publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour kiterapi , draupadi et les autres aussi ;)

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour kiterapi , draupadi et les autres aussi ;)



    Coucou les filles !
    J'ai plein de questions à vous poser... (je suis spécialiste en la matière !)
    En fait je fais appel aux professionnelles que vous êtes car comme je l'ai déjà évoqué je souhaite devenir kinésio et je travaille sur mon dossier à présenter au Fongecif.
    Je souhaite connaître la situation de la kinésiologie dans le monde, je sais qu'elle nous vient des Etats-unis avec le Dr Goodheart (nom prédestiné !) avec une inspiration venue d'Asie pour résumer.
    Mais dans quels pays est-elle reconnue véritablement ? est-elle prise en charge par le système social ?
    Si vous avez des données à me communiquer cela m'aiderait beaucoup.

    Et puis personnellement, j'aimerais me former afin d'aider les enfants et les plus petits surtout.
    Quelles voie et stages me conseilleriez-vous de prendre ?
    Je m'interroge pour l'avenir et je vous remercie sincèrement pour toutes les réponses que vous pourrez apporter.
    Je suis vraiment contente de vous avoir croisé et j'espère rencontré sur ce forum. Tous ces échanges m'apprennent plein de choses. C'est génial !

    Avec des Bisous

    Sylvie

  • J'attend kit...



    Elle saura mieux que moi pour les histoires de comment ça se passe ailleurs !

    Quant aux formations pour les enfants, je trouve que les 3 de base prennent leur place...

    TFH, 3 en 1 et Brain Gym bien sûr... je trouve qu'elles sont bien complémentaires !

    voilà, on attend Kit pour la suite !


    bizz

    Commentaire


    • J'attend kit...
      Ok mam'zelle



      et merci encore

      Estoy quedando

      Hasta luego

      Bisou

      Commentaire


      • Mais sinon ke chuis bête !



        Va faire un tour sur askinesio.com ! tu auras tous les renseignements historiques qu'il te faut !

        Commentaire


        • J'aime bien quand tu poses des questions



          vu que cela me sert z'aussi !!! ""

          les site que Draupadi te conseille est super tu verras !

          bisousssssss
          ysa

          Commentaire


          • Salut fée mignone!



            J'essaie de te répondre au mieux de mémoire.

            Dans le monde, la kinésiologie est enseignée dans toute l'Europe Occidentale (France, Royaume-Uni, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne (y compris aux Iles Canaries), Autriche, Pologne, Russie, Danemark, Suède, Norvège (rien en Finlande ni en Islande). Rien dans les anciens pays du Bloc de l'Est sauf la Hongrie. Le grand congrès international annuel de la kinésio a été tenu à Prague il y a qqs années. En Russie, la kinésio est si populaire qu'on loue des salles de théâtre entières (à 200 ou 300 stagiaires à la fois). Les médecins sont les plus intéressés.

            En Afrique: elle est enseignée en Egypte seulement (et encore, je ne sais pas s'il s'agit d'enseignement pour les egyptiens ou pour les européens qui prennent une semaine de vacances en Egypte en même temps qu'ils y font un stage de kinésio. C'est une norvégienne qui fait cela avec qui je n'ai pas beaucoup de contacts. Elle enseigne exclusivement la méthode Three-in-One Concepts de Burbank, Californie.

            Au Moyen Orient. le Koweit (enseigné par bibi) et nous avons l'intention très prochainement de nous lancer au Liban et au Qatar. Pour le moment, Koweit seulement, donc.

            En Asie: le Japon a été emporté par une énorme vague de kinésiologie il y a 10 ans à peu près et ça se répand comme un feu de joie. En Inde, depuis bien longemps. C'est tout. Rien du tout en Chine, mais comme j'ai de nombreux contacts là-bas, je ne dis pas que ce n'est pas une possibilité.

            En Amérique: Amérique du Nord et Canada, c'est truffé de kinésiologues depuis 1960. Au Brésil, il y a un très bon réseau depuis les années 1980 dont je connais 2 éminentes personnes (celles qui viennent aux congrès internationaux, bien sûr). En Argentine, elle a été lancée en 1993 exactement par une dame française que je connais et qui met le prix des stages tout à fait à la portée des plus pauvres. C'est du dévouement extrême, et elle fait beaucoup de bien là-bas.

