publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

♥ ♥vive la gelée royale ♥ ♥

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ♥ ♥vive la gelée royale ♥ ♥

On appelle gelée royale le produit de la sécrétion des glandes hypopharyngiennes des jeunes abeilles ouvrières. Cette sécrétion se produit entre le 5ème et le 15ème jour après leur naissance.
    Ph très acide : de 3.6 à 3.7.
    Dans la ruche, la gelée est distribuée aux larves en ou - grande quantité en fonction de leur caste ou de leur fonction, ce sont les larves royales qui en reçoivent le .
    Elle est également distribuée aux reines adultes durant toute leur existence.

Composition :

Eau : 60 à 70 %
    Protides : 2 % (sous forme enzymes et acides aminés)
    Glucides : 11 % (glucose 50%, fructose 30%, saccharose 10%)
    Lipides : 18 %
    Cendres : 2 %
    NB : la fraction lipidique contient de l'acide hydroxy-10 qui a retenu l'attention pour ses propriétés antibactériennes, antifongiques et antigerminatives.
    Très riche en vitamines : groupe B (B1, B2, B5 et B6), PP et E

Teneur en sels minéraux importante (0.80g pour 100g de gelée) : potassium, sodium, magnésium, calcium, mais aussi fer, chrome, cuivre, manganèse et zinc. Proportions assez voisines dans le pollen...

La gelée royale au service de l'homme :

Aliment riche en nombreux éléments indispensables à la vie, mais également qui joue un grand rôle qualitatif sur l'organisme... sous forme d'une synergie renforçatrice, une sorte de potentialisation, un catalyseur qui permet l'action globale de plusieurs principes actifs supérieure à la somme de leurs effets respectifs.

Action sur :
    l'équilibre neuro-psychique (par augmentation de la consommation d'oxygène des tissus), d'où comportement - dépressif, alerte avec meilleure résistance aux angoisses et contrariétés.
    Excellent pour les troubles neuro des pers. âgées.

Sur le système endocrinien.

sur les organes hématopoïétiques :

(dans les cas d'anémies fonctionnelles des sujets âgés traduisant un déficit global en globules rouges.

sur l'appareil digestif :
    reprise de l'appétit et du poids, régularisation de troubles digestifs d'ordre fonctionnel.

en bref, la gelée royale apporte à l'organisme les éléments susceptibles de lui manquer et stimule et augmente physiologiquement l'énergie vitale...

La gelée royale pure, naturelle, fraîche, produit direct de la ruche, que j'avais commandée il y a 5 jours m'est arrivée aujourd'hui.
    Je tiens à témoigner du sérieux de La Royale du Luxembourg qui m'a expédié la lettre-paquet (kilopost en Belgique, chronopost en France = enveloppe à bulles antichocs (air-poc), rapidement (pour la France le délai de livraison est 2 jours) et efficacement.
    Le colis est suivi par code-barres et un léger retard (rare) est signalé par e-mail.
    Les 3 petits flacons de 10 g chacun sont mimis dans leur écrin. Ils sont stériles et un décapsuleur est conseillé pour les ouvrir, afin de ne pas les contaminer. Des dosettes sont jointes afin de bien gérer la dose à prendre.
    C'est bon au goût et pour la santé.
    Je suis contente de prendre mon "corps en mains" pour entamer et affronter l'hiver.
    En plus j'ai reçu un catalogue avec la liste des produits naturels pour soigner les maux, petits et grands.
    L'appel et le fax sont gratuits :
    00 800 29 06 82 76

"En cure"
    de 21 à 30 jours
    En ce qui concerne la gelée royale en gélules : Réponse de Draupadi :
    Effectivement ! gelée fraiche en gélules... pas convaincue moi ! le commercial de la Royale se roulerait par terre !

"Naturalia"
    Envoyé par tefff
    j'en ai acheté pour mon chéri à Naturalia, c'est une chaine de magasins bio, ca se trouve au rayon frais (au frigo) ca ne m'a pas couté cher par contre et ce n'était pas en promo.
    Ce sont 4 tout petits pots avec une toute petite cuillère, dans une "boite" en polystirène et j'en ai eu pour moins de 15 euros.

Envoyé par chamicale :
    J'ai spécifié G R "fraîche" et non en gélules (sèche) comme je viens de répondre
    L'achat direct au laboratoire semble être la meilleure solution ; mais peut-être peut-on la commander par la pharmacie qui a des adresses de labos...
    Je peux témoigner que cette année je n'ai (encore) pas fait d'infection ! j'ai toujours des rhumes et une bronchite en novembre ou décembre...à suivre...

C'est à peine sucré et très acide ; le 1er jour on fait la grimace, après on s'habitue, même qu'on trouve cela très bon. Rine à voir avec le miel ou le pollen (risques d'allergies au pollen).

