publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help apnée du sommeil et micro éveils

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help apnée du sommeil et micro éveils

Bonjour

Je suis atteinte de fibromyalgie et/ou syndrome de fatigue chronique (douleurs et fatigues chroniques, intenses et invalidantes) depuis plusieurs années.

Je viens d avoir les résultats d un examen du sommeil. (Enregistrement du sommeil une nuit dans un hopital, au niveau du cerveau, du coeur, de la respiration).

Il s'avère que je fais de nombreuses apnées et hypopnées pendant mon sommeil (c est a dire que j arête de respirer quelques secondes) et j ai de nombreux micros-éveils (plus de 30 par heure) pendant le sommeil profond et le sommeil paradoxal.
    Par contre je ne ronfle pas du tout et je ne suis pas obèse. (J ai 45 ans).
    Ces problèmes (qui datent de plusieurs années apparemment) font que mon sommeil n'est pas du tout réparateur au niveau physique (fatigue et douleurs) et mental (perte mémoire, problèmes de concentration).
    Je sais que certaines personnes doivent porter un appareillage avec un masque la nuit pour leur insufler de l air. Il se pourrait qeu ce soit mon cas...
    Je dois revoir un médecin mais seulement fin mars.
    Alors j aimerais avoir des témoignages si vous connaissez cette maladie qui est en principe connue chez les hommes, en surpoids, d un certain age et qui ont des ronflements. Ce que je n ai pas...
    De plus je fais du "bruxisme" c est a dire que je sers des dents très fort la nuit.

Merci d'avance
    Cordialement
    Evlise

• Personne ne connait ?....

je remonte car plus de moyen de faire de recherche sur le site

Tellement dur à vivre...

Merci...

Commentaire

• Personne ne connait ?....
      Coucou evlise

ne t'inquiète pas je suis sure que quelqu'un va te conseiller, mais il te faut un peu de patience car c vrai que les posts descendent vite ! ... perso si ça m'arrivait je préfèrerais consulter un "para" médecin ... acupuncteur, osthéopathe énergétique, kinésiologue etc ... plutot qu'un médecin très "occidental" qui peut-etre aurait le réflexe de te donner un traitement 'chimique' ... mais cela te regarde ; ne connaissant pas ce problème d'apnée nocturne personellement, je ne saurais te dire ...
      attends un petit peu et tu auras surement une réponse "entendue" sur le sujet !

gros bisous !
      myna.

Commentaire

• Bonsoir evlise !

L'apnée du sommeil est un problème sérieux, il existe en effet un dispositif qui infiltre l'air dans les narines et l'arrière de la gorge que vous pouvez porter la nuit ! C'est vrai que les hommes sont plus touchés mais comme vos apnées ne sont pas produite par les ronflements, votre médecin va certainement chercher à en connaître la cause ! Il se peut que cela se soigne très bien dans votre cas ! Il y a depuis peu sur ce site un médecin (Taouat), écrivez lui un petit mot et faîtes le remonter de temps en temps, elle vous répondra et vous pourrez lui poser des tas de questions ! Je crois qu'elle s'absente ce week-end, si jamais elle ne vous réponds pas, ne vous inquiétez pas, elle le fera dès lundi !

Voilà Evlise ! Bon courage, la solution n'est certainement pas très loin !

Commentaire

• Coucou evlise
          Merci...

Merci a vous 2 de m avoir répondu.

Pour les autres thérapies, je consulte dans un Centre anti douleurs et le mdecin fait de la relaxation hypnotique mais pas assez pour que j en ai un bienfait.
          Pour les médecines parallèles, c est difficile, je ne me déplace pas par mes propres moyens. J'habite en banlieue de Paris, il n y a pas ce type de thérapeute à proximité.

Même en cherchant sur les sites de santé, je n'ai trouve que très peu d'info. Quand il y a un article, le problème d apnée et rataché aux ronflement donc pas mon cas.

Si vous avez une idée, ou adresse...
          merci d avance...
          Amicalement, Evlise

Commentaire

• Merci...
            Je fais de l'apnée

depuis quelques années.J'ai un masque pour domir que je ne supportes pas du tout mais alors pas du tout.Mon pneumologue me dit simplement il fait vous y faire c'est votre seule moyen pour respirer la nuit.j'ai beaucoup de mal à vivre normalement car j'ai beaucoup d'apnée et je suis très fatiguée.L'apnée peux venir d'un problème d'amidales(?)trop grosses ou langue très épaisse.Bon voila quelques renseignements.A Linda

Commentaire

• Up

linda

Commentaire

• Juste...

pour dire merci Linda !!! et le autres

si vous passez par ici...
                A bientot

Commentaire

• Émission téle ce soir...

Il y a une émission ce soir à la télé,
                  Ca se discute, Jean Luc Delarue...

A peut être...

Commentaire

• Je pers espoir...

dsl, mais comme la fonction "recherche" est hs...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                    X