            Il y a une Confédération Internationale des Kinésiologues Spécialisés (dont je fais partie depuis 1991). C'est IASK (International Association of Specialized Kinesiologists) qui rassemble tous les kinésiologues du monde (qui veulent bien s'y déplacer) dans un pays différent chaque année et où les toutes dernières recherches sont présentées. C'est extra. Tous les grands réunis. Tous animés par la même soif d'entendre les dernières nouvelles et de se mettre à jour dans ses connaissances. Mini stages, présentations, liens noués par-delà les frontières ... Super! Sinon, il y a une Association de kinésiologues spécialisés par pays, par l'intermédiaire de laquelle on peut adhérer à cette Confédération et recevoir son Journal. En France, malheureusement, tout a été stoppé et il n'y a plus personne qui fasse partie de IASK.

            Pour ce qui est d'être reconnue, cela dépend de ce que tu veux dire. Il n'y a en fait qu'au
            Danemark qu'elle est en quelque sorte "reconnue" par le Ministère de l'Education Nationale pour son utilisation dans les écoles. EnRussie où elle est si répandue, je n'ai aucune idée.

            Du point de vue "reconnaissance" par le Ministère de la Santé, je crois que c'est en Norvège que nous sommes arrivés le plus près du but. En ce moment même, véritablement à l'instant même, (c'est de l'histoire qui est en train de se faire), nous sommes en pour-parler avec le Ministère de la Santé pour qu'ils nous enlèvent la TVA qu'ils nous avaient collée sur nos tarifs. Est-ce que la TVA est un signe de reconnaissance? Bien douteux en tout cas. Pendant la conférence annuelle de la Fédération Norvégienne des Kinésiologues, nous allons mettre en place un plan de formation uniforme pour toute la Norvège que le Ministère de la Santé nous demande de mettre au point er de soumettre à leur approbation pour être homologués au même niveau que les homéopathes et les acupuncteurs. Donc c'est imminent et ce sera le premier pays d'Europe qui réalise ceic. Mais c'est aussi le premier pays d'Europe qui a introduit la kinésio dans ses frontières dès le début des années 1970. Nous sommes des vieux de la vieille et il y a au moins un millier de kinésiologues en Norvège pour 4,5 millions d'habitants. Fiers!!!!

            A l'exception de la Russie dont je connais mal le système, et du Japon que je connais encor eplus mal, la kinésio n'est à ma connaissance remboursée par la sécu dans aucun pays du monde.

            Voilà ce que j'ai à te dire pour le moment. (Ouf! quelle tartine encore!). J'espère que cela fera l'affaire!

            Pour ta formation pour les enfants: Obligatoirement: Three-In-One Concepts (3 en 1), Edu-K et le Touch pour les infos de base. (Gordon Stokes, le Président de 3 en 1 a sorti un petit bouquin extra : "Without stress, learning can be easy" dont on peut se servir même sans rien connaître à la kinésio. Je ne sais pas s'il est traduit en francais!!!). Et puis il y a le L.E.A.P. de Charles Krebs (des stages trèeeees chers malheureusement) qui fait travailler vraiment en profondeur (par exemple les connections dans le corps calleux). Charles Krebs était un océanographe qui a failli y rester dans un accident de plongée. Ses fonctions cérébrales étaient sérieusement endommagées. Eh bien, il a retrouvé toutes ses facultés avec la kinésio et s'est tourné vers cette discipline. Il a fait des recherches très poussées en laboratoire de neurologie pour démontrer scientifiquement les effets de la kinésio.

            Bisous de Kit qui se réjouis de te compter parmi les mordu(e)s dans très peu de temps.

            Commentaire


            • Ok mam'zelle
              Hay! madre mia!



              Que hablas español tu también? No puedo creerlo. (Y no voy a escribir mas, que he olvidado todas la palabras ...)

              No tienes que quedarte mas. He respuesto arriba.

              Besos

              Kit

              Commentaire


              • Hay! madre mia!
                Hola senora !



