publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nous arrêtons de fumer aujourd'hui, j'ai peur !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nous arrêtons de fumer aujourd'hui, j'ai peur !

bonjour,

ça fait longtemps que je saoul mon mari pour qu'on cesse de fumer. j'ai bien essayé toute seule mais comme je sais qu'il y a du tabac à la maison, je fini toujours par piquer les clopes de mon mari et c'est reparti !

apres je ne lui ai plus demandé, c'est vrai que c'est une dessision perso.

mais là, mon mari m'a dit qu'il voulait bien arreter mais qu'il ne faudrait surtout pas que je chute !

et c'est là que j'ai peur. c'est un peu la pression. bien qu'il ait raison, j'ai peur de rechuter et de l'entrainer avec moi. ce serait fichu apres ça, il ne voudrait plus rééssayer et je n'aurais qu'à m'en prendre à moi-même.

voilà, outre les pachts qu'on mets tous les deux, auriez-vous d'autres trucs géniaux pour nous aider ?

merci,
    sly

• C'est fait !!!!!

voilà le 9 au matin j'ai arreté d'un coup car j'en avais assez de la cigarette, et pourtant je fumai deux paquets par jour pratiquement, depuis 25 ans !
    je n'ai rien pris pour m'aider car c'est de ma propre volonté que je m'arrete !
    je fais en sorte de toujours etre occupée et d'avoir sous la main des produits à manger qui ne fasse pas grossir !
    c'estdur oui je le reconnais, mais quand on veut on peut
    bon courage (a noter que mon mari fume toujours devant moi)

Commentaire

• Stop clope!

Bonsoir!
      J'ai arrete de fumer il y a 3 ans toute seule. En fait je ne me suis pas mis la pression.Je me dis : demain j'essaye de ne pas fumer pendant un jour.(je me dis pas j'arrete de fumer definitivement car c'est trop dur).J'ai vu que j'y suis arrivée.Le lendemain soir je me suis dit la même chose et ainsi de jour en jour je suis arrivée à 3 ans sans cigarettes.De plus, on m'a dit que la nicotine est hydrosoluble, donc boire beaucoup aide à l'éliminer plus rapidement.Un autre truc, essayer d'éviter les boissons excitantes telles que café, thé, coca-cola, alcools qui attirent le reflex clope.D'autre part, ce que j'ai fait c'est que j'ai compté l'argent que je dépensais par mois en cigarettes et je me suis offert ce qui me faisait plaisir avec!(systeme de récompense)
      bon courage!
      LLola

Commentaire

• Mon exemple !

J'ai arreté de fumer il y a 2 ans maintenant. Nous avons décidé d'arreter ensemble. Celui qui craquait devait respecter l'autre et ne jamais plus refumer dans la maison, et pas devant l'autre. Lui n'a pas tenu 3 heures (!), moi, je n'ai jamais retouché une cigarette. Il va fumer dehors et je suis bien contente.
        Nous avons déjà fait une tentative et idem, lui n'avait pas tenu la matinée (quelle volonté !). J'ai repris petit à petit parce qu'il me fumait ts les jours sous le nez.
        Je sais qu'il fait attention ts les jours parce qu'il ne veut pas etre responsable de ma reprise !
        Vivez votre vie à pleins poumons, bon courage, cela vaut le coup !
        En plus des patchs, essayez l'hméopathie, cela calme les nerfs. Il existe des packs tout prets en pharmacie.
        A plus !

Commentaire

• Merci à tous !

j'entame le 2èm jour avec mon mari, on est sensibles et énervés ! mais j'ai mis un patch de 21 mg et un de 5 mg. faut dire que je fume d'ordinaire plus de deux paquets par jour.

nous avons deux petits garçons de 3 et 5 ans. ça me motive car, j'avais beau m'isoler dans une pièce pour fumer, ils ne manquaient pas d'arriver au bout de deux minutes !

par contre, c'est dur de rester calme auprès d'eux surtout que ce sont deux petits "monstres" qui hurlent et se battent relativement souvent !

je vous tiendrais au courant, merci encore, ça me fais du bien d'avoir votre soutien

bise,
          sly

Commentaire

• Tu vas y arriver!

Llola a tout a fait raison: il ne faut pas se mettre la pression, et je ne me suis pas dit " je vais arreter pour toujours" mais "je ne vais pas fumer maintenant" et petit a petit ca a marche. Cela fait... 7 ans que j'ai arrete. En fait, j'ai arrete de compter activement apres quelques mois.
            Comme Llola, je me suis recompensee avec l'argent non utilise pour les cigarettes! Ahhh, le plaisir de se faire du bien et de s'acheter des cremes de beaute cheeeeeres sans se dire que c'est pour rien puisqu'on sabote le resultat avec la cigarette...!
            Bonne chance, tu vas y arriver.

Commentaire

• A partir de quand...

...avez vous commencé à diminuer les grammes de vos patchs ? moi je mets un de 21 mg un de 5 mg. j'attends environ une semaines avant de ne mettre que celui de 21 mg. est-ce suffisant ?

c'est le 3ème jour sans tabac ! pfff ! c'est dur ! en plus dans la rue les gens fument et ça me donne envie.

