publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille vient de se faire agresser

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma fille vient de se faire agresser

les pompiers viennent de m'appeler.Ils ont dit que ce n'était pas grave. Elle a une dent cassée et le menton abimé.
    J'ai eu très peur. Je ne compte plus le nombre d'agressions dont elle a été victime, et je suis très désemparée.
    Voila je vous laisse pour le moment, j'ai la mauvaise impression d'une fatalité sur elle.

• Bonjour arabicane

Je suis vraiment désolée pour toi et pour ta fille. Est-ce que tu as pu lui parler ? Ont-ils réussi à arrêter l'agresseur ? J'espère qu'elle s'en remettra très vite !

Pieris de tout coeur avec vous !

Commentaire

• Donne...

... nous vite des nouvelles...

ALex

Commentaire

• Je vous souhaite

beaucoup de courage a toute les deux.
        donne nous vite des nouvelles

gros bisous

sabrina

Commentaire

• Bonjour arabicane
          Je comprends

très bien ce que tu ressens , car la mienne à 15 ans et elles sont très fragiles à cet age .
          plein de courage à vous 2 et si tu as besoin d'aide , n'hésite pas
          bisous
          taouat

Commentaire

• Bonjour arabicane

Je suis désolée de ce qui vient de t'arriver. Vis-tu en France ?
            Sache que le Ministère de la Justice met des renseignements utiles sur ce net : afin de guider les personnes ayant subi des agressions et de les orienter dans leurs démarches de plaintes.
            Voici l'adresse et un extrait de ce site :
            www.justice.gourv.fr/public
            "1. L'enfant a le droit d'être protégé et soutenu par ses parents et par des professionnels

Quels sont les droits et devoirs des parents ?

L'enfant a droit à la protection de ses parents : c'est l'un des premiers devoirs des parents dans le cadre de leur autorité parentale.

Parce qu'ils sont (en principe) les représentants de leur enfant mineur et qu'ils ont un devoir de protection, les parents sont tenus de signaler à l'autorité
            judiciaire, comme n'importe quel autre citoyen, le préjudice subi par leur enfant, quelle que soit la nature de l'infraction sexuelle.

Le signalement n'est pas une délation mais un devoir et dans certains cas une obligation légale. C'est le cas notamment des atteintes sexuelles (article 434-3 du Code pénal).

Porter plainte est également un moyen de signaler qu'un délit ou un crime a été commis.

Ce sont généralement les parents qui portent plainte, c'est-à-dire qui vont déclencher une procédure pénale et réclamer réparation du préjudice dont a été victime leur enfant. L'enfant lui-même peut signaler une infraction de nature sexuelle aux services de police ou de gendarmerie, au procureur de la République ou au juge des enfants."
            A ton service pour tout renseignement et aide qui te seraient utiles.
            Chamicalement.

Commentaire

• Arabicane ?

Est-ce que ça va ? as-tu eu d'autres nouvelles ? J'espère qu'elle va bien et que toi aussi tu vas bien. Je pense bien fort à vous deux !

Pieris

Commentaire

• Bonjour arabicane

Je suis vraiment désolée pour ce qui arrive à ta fille !
                Tu as eu des informations sur son agresseur ?
                Elle n'est pas trop choquée ?
                J'ai également une fille de 15 ans et je n'ose même pas penser comment je réagirais si elle se retrouvait un jour dans la situation de ta fille.
                Courage à toutes les deux et toute ma sympathie !

Beso

Commentaire

• Est-ce si dangereux d'être une fille ?

Comment se fait-il qu'une fille de 15 ans se fasse si souvent agresser ? J'ai seulement 2 fils. Est-ce si différent pour les filles ? Ou est-ce parce que tu vis dans un quartier particulièrement sensible ?

Je ne peux pas m'empêcher de partager ton angoisse. J'espère qu'elle va mieux aujourd'hui.

Commentaire

• Est-ce si dangereux d'être une fille ?
                    Coline;

ma fille n'a pas 15 ans! Elle aura 30ans cette année. Je ne sais pas ce qui a ... faire penser qu'elle en a 15.
                    Elle va mieux ça s'améliore de jour en jour, c'est le moral qui est atteint.
                    Je voulais dire que les filles sont plus nombreuses à être victimes de violences. C'est sûrement aussi difficile d'élever un garçon, les problèmes sont différents mais bien entendu également gtaves.
                    Je ne partage pas l'avis de celles qui disent:" je n'ai que des garçons, je suis tranquille "
                    J'ai entendu ça plus d'une fois. L'idée étant qu'une fille peut se retrouver enceinte, pas un garçon! C'est un refus total de responsabilités.

Bisous Nicole!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                    X