Je recommence mon message...

J'ai eu un petit problème lors de son envoi....

Je te disais qu'après une crise de panique on se sent souvent très déprimé et découragé, il faut le temps que ton organisme "récupère"...

Ne t'inquiête pas, même si les symptômes de la crise de panique sont effrayants, ils sont totalement inoffensifs et tu ne risques rien...tu trouveras des tas de conseils pour faire face à ce type de crise sur www.chez.com/agoraphobie..

Il est difficile pour des gens n'ayant jamais eu de telle crise de savoir exactement dans quelle détresse psychologique tu te trouves...est-ce que le 74 de ton pseudo signifie que tu vis en Haute-Savoie, si c'est le cas je m'y trouve aussi et je pourrais peut-être t'aider. Surtout si tu n'as pas d'amis auprès de toi pour te soutenir dans cette épreuve...

Si tu le souhaites, je te donnerais mon adresse mail.

Je te souhaite de retrouver ton calme et d'être positive car les crises de panique ne sont pas une fatalité et des tas de gens ont réussi à s'en sortir, tu peux y arriver toi aussi...

Amicalement,
                                Chrystel

Commentaire

• Merci puce
                                  C'est normal

nous sommes là pour nous soutenir.
                                  Tu sais ta fatigue est tout à fait normale, car les attaques de panique ça épuise et ça prend toute notre énergie, moi après je me sens toujours lessivée.

Tu nous tiendras au courant quand tu auras eu ton médecin ?
                                  Au fait tu ne peux pas l'appeller avant ? ça t'éviteras de stresser moins longtemps.

Gros bisous

Commentaire

• Je recommence mon message...
                                    Merci krystel

de ton soutien ça me fait tellement du bien de me sentir soutenue par des personnes qui connaissent le même genre de problèmes que moi.

c vrai que ça m'a bien vidé cette attaque hier soir et puis du coup on s'est engueulé avec mon copain car il ne sait plus quoi faire.

Je suis bien de Haute-Savoie et ça me ferait énormément de bien de savoir qu'il y a quelqu'un qui me comprend dans ma région.
                                    je veux bien ton e-mail.
                                    merci..

Commentaire

• C'est normal
                                      Je vais essayer de l'appeler

à 13h30 c'est l'heure où il reprend les consultations.
                                      je flippe.

Commentaire

• Ninine.....

Je suis contente que nous soyons de la même région...je suis à Annecy, voilà mon e-mail
                                        chrystel2002@noos.fr
                                        J'espère que tu te sents un peu mieux que tout à l'heure ... Bizzzzz

Commentaire

• Ninine.....
                                          Merci krystel

moi je suis d'annemasse mais mon médecin traitant est Mr Jolibois et Mme Hubail tu connais ?

Commentaire

• Merci krystel
                                            Ninine,

Je t'ai laissé un message sur ton autre post!, non je ne connais pas ton médecin traitant.
                                            Je vais voir le dr Avalle qui est très bien, c'est un osthéopathe-homéopathe qui ne te drogue pas de médicaments et qui a toujours un discours rassurant...
                                            Bisous,
                                            Chrystel

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                                            X