                A mi me gusta mucho el idioma espanol pero hace mucho tiempo que estoy quedando sin hablarlo !
                Me da placer que tu me escribes asi !

                Muchos becitos para ti cara Kit

                Sylvie

                Commentaire


                • Salut fée mignone!
                  Merci tout plein !



                  Vous êtes vraiment sympa les filles...
                  Merci Kit d'avoir pris le temps de me répondre aussi longuement. Sache que cela va m'être utile et je te remercie du fond du coeur j'ai hâte de mieux connaître la kinésiologie et de m'y mettre ! je te tiendrai au courant quant à savoir si je deviendrai accroc mais j'espère bien !
                  Merci à toi aussi Draupadi pour l'adresse que tu m'as donnée, c'est avec Mr et Mme Bernascon que tu as été formée ?

                  De quel public vous occupez-vous toutes les deux ? ma question est peut-être un peu bête mais je présume que vous devez avoir une préférence en fait ?

                  Gros gros pettoux

                  Sylvie

                  Commentaire


                  • J'aime bien quand tu poses des questions
                    Chère ysa



                    Je pense à toi qui a dû retrouver ta petite fille... plein de pensées pour toi.
                    Et pis, c'est super si toutes les deux nous nous formons à la kinésio nous pourrons nous soutenir et nous entraider ! Ch'ui trop contente

                    Avec un gros bisou de Sylvie

                    Commentaire


                    • Merci tout plein !
                      Voui, c'est avec eux !



                      et je les adooooooore tous les 2 !! et là, ça me manque trop de ne plus les voir en stage... on se parle de tps en tps au tel, mais c'est pas pareil...

                      Si tu as l'occas' de faire un stage chez eux : cours-y ! tu ne le regretteras pas ! avec l'un comme avec l'autre !


                      Tu sais, depuis le début de la formation, la kinésio est devenue ma seconde famille ! on s'est dit entre élèves (et même profs...) des choses intimes que je n'aurais jamais dit à ma famille ou à mes meilleurs amis... je suis contente d'avoir partagé ça avec eux tous, d'avoir posé tant de sacs à dos inutiles dans cet endroit !


                      Sinon, côté clientèle, je vois des gens de tous publics... mais j'ai une nette préférence pour les adultes et les hommes... ils parlent moins et quand ils font l'effort de la démarche en kinésiologie, ils sont svt bcp - compliqués, ouverts que les femmes... on peut faire bcp de choses en émotionnel...
                      et aussi c'est carré ! j'aime bien...

                      Mais sinon, je n'ai rien contre les femmes hein !

                      Enfants... je n'en ai pas réellement dans ma clientèle... je ne suis pas très attirée... autant en psycho ça ne me gêne pas, autant j'ai des doutes et des réticences en kinésio...
                      ça va sans doute évoluer au fil du temps...



                      Voilou ! bizzzz à toi tite fée ! j'ai cru comprendre que tu adorerais bosser avec les enfants ? je crois que moi, je me laisserais vite bouffer... je n'aurais pas la patience... mais ça viendra !

                      Commentaire


                      • Merci tout plein !
                        Salut fée!



                        Contente que ma réponse te soit utilise (ouf! j'ai pas écrit tout ca pour rien....).

                        J'aime beaucoup travailler avec les enfants. Les résultats sont beaucoup plus rapides car ils n'ont pas des années d'épaisseur de croûte à déblayer avant. Et ils comprennent tout ce qu'on leur dit à demi mot. Ils sont plus ouverts et ils n'ont pas de doute quand à la thérapie.

                        Sinon, je préfère les gens (hommes ou femmes) qui laissent parler leur corps et l'écoutent au lieu de vouloir à tout prix n'exprimer leurs maux que par les mots. Ceci est le but de la psychologie, mais absolument pas de la kinésiologie et ils ont du mal à comprendre qu'il s'agit de 2 formules bien différentes.

                        Commentaire


                        • Salut fée!
                          Bon et bien



                          je vois que nous avons la mise vision de la chose



                          J'insiste mais je tiens à te remercier pour la disponibilité dont tu fais preuve !

                          Commentaire

                          Publicité

                          Forum-Archive: 2003-01

                          publicité

                          Chargement...
                          X