publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boisson typiquement américaine...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Boisson typiquement américaine...

Vous connaissez tous le