publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Double otite: ca s'arrete quand?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Double otite: ca s'arrete quand?

BOnjour, j'ai depuis vendredi, visite du medecin, une double otite!! je n'entands rien!! c tres embetant etant donné que je tiens une boutique!!
    or, malgre les cachets, il n'y a pas d'amelioration!! je n'avais jamais eu d'otite de ma vie! et là, chaque oreille prise!!! qui peut me dire au bout de combien de jours on retrouve l'audition normale? merci!! val

• Ça dépend

de l'intensité de ton otite .Si 10 jours après le début du traitement tu n'as pas d'amelioration , retourne refaire examiner tes tympans .
    qu prends tu comme médicaments ?

Commentaire

• Ça dépend
      Ben en fait

je ne sais pas quelle intensité! elle m'a donné des antibiotiques pour 8 jours, et du paracetamol pour la douleur! mais ca fait deja 6 jours et je n'entend pas mieux et j'ai encore un peu mal malgre les cachets!
      j'avoue avoir un peu peur! moi qui ne suis jamais malade, là j'ai fait fort!
      merci de ta reponse! c'est tres gentil
      val

Commentaire

• Ma pauvre...

j'en ai eu une double otite quand j'étais ptite, enfin, je les alignais plutot!

ben, j'ai eu le tympan persé à cause de ma double otte!!!

bonne chance

bises

Commentaire

• Bonjour...

Quand j'etais petite je faisais otite sur otite (attention à l'eau de la douche dans les oreilles, ou de la piscine, ça peut favoriser les otites )
          Dernièrement j'en ai eu une assez carabinée à une seule oreille, mon médecin m'a prescrit un produit à insérer directement dans l'oreille, ça a été très efficace... peut-etre devrais-tu en prendre.

Commentaire

• Je compatis

Comme toi, je n'avais jamais eu d'otite de ma vie jusqu'au jour où j'ai voulu me mettre à la plongée et là, je les ai alignées. Cette année là, je faisais en plus de la natation pour mon concours de prof des écoles. J'ai très vite renoncé à la plongée mais j'en suis vraiment venue à bout à la fin de l'année quand les séances de piscine ont cessé et après plusieurs cures d'antibiotiques.

Depuis, mes oreilles sont fragiles. J'ai dû refaire 3-4 otites depuis (5 ans environ). Je connais maintenant les situations risquées : froid vent, essuyage minutieux des oreilles après le shampooing, je mets des gouttes dès les premiers signes. Je sais maintenant aussi que la piscine est à éviter. La dernière fois que je m'y suis risquée, en pein mois d'août, ça n'a pas loupé et il m'a fallu deux mois et 3 antibiotiques différents pour en venir à bout (je crois que je chope tjrs le germe résistant...).

Mais rassure toi. Dans mon cas il y avait cette foutue piscine pour laquelle je n'avais pas le choix car j'étais nulle et j'avais une épreuve assez dure à préparer. Je pense que si j'avais pris le temps de bien soigner ma première otite je n'en serais peut-être pas là... Peut-être que ton germe est résistant à l'antibiotique que tu as eu. Je te conseille de revoir ton médecin, qu'il vérifie déjà l'état de tes tympans. Et puis, il te prescrira sûrement un autre traitement qui ciblera d'autres germes et tu as toutes les chances de t'en sortir.

Bon courage. Mimi.

Commentaire

• Merci a toutes

celles qui ont bien voulu repondre!! je file ce soir apres le boulot chez le medecin car meme avec les cachets aujourd'hui j'ai mal! alors vu que les cas ne se ressemblenet pas et que cela n'a pas l'air de vouloir se calmer, je pense que la solution de changer de medicament semble la meilleure!!
              merci encore!!
              bises
              val

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
              X