publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles sont les méthodes pour contrôler son ovulation ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelles sont les méthodes pour contrôler son ovulation ?

Je viens d'arrêter la pillule et je voudrais connaitre les période où je suis succeptible de tomber enceinte.

Je veux éviter d'avoir un enfants dans l'immédiat mais j'aimerais apprendre à mieux connaitre mon corps et ainsi augmenter mes chances par la suite quand je serais prête.

Merci d'avance pour vos réponses.

• Alors

tu as la méthode des températures:
    tu prends ta température tous les matins au reveil avant toute activité à la même heure (attention, c'est très précis!). Tu reportes chaque jour ce chiffre sur un diagramme (température / jour), et tu commences le 1er jour de tes règles = premier jour du cycle).
    L'ovulation survient juste avant le décalage thermique (superieur à 5 dixième de degré) vers le haut. Ensuite tu as un plateau, c'est la phase lutéale (qui dure normalement 14 jours)et avant un autre plateau (à une température inferieure) c'est la phase folliculaire.

La méthode d'étude de la glaire cervicale:
    avant l'ovulation, la glaire est assez liquide, le moment où elle est le plus "filante" est le moment de l'ovualtion. Ensuite, elle devient épaisse.

Il y a aussi la méthode persona que je ne connais pas très bien.

Le mieux est de prendre rdv chez ton gynéco pour lui demander conseil!

Commentaire

• Alors
      Merci

caro pour ta réponse.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
      X