publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impossible arreter la clope

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Impossible arreter la clope

j'ai tout essaye pour arreter la cigarette mais c'est tres dur.
    je suis sous ziban et je prends en plus des granules homeopathiques.mais je n'y arrive pas.je me dis toujours c'est la derniere mais une ou deux heures apres j'en reprends une.
    donnez moi un conseil svp

• Ne te décourage pas, mais si c'est insupportable, remets ta décision à plus tard. Ce n'est peut-être pas le moment tout simplement, pour un tas de raisons. Peut-être que dans un mois ce sera plus facile.

J'ai arrêté il y a des années, mais je te jure que je n'ai pas réussi à la première tentative. Il y a eu des tentatives comme la tienne avec résultat zéro. Pas réussi à arrêter deux heures !!! Et puis des réussites de 3 mois, de 6 mois et même une fois de 3 ans et chaque fois la rechute... Et puis, là j'ai arrêté.

Alors ne te décourage pas, mais les résultats obtenus par la force ne sont pas durables. Si vraiment c'est trop dur, ce n'est pas la cigarette qui est en cause mais ce qui est derrière... et ça il faut le résoudre pour arrêter la cigarette vraiment (c'est idem l'alcool, les barbituriques ou toxiques en toutes sortes dont on n'arrive pas à se passer).

Ne t'en fais pas mais garde-le comme objectif parce que c'est mieux sans fumée

tourmaline

Commentaire

• Ce n'est pas la premiere tentative

ca fait un an que mon objectif est d'arreter de fumer.mais je n'ai jamais reussi a passer une journee sans au moins une clope.
      j'ai recommencer le ziban il y a une semaine.mais je suis obsedee par la cigarette.
      ce qu'il y a derriere c'est une habitude de vingt ans.je fais une chose (vaisselle,menage,ect ect) je monte dans ma voiture j'allume une clope.chaque cigarette vient apres une activite je sais pas si je suis claire dans mes propos.
      il faudrait peut etre que je trouve un geste a faire qui compenserai celui d'allumer cette clope.

Commentaire

• Ce n'est pas la premiere tentative
        Attention berbéris

ne bois pas une seule goutte d'alcool avec le zyban, c'est très dangereux.

Commentaire

• Un tableau....

dresse un tableau, ou cahier, dans lequel il y aura 2 colonnes : une avec les 'pour' et l'autre les 'contre' des 'avantages de la cigarette. Ecris tes impressions : pourquoi j'ai besoin de cette cigarette, ce que je ressens en fumant, ce que je ressens après avoir fumé. Dresse un tableau spécial '7 secondes de plus à vivre' par cigarette jetée au lieu d'être fumée et note ce que tu ferais de ces 7 secondes(dire un je t'aime de plus, regarder le soleil, voir un sourire..)un peu à l'instar de ceux et celles qui veulent maigrir il faut que TU participes à tes impressions sans rien te cacher, sans te voiler la face : tu apprendras beaucoup sur toi! arrêter de fumer c'est une réelle prise de conscience qui peut cacher des émotions cachées, des besoins...je n'ai jamais fumé de ma vie mais quelqu'un qui m'est très cher a fait cette 'analyse' et a pu décrocher des cigarettes 'légales' et celles qui le sont moins...bonne chance)

Commentaire

• Boh alors

te décourage pas!!! tu tiens réellement à arrêter la clope, c'est déjà ça!

Je te conseille mon petit bouquin fétiche en la matière, puisque c'est grâce à lui que j'ai pu arrêter sans trop broncher...je te conseille vivement de le lire, il t'aidera à changer d'état d'esprit, à désamorcer ce cercle infernal... LIS LE, mais un conseil encore: lis-le bien, sans sauter de page... le mieux est de tout lire, voire tu soulignes les passages que tu trouves important...
            Ce livre c'est : "la méthode simple pour en finir avec la cigarette" d'Allen Carr, éd° Pocket, et ça coûte moins de 40 F...

Bises, et j'espère bonne lecture.

Commentaire

• Moi je te dirais

que si tu n'y arrives pas maintenant c'est que ce n'est pas LE bon moment.

je te comprends parce que je fumais de la même façon que toi, la clope "ponctuait" chaque activité.

laisse tomber pour le moment, fume sans culpabiliser, mais prévois une date, plus ou moins proche, c'est toi qui le sens, et tu te dis qu'à cette date là, terminé.

un sevrage de tabac, c'est dur, (je le sais, j'ai arrêté le 01/01/03, et aujourd'hui c'est spécialement dur) et pour y arriver, il faut que ça se murisse dans ta tête.

et puis le ziban, c'est très bien, les patches, les nicorettes, l'homéopathie, tout ça est TRES BIEN, chacun puise son aide comme il veut, c'est parfait, mais il faut que tu saches bien que ça n'est qu'une AIDE, le plus gros du boulot, c'est TOI QUI LE FERA.

il faut savoir que oui, y aura des moments durs, que oui, c'est quand même possible.

c'est marrant, alors que j'aurais volontiers craqué aujourd'hui, te parler me remotive !

a et courage

Commentaire

• Salut berberis,

comme toi la cigarette ponctuait ma vie...à 3 reprises j'ai essayé de rompre cette relation passionnelle que j'entretenais avec elle... et là, le 1er décembre 2002 j'ai à nouveau entamé le combat. Aujourd'hui elle ne me manque plus du tout, je suis sincère. On aura beau te dire "c'est mauvais pour ta santé, ça coute cher, ça pue, tu empoisonnes tout le monde", ça ne fera rien, il faut que ça vienne de TOI! il faut que tu le sentes, que tu aies LE déclic au fond de toi! Arrêter de fumer, c'est qqchose qu'il faut anticiper, prévoir, réfléchir, c'est un projet...enfin je suppose que tu le sais.
                Je ne peux que t'apporter mon soutien virtuel et te souhaiter, aujourd'hui, demain ou dans un mois ou 6 d'y arriver!
                bisous compatissants
                Couette

Commentaire

• Moi je te dirais
                  Coucou bambina

contente de voir que tu as tenu le coup...

tourmaline

Commentaire

• Ca y est

j'ai reussi a passer la journee sans toucher une cigarette.mais maintenant que c'est le soir j'ai bien envie de m'en griller une. ou alors je vais me coucher immediatement.
                    au secours

Commentaire

• Un conseil...

.. j'ai surfé sur le site stop-tabac.ch et honnetement, en lisant des témoignages et en lisant leurs brochures, ça m'a fait une sorte de déclic, j'ai arrêté de fumer depuis et au moins j'arrête de culpabiliser en me disant que je suis si faible par rapport à une petite tige de nicotine... C'est un rapport de force...
                      Pour en revenir au site, ils donnent des conseils, font un bilan personnalisé (totalement gratuit), des astuces pour tromper l'envie urgent de fumer.
                      Bonne chance en tout cas !

Commentaire

• Un conseil...
                        Merci

merci je vais aller voir sur ce site mais hier j'ai reussi a ne pas fumer. j'en ai allumer une hier soir mais ca ma degoute.
                        j'espere tenir aujourd'hui.
                        bonne journee

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                        X