publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cholestérol?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cholestérol?

bonjour
    j'ai 28 ans, 3 enfants, j'ai du cholestérol ( taux de triglycérides élevés)
    Qui a déjà eu ou a du cholestérol?Je dois aller chez le médecin,mais à quoi je m'attend?
    Merci de m'éclaircir en attendant l'avis médical.
    a
    diodon

• À un régime!

le premier traitement de l'hypercholesterolémie est le régime équilibré. Si ça ne marche pas, il faudra peut être te donner des médicaments. Ton taux est vraiment élevé?

Commentaire

• À un régime!
      Oui élevé,moyen

merci de tes réponses...
      j'ai 6.01, la norme est 5.16
      et trigly j'ai 3.26 pour norme à 2.28
      je me doute qu'il faut faire régime et sport, mais est-ce que ça marche?car j'ai déjà eu du cholé alors que j'étais maigre.Aujourd'hui j'ai quelques kilos, suite des grossesses

Commentaire

• J'étais à 2.78

puis suis redescendue à 2.18 en 2 mois car j'avais perdu 6 kilos et que je mangeais équilibrée.

par contre, pour mon mari, je ne sais pas comment faire, il est à 2.5, fait 1.72 m pour 62 kg donc pas gros, je ne peux pas le mettre au régime ! puis, les midis, il n'a pas autres choix de manger un sandwich (tomates-mozarella), avant c'était beurre-saumon. Alors, il lui faut tout de même des choses consistantes le soir. Je ne sais pas ....

Commentaire

• Régime, je confirme.

La première chose à faire va être de faire attention à toutes ces mauvaises graisses animales (beurre, crème, charcuteries, pâtisseries, fromages...). Commence par remplacer la cuisine au beurre par la cuisine à l'huile d'olive. C'est bien meilleur pour la santé, et pour le goût aussi (enfin, c'est mon avis). Et prends des produits laitiers allégés ou à 0%, ils sont aussi bons. Ensuite, si le régime ne suffit pas, il faut un traitement.

Je tiens à rajouter que le cholestérol et le poids ne sont pas forcément liés : je fais 47 kg pour 1,66 et j'ai des problèmes de cholestérol. dans mon cas c'est familial, mes 2 parents en ont.
          En ce qui me concerne, le régime, suivi très strictement associé à un changement de pilule (certaines font augmenter le cholestérol) , ont suffit à faire rentrer les choses presque dans l'ordre. Mais je dois continuer le régime, ce qui ne me dérange pas car je n'aime pas les charcuteries, plats gras, gâteaux. Je me suis habituée à ma cuisine à l'huile d'olive, je dégraisse bien mes viandes et ce n'est pas contraignant du tout (sauf quand je suis invitée, mais je suis devenue la reine de l'esquive...).

Ne t'inquiète pas, si on y fait un peu attention, ce problème n'est pas grave ni très génant.

Mimi.

Commentaire

• C'est pas le pied

Moi aussi j'en ai, mais c'est à cause de la pilule, tous les ans je fais un controle, sauf que depuis 8 mois j'ai du changer de pilule parce qu'à 33 ans, je dois faire attention et pourtant je ne mange pas gras. C'est aussi héréditaire, la poisse. Bon courage. Val

Commentaire

• C'est pas le pied

Moi aussi j'en ai, mais c'est à cause de la pilule, tous les ans je fais un controle, sauf que depuis 8 mois j'ai du changer de pilule parce qu'à 33 ans, je dois faire attention et pourtant je ne mange pas gras. C'est aussi héréditaire, la poisse. Bon courage. Val

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
              X