Et aussi dans les films ! on se dit, "je regarde la télé pour me changer les idées" et PAF ! ils n'arretent pas de s'allumer de clopes à qui mieux mieux ! ! !

merci encore pour votre soutien. :coeur:
              bise,
              sly

Commentaire

• Zeeeeeeeeeeeeeeeen..........

en v'là une bonne décision.

Une question: as-tu lu le fameux bouquin d'Allen Carr "la méthode simple pour en finir avec la cigarette"???

Si la réponse est non, alors tu devrais le lire.

D'autre part, je vois que ton mari est un habile manipulateur il dit ça parcequ'il pense que tu vas replonger, et il n'attend que ça pour avoir une bonne excuse pour replonger!

Sache que mon homme, le lâche, a eu le même genre de tactique: il disait tout le temps que lui fumait peu, que moi je fumais beaucoup, et qu'en fait s'il continuait à fumer c'était à cause de moi... et maintenant que je ne fume plus, lui il fume encore!!!

Ffffffff... ces hommes....

Allez vas, c'est chouette de plus être dépendant de cette mmmmmmmm...

Commentaire

• A partir de quand...
                  Bonjour sly

Tu m'as fait bien rire avec ton "et PAF" , j'ai eu la mm démarche que toi, me détendre devant un film "et paf"....

J'en suis au 11eme jour sans tabac, tout y passe, le zan,le baton de reglisse, je bois 2L d'eau par jour, bonjour les allé retour WC... en fait je machoulle toute la journée.

J'ai commencé par un patch 21mg, et maintenat j'en ai un de14mg, si

Commentaire

• Bonjour sly
                    Houpssss j'ai pas fini ""

je pense avoir changé de patch trop tot...mais j'essaye de faire avec car j'en ai marre de ses machins collés sur la peau..

je te conseillerais volontier d'essayer sans le 5 mg pour voir... le remettre si le manque se fait ressentir..

Bon courage

Val

Commentaire

• "la solution pour arrêter de fumer

c'est d'arrêter de fumer"

C'était ma phrase du jour

Commentaire

• "la solution pour arrêter de fumer
                        Oui...

...je voulais tricher aux yeux des autres mais j'ai vite compris que ce serai moi qui souffrirai le plus !
                        alors il FAUT arreter, et "pis-c'est-tout ! ! !
                        bise,
                        sly

Commentaire

• Zeeeeeeeeeeeeeeeen..........
                          Mais nous les femmes...

...on à une bonne raison en plus des hommes pour arreter, c'est la pillule !
                          j'ai 35 ans, je prends la pillule, en plus j'enfume mes enfants et en plus c'est hyper cher !

voilà, et toc !
                          sly

Commentaire

• Houpssss j'ai pas fini ""
                            Ba en fait...

....je n'ai pas mis le 5mg aujourd'hui. et ça semble aller quand même. mais j'ai envie d'attendre une bonne dizaine de jours avec le 21 mg avant de réduire.
                            merci pour ton conseil,

bise, sly

Commentaire

• 4èm jour ! ! !

ouh la la ! c'est affreux ! aujourd'hui l'un de mes fils est malade, (une gastro) alors on est resté toute la journée enfermés.

c'est lonnnnnnnnnnng une journée ! ! !

merci à tous, vous êtes vraiment mon soutien ! VIVE VOUS !

bise, sly

Commentaire

• Super!

Allez courage c'est un bon début!Je sais que c'est difficile , tiens le coup!
                                Biz
                                Llola

Commentaire

• Mais nous les femmes...
                                  Oui

c'est vrai... bouh et c'est un trèèèèèèèèèèèès mauvais exemple pour les enfants de voir les parents accrochés à leur mégot ....... comment voudrais-tu après les engueuler et leur faire la morale si jamais tu les chopes en train de fumer leur première clope???

faut pas fumer!!

Commentaire

• Super!
                                    Bonjour lola !

ça fait deux messages de soutien que tu m'envoies et ça me fait plaisir de te voir aujourd'hui.
                                    j'ai finalement remis les deux patchs de 21 et 5 mg pour etre sur de ne pas craquer !

je pense reste ainse durant une bonne semaine environ...

merci,
                                    bise,
                                    sly

Commentaire

• 8èm jour !

c'est toujours aussi dur que le premier jour ! mais aujourd'hui, j'ai fais un exploit ! j'ai passé la matinée avec ma copine que fume et je n'ai pas craqué ! youpi !

cela dit, je suis toujours en manque.

en j'ai une question...
                                      mon mari qui a cessé de fumé en même temps que moi, ne parvient plus à dormir ! par exemple, cette nuit, il ne s'est endormi que vers 5h00 et s'est levé vers 8h00 ! à quoi c'est dû ça ?

voilà, bise à tous, sly

Commentaire

• Je fais de ce post mon journal anti-tabac...

comme ça, je vais voir mes progres et mes rechutes.

j'ai craqué hier et ce matin. juste deux clopes à chaque fois.

j'ai eu le malheure de retrouvé un paquet de cigarettes sous ma télé en faisant le ménage. il y avait dix clopes dedant.
                                        j'en prends une ou deux le matin avec mon café et apres je cache le tout !

une vraie gamine !

enfin quand il sera fini je serai tranquille.
                                        mais j'ai pensé à jeter ce qui reste. je ne sais pas si j'aurai le courage ?

bon courrage à tous ce qui arret le tabac,
                                        sly

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                                        X