publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour draupadi

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour draupadi

bonjour, j'ai vu que dans le post de morgana sur les attaques de panique tu parles de traitement homéopathique comme alternative aux antidépresseurs : millepertuis et mélisse.
    je ne connais rien à l'homéopathie, je pensais que les remèdes à base de plante étaient de la phytothérapie et pas de l'homéopathie (excuse moi si j'ai l'air ignare) ? est-ce que tu connais les dosages, faut-il en parler à un médecin ? sont-ils aussi efficaces que les traitements classiques "chimiques" et ya-il les mêmes effets secondaires ?
    merci,
    krys

• Coucou !

Effectivement, millepertuis et mélisse sont utilisés en phyto ! mais il est vrai aussi que tout oméo qui se respecte utilise l'homéo et la phyto ! C'est pour ça qu'étant moi-même traitée de cette manière depuis tjs, je ne fais plus la distinction !

Alors : millepertuis !

On le connait depuis l'Antiquité et l'on vient juste de le remettre en vedette grâce à de nombreux travaux récents justifiant sa réputation ancienne de plante stimulant le système nerveux ds le traitement de la déprime et des troubles de l'humeur. L'activité du millepertuis semble liée à l'ensemble des constituants des sommités fleuries : hyperforine, flavonoïdes, xanthones.

Pls mécanismes d'action ont été mis en évidence. L'amélioration de la transmission de l'influx nerveux est obtenue par une concentration des neuromédiateurs : sérotonine; noradrénaline et dopamine. La stimulation de la sécrétion nocturne de mélatonine par le cerveau joue un rôle considérable ds la régulation des rythmes biologiques, sommeil en particulier.

Très bonne tolérance, pas d'effet d'accoutumance.

Couplé à la mélisse : nectar des abeilles à l'odeur citronnée, la mélisse est connue pour ses propriétés apaisantes depuis l'Antiquité.
    La mélisse est un relaxant efficace en cas d'anxiété, de dépression, de nervosité, d'irritabilité. Elle diminue l'émotivité et apaise les palpitations cardiaques d'origine nerveuse. La mélisse est également indiquée lorsque l'anxiété provoque des troubles digestifs (indigestions, acidité, nausées, balonnements, reflux acide).
    La mélisse présente un intérêt certain en cas d'hyerexcitabilité due à un dérèglement de la thyroïde.

Ces 2 plantes sont d'autant efficaces couplées et sont à conseiller dans les cas suivants :

Anxiété angoisses
    Inadaptation au stress
    Emotions incontrôlées, gestes désordonnés
    Sommeil irrégulier, agité, destructuré
    Surmenage avec difficulté de récupération.

Voilà, voilà... conclusion, ces 2 plantes sont d'excellents et très efficaces anti-dépresseurs NATURELS : pas d'accoutumance comme les antidep chimiques...

L'efficacité clinique est la même (des études cliniques ont prouvé qu'il ne s'agit aucunement d'un effet placebo...).

D'ailleurs, comme me le disait le commercial du labo de phyto qui distribue ce complexe, en Allemagne, les gens prennent tous du millepertuis (et pratiquement pas d'antidep chimiques...).
    Ca donne à réfléchir une fois de sur le retard de la France ds ce domaine et sur la pression des lobbies pharmaceutiques... qui sont en train d'essayer de piquer le millepertuis aux labos de phyto qui bossent cette plante et sont convaincus de son efficacité depuis des années !

Bref...

J'espère que cette réponse t'ouvrira de nouvelles perspectives !

bizzzzz

Commentaire

• Coucou !
      Merci !

tu as répondu super vite, c'est vraiment gentil
      en effet, ça vaut la peine d'y réfléchir...
      krys

Commentaire

• Coucou !
        Attention

ne pas faire comme moi! j'ai diminué les antidépresseurs et pris du millepertuis en même temps; c'est complètement contre indiqué.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
        X