publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maureen

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maureen

comme tu as demandé ce qu'est un adénome hypophysaire en parlant de prolactine élevée , je pense que c'est de l'adénome à prolactine dont tu veux que l'on te parle .je vais te faire un rapide exposé et si il manque des reponses à tes questions , n'hésite pas à me le dire :
    C'est donc une tumeur BENIGNE (ce n'est PAS un cancer )des cellules de l'hypophyse qui fabriquent la prolactine , hormone qui déclenche la synthèse du lait par les seins .Le nombre de ces cellules augmente .
    Les symptomes , sont donc une aménorrhée (pas de règles ) et une galactorrhée ( ecoulement de lait)
    Biologiquement on a donc une augmentation du taux de prolactine .
    Le scanner et mieux , l'IRM permettent de voir cet adénome ou des micro adénomes .
    Si il est petit ou , micros adenomes , le traitement est médicamenteux
    Si il est gros , il suffit de l'enlever par chirurgie
    voilà .
    n'hesite pas si tu as d'autres questions
    bye
    taouat

• Me voici un peu rassurée

effectivement c'est de l'adénome à prolactine dont je parlais. Ma fille a des règles très abondantes, et c'est pour cela que son gynéco a fait faire des recherches. Mon inquiètude vient aussi du fait qu'on lui a enlevé la thyroïde en novembre 2001 pour cancer, d' où l'inquiètude suite à ce nouveau problème. Elle passe son irm lundi. Je te tiendrai au courant. Et encore merci beaucoup pour la réponse.
    Maureen19

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
    X