publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarcoïdose

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sarcoïdose

Bonjour
    Connaissez vous cette maladie ?
    Merci

• Je ne peux

pas te dire grand chose, mais il y a environ 5 ans, une collègue à moi avait une bronchite qui n'en finissais pas, elle a fait une radio des poumons, et au début on pensais à la tuberculose. Elle à passé une journée à l'host pr une batterie de test et on lui a annoncé qu'elle avait une sarcoidose chronique. Depuis, elle a pas de soucis, entre temps elle a eu un BB, tout va bien, pas de signe particulier, elle a été suivi ts les ans au début je crois, mais maintenant elle n'a plus rien.
    J'espère avoir pu t'aider.
    BIEE
    Lindela

Commentaire

• C'est une maladie

inflammatoire qui peut atteindre n'importe quel organe , mais le souvent elle est pulmonaire .
      Il y a , ou pas des symptomes .Quand ils existent ce peut ètre une toux sèche , essouflement, douleur thoracique , fatigue , perte de poids , si elle est pulmonaire .
      Le diagnostic est fait par examen , analyses, exploration fonctionnelle respiartoire , radio
      En cas de soute on peut faire une biopsie .
      La plupart guerissent sans traitement , mais si il y en a un c'est avec des corticoisteroides pour diminuer l'inflammation.
      On ne sait toujours pas quelle est la cause réelle de cette maladie .
      taouat

Commentaire

• Merci

Merci pour vos réponses
        Ce qu'il ya c'est que j'ai la sarcoidose depuis juin 98 et c'était dur. c'etait une sarcoidose articulaires. Bref bien sûr c'est chronique. J'ai eu unn enfant juste après la fin de mon traitement quia duré 2 ans et il faut dire que la grossesse a été bénéfique pour moi.

Ce que je voudrais savoir, c'est l'évolution de cette maladie chez les gens . J'ai des fatigues périodiques, je vois le médecin quand ça ne va pas.

Voila pour la petite histoire.
        donc la question c'st l'évolution dans le temps, et s'il y en a qui ont eu une crise aiguê.

Merci

Commentaire

• Merci
          As-tu essayé

de supprimer le lait et les produits laitiers pour soulager tes douleurs articulaires ?
          Mes douleurs sont apparues après une forte augmentation de ma consommation de laitages (pour cause de grossesse puis d'allaitement et non diminution de ma consommation après le sevrage).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
          X