publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des problèmes de peau soudains...svp aidez-moi

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des problèmes de peau soudains...svp aidez-moi

Salut à tous!
    J'ai vraiment besoin de vos avis car je suis inquiète en ce qui concerne mon état de santé. Je suis une étudiante de 24 ans sans aucun problème de santé (je l'espère, du moins connu) et voilà en bref ce qui m'angoisse: depuis environ 1 an, sans que cela ne se soit déclaré d'un seul coup mais en une lente ascension, j'ai des problèmes de peau qui affectent mon corps. Pourtant, j'ai toujours eu une peau impeccable et c'est encore le cas, tant sur le visage que sur le corps! J'ai cependant maintenant des affectations très localisées. Au début, j'ai commencé à avoir des sortes de plaques rouges, notamment aux aisselles, à l'aine, à l'intérieur des chevilles et à l'intérieur de la cuisse gauche (parfois la droite). Ces plaques sont en général petites, même si de dimension variable. Celles sur les chevilles se dessèchent, forment une croûte de peau qui tombe, disparaîssent puis reviennent à certaines intervalles. Les autres ressemblent, comme l'a fait remarquer une amie, à des brûlures de cigarettes! Celles-ci commencent lentement à apparaître, deviennent très rouges, se déssèchent, forment une croûte de peau blanche elles aussi, pâlissent puis tombent pour disparaître puis réapparaître! J'en ai marre de ne pas savoir ce qui se passe avec mon corps, pourquoi a-t-il de ces drôles (et récentes) réactions? Car c'est vraiment l'impression que j'ai: que mon corps réagit à quelque chose. J'ai même subie une biopsie en août dernier. Cinq médecins ont analysé mon cas pour me dire que cette biopsie était non-concluante et qu'il ne s'agissait à première vue d'aucune affection cutannée existante!!! Pour courronner le tout, depuis la mi-octobre, moment où j'ai eu une infection urinaire (la semaine avant les examens), je me suis mise à avoir des démangeaisons sur les jambes. J'ignore s'il s'agit de ce qu'on appelle de l'urticaire mais à première vue cela ne ressemble pas à la de...ion que l'on fait de celle-ci sur les divers sites de santé que j'ai consultés. Suite à une seconde visite chez le médecin pour mon infection, j'ai signalé cette nouveauté. Le docteur m'a dit qu'il était fort probable que cela soit du aux antibiotiques. Cependant, ça fait maintenant trois mois que cela dure! C'est comme si la peau de mes jambes était soudainement 'granuleuse', une sorte de chair de poule constante qui ne paraît pas à l'oeil nu (à moins d'être très près et encore). Ça n'a rien d'inesthétique mais on peut en sentir la texture au doigt. Parfois, ça me donne envie de me gratter et ça brûle légèrement. Je me suis tellement grattée que j'ai fini par avoir des petites gale non-profonde car parfois je grattais au sang. J'ai la chance d'avoir une belle peau et des jambes lisses alors vous comprendrez que je souhaite les garder dans cet état! Je n'ai jamais rien eu de tel, ni de tout ce que je vous ai mentionné. Ce n'est qu'au cours de la dernière année que je vis ces bouleversements physiques.
    Je vous en prie, est-ce que quelqu'un sur le forum a déjà vécu une situation similaire et pourrais me conseiller?
    Merci de tout coeur,
    toimontoi xx

• Tu sais

si déjà 5 medecins se sont penchés sur ton "cas", ce sera difficile pour nous de faire mieux, surtout en ne voyant pas ta peau.
    Si vraiment ça ne ressemble à rien de connu médicalement, je pense qu'il faut plutôt aller chercher du côté du stress. Tu vas me dire que c'est un peu facile, mais il y a énormement de pathologies liées au stress, qu'on ne découvre pas toujours ou qu'on appelle autrement.

Sinon, à ta place, j'irai consulter un super dermato hyper réputé, pour éliminer vraiment tout problème médical pur.
    Quels traitements as-tu déjà essayés?

Commentaire

• Tu sais
      Euh...rien...

comme je ne sai spas de quoi il s'agit (et le doc non plus), on ne m'a rien prescrit.
      Pour ce qui est du stress...ça oui, je suis hyper stressée en effet. Mais le stress peut-i-il vraiment avoir autant de conséquences?
      Merci bcp pour ton post!
      toimontoi xx

Commentaire

• Bonjour toimontoi

J'ai eu le même prob que toi et cela a duré plus de 8 mois. J'ai vu 3 dermatos qui n'ont pu déterminé de diagnostic (vrai !!! ). J'ai exposé mon cas sur ce forum ; Kitérapi m'a conseillé d'appliquer des cataplasmes de pommes de terre crues, râpées.
        Cela m'a bien soulagée.
        J'ai vu un autre dermato (j'ai dû attendre 4 mois pour avoir un rv ! donc c'était calmé) ; à la de...ion de mes plaques il a tout de suite dit ce que c'était : un dermographisme qui provoque de l'eczéma de contact. C'est une particularité de la peau très sensible qui réagit aux frottements ; ces frottements provoquent des démangeaisons ; les démangeaisons font gratter et plus on gratte plus cela démange... cercle vicieux. Les plaques s'étendent de plus en plus.
        Donc il faut faire attention aux vêtements serrés, et, sur les jambes ce sont les collants les grandes causes d'allergies .
        IL faut aussi choisir de bonnes lessives : prendre des lessives liquides et sans parfum (les poudres et paillettes restent dans les fibres) ne pas mettre d'assouplissant et rincer deux fois.
        Ne pas mettre de crème à la cortisone : cela étend les plaques ! (et perso cela me brûlait).
        Il y a sur ce forum un post "VIVE LA PROPOLIS" : la crème qui y est décrite par Kitérapi est protectrice et soulage beaucoup.
        J'espère que tu verras une amélioration et je te souhaite une bonne soirée.
        Chamicalement.

Commentaire

• Bonjour toimontoi
          Merci pour tes conseils...

tu m'as vivement éclairée... En fait, je me demande si mes draps de flanelle pouvaient en être la cause. Un mois environ après les avoir posés sur mon lit, je me suis étrangement mise à avoir ces démangeaisons... Et bien entendu, il y a l'eau, très calcaire dan smon coin. Le froid de l'hiver et...toujours l'impression de ces réactions à quelque chose...
          Merci, chamicale!
          toimontoi xx

Commentaire

• Et hop!

remonte!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
            X