publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le livial

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le livial



    Mon gyneco m'a prescrit du LIVIAL . Je le prends depuis 2 mois et suis vraiment bien. Mon medecin traitant que j'ai vu ces jours ci pour une gastro m'a demandé ce que je prenais pour ma ménopause et quand je lui ai dit LIVIAL , il était pas content, ( ma maman et ma soeur dcd suite cancers du sein ) . Je suis trés surveillée. J'ai pris du soja pendant quelques mois mais pas de resultat. Qui en prend? . Votre avis SVP ; merci de me répondre.

  • Up



    UP

    Commentaire


    • Je fais remonter....



      car en fait, je recherche des témoignages de femmes prenant Livial.
      Après 13 ans de THS (j'ai 52 ans), mon gyneco m'a fait arrêter ce traitement, mais au vu des bouffées de chaleur très importantes que j'avais, il m'a prescrit Livial.
      Autant j'étais très satisfaite du THS (arrêt car d'après mon gyneco, on ne connaît pas vraiment les effets après plusieurs années de prise), autant avec Livial j'émets des doutes.
      Des doutes quant à la garantie de "non risque", des doutes quant à l'efficacité (j'ai toujours des bouffées, moins certes, mais la nuit c'est toujours terrible), j'ai pris deux kilos, et la cerise sur le gâteau, j'ai maintenant des saignements (cela fait 5 semaines que je suis ce traitement).
      Par contre, si je suis inquiète sur certains effets de ce traitement, je pense qu'il est moins voire pas nocif du point de vue cancer.
      Mais bon. C'est un nouveau traitement, et je m'interroge.
      Mais sans THS, sans Livial, que faire ? Je ne vais tout de même pas rester handicapée (il n'y a pas d'autres termes) avec mes bouffées !
      Ah là là, c'est dur d'être femme !

      Commentaire


      • Depuis 3 mois livial



        bonjour
        tout d'abord je ne voulais pas de ths je me faisais soigner par homéopathie pour mes bouffées de chaleur, (j'ai également des antécédents familiaux cancer du sein ma maman,et une tante, mon frère cancer du poumon). Puis j'ai fait des hémorragies, des kystes sur les ovaires vers 48 ans et donc j'ai bien dû accepté un traitement hormonal pour que tout revienne dans l'ordre. J'ai donc abandonné l'homéopathie qui n'agissait plus et j'ai pris du kliogest, du surgestone,....j'en passe l'avant dernier activelle, prise de poids évidemment, et des maux de tête. Actuellement la généraliste m'a conseillé livial (non remboursé par la sécurité sociale) me disant que c'était un nouveau produit mais que ce produit agirait là où il y avait un manque d'hormones soit les ovaires ou soit les seins. Semaine prochaine j'ai une visite chez un gynéco je vais voir s'il me dit la même chose et début février mon bilan pour les seins mamo et écographie. Je vais avoir 54ans à la fin du mois,donc au départ le gynéco qui me suivait m'avait dit que j'en avais pour 5ans, et la généraliste m'a dit que maintenant on parlait de 10ans de ths!! alors que je pensais arrêter bientôt. Je crois que nous nous posons toutes les mêmes questions, et que pour un même traitement notre organisme réagit différemment. Avec livial J'ai parfois de légères bouffées de chaleur vers 5,6 heures le matin mais supportables et par contre j'arrive à stabiliser mon poids et j'espère que je vais commencer à en perdre.
        comme il faut faire un choix, je l'ai fait mais je me pose les mêmes questions que vous.
        à Marange

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2003-01

        publicité

        Chargement...
        X