"Adresse "
    Envoyé par sophies2
    d'agriculteurs biologiques qui font pleins de produits à base de miel (sans compter le miel tout court). J'ai testé ; c'ets excellent !
    Famille Mary
    La Ruche de Beau-Rivage
    79450 St-André-de-la-Marche
    France
    tel : 02 41 55 35 79
    Ils envoient un catalogue. la vente se fait par correspondance, de plus, ils sont partenaire de la recherche CNRS (ils le fournissent depuis 10 ans, ainsi que le Centre de la Recherche médicale GSF de Munich.
    Sinon, ils ont aussi des boutiques, je sais qu'il yen a deux à Paris, pour les autres villes, faut demander.

• Hello !

Hop là !

Commentaire

• Cha

ça remonte

Commentaire

• Il y a des infos

à regrouper avec l'autre stop gelée royale.

Commentaire

• 1er fév

hhop !!

Commentaire

• Kit !

c'est celui-ci qu'il faut faire remonter ; pas celui qui a un carré blanc ... c'est cha qui l'a signalé l'autre fois ! et pour le stop acné il faut faire remonter celui que j'avais refait et non celui de lilamie qui n'a qu'un seul coeur ...
            bisous bisous
            myna.

Commentaire

• Kit !
              Ok

Commentaire

• Asthmatique, bronchitique chronique

je passe tous mes hivers dans l'angoisse d'un malheureux rhume qui se transforme, sur la même journée en infection de la gorge et infection bronchique ; s'ensuivent antibiotiques et aérosols, et bien sûr des souffrances à la respiration, fatigue, épuisement.
                Et ceci tous les ans depuis ma plus "tendre"(?) enfance.
                Depuis plus de 20 ans, cela m'arrive tous les mois de décembre et de février !!!
                SAUF cet hiver 2002-2003 ! bien sûr, me direz-vous, le mois de février n'est pas encore terminé ! Certes ! mais je peux vous dire que je suis enchantée de mes deux cures de gelée royale : car la première cure, faite du 1er au 21 Décembre, m'a permis de passer un bon mois et de bonnes fêtes sans souci respiratoire ; et la deuxième cure, en cours, me donne un tonus à affronter les petites saletés qui virevoltent dans l'atmosphère actuelle...
                Quand j'entend parler de gastro, de grippe, je me dis que je l'ai échappé belle cet hiver... enfin je touche du bois...de ruche.

Commentaire

• Et...

quel est le prix pour avoir un ordre d'idée ?
                  merci

Commentaire

• Et...
                    Si tu commandes

de la gelée royale FRAICHE à l'adresse indiquée ci-dessus (La Royale du Luxembourg -appel gratuit) tu paies 50 euros pour 3 pots = une cure de 30 jours.
                    Bonne journée.

Commentaire

• Première cure

coucou,

vous m'avez donné envie de tester, alors j'ai été chez l'apiculteur acheter un petit pot de gelée fraîche ...

j'ai pris ma première dose ce matin, à jeun ... mais c'est immmmmmmmmmmmonde comme goût !!! comment faire ? puis-je manger directement après un peu de miel ? avez-vous un truc, les filles ???

merci beaucoup

dadaa

Commentaire

• Première cure
                        Je trouvais cela acide

aussi au début, mais maintenant j'adore ce goût fruité - citronné.
                        Les papilles s'habituent sûrement...

Commentaire

• Première cure

La gelée royale se prend à jeun normalement sinon : bcp moins d'efficacité...

La seule astuce que j'ai trouvé est de boire un grand verre d'eau derrière pour faire passer l'acidité !

Commentaire

• Première cure
                            Merci à vous deux ...

je vais donc m'armer de mon verre d'eau, et croiser les doigts pour que je m'habitue au goût !

bisous

dadaa

Commentaire

• Pour une forumeuse

qui se pose des kestions!

Commentaire

• Combien de temps?

pour que ça fasse effet?
                                ça fait 3 semaines en gros que j'en prend et je ne ressens pas encore les effets bénéfiques. c'est normal?

Commentaire

• Combien de temps?
                                  Cela dépend

de ce que tu attends comme effets...
                                  La gelée royale n'est pas un médicament pour guérir des symptômes ; c'est un complément pour fortifier, tonifier l'organisme et aussi pour dynamiser l'énergie et l'immunité face aux agressions.
                                  Donc les effets sont progressifs , en douceur.
                                  J'espère que tu en ressentiras des bienfaits sur l'état général.
                                  Cha.

Commentaire

• Celui-ci aussi

on le remonte

Commentaire

• Hop!

.

Commentaire

• Hello !
                                        Mais qu'est ce qu'elle faisait

page 24 ?

Commentaire

• Mais qu'est ce qu'elle faisait
                                          L'hiver et ses méfaits

ne sont pas finis...UNE TITE CURE ferait du bien.

Commentaire

• L'hiver et ses méfaits
                                            Hop

!!

Commentaire

• Hop
                                              C'est bon !

à tous points de vue

Commentaire

• C'est bon !
                                                Pour lundi

on remonte !