publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dr taouat, svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dr taouat, svp

bonjour,
    Mon petit garçon souffre d'hyper-réactivité bronchique. Il a 3 ans et presqu'à chaque fois qu'il a une laryngite ou pharyngite, ça finit en toux interminable, sèche, qui lui donne mal au ventre à force de tousser et qui finit par le faire vomir... et moi je reste impuissante à côté de lui et chaque fois qu'il tousse ça m'arrache les tripes.
    Il prend donc des médicaments par inhalateur à chaque fois (béclone, spréor)
    Quelle est la cause de cette hyper-réactivité? il en souffre depuis bientôt 2 ans. Peut-il en guérir définitivement ou restera-t-il toujours fragile de ce côté là?
    merci 1000 fois pour lui
    Couette, maman désemparée

• Hello couette couette

je vais essayer de t'aider : mais il me manque des éléments pour tout comprendre :
    comment est il entre les periodes de "crise " ?
    qu'en est il du coté des allergies , ou de l'asthme dans la famille ?
    tous les combien a t il ce genre de crise ?
    quels examens a t il eu ?
    a tout a l'heure
    taouat

Commentaire

• Hello couette couette
      Alors,

tout d'abord merci de ta réponse aussi rapide.
      Donc côté allergie il n'y a pas d'asthme dans la famille, juste rhinite allergique l'été (pour moi).
      Entre les crises il est tout à fait normal. Mais je pense qu'il est tout de même fragile de ce côté là car lorsqu'il avait 1 an, chaque soir quan je le couchais, il pleurait et ça finissait par le faire vomir (parfois 3 fois de suite).
      Puis souvent, en dehors de tout rhume, il avait cette toux sèche. Je l'ai donc emmené faire des examens à l'hopital : radio, prise de sang. Rien à signaler sauf hyper-réactivité bronchique apparaissant sur les radio. On m'a dit que ça venait d'un reflux gastro-oesophagien (il avait à ce moment là 1 an et demi).
      Les médecins m'ont donné du gaviscon.
      Tant bien que mal on a continué comme ça. Et depuis environ 8 mois, dès qu'il a une rhino, ça tourne en toux sèche et le doc me dit "hyper-réa bronchique"...et il lui prescrit du spréor et béclone dans un inhalateur bb.
      Voila, j'espère t'avoir fourni assez d'éléments!
      couette

Commentaire

• Alors,
        Alors ecoute

vu tout ce que tu me racontes , je suis d'accord avec ton toubib.
        la question est , quand ça va s'arréter : probablement avec l'age , avant 6 , 7 ans .
        Ne t'inquiète pas .
        bon dimanche
        taouat

Commentaire

• Alors ecoute
          Merci bcp taouat,

de ta réponse, je suis un peu rassurée, même si je ne comprends pas pourquoi il a cette réaction.
          Je te souhaite une bonne soirée et merci encore!
          Couette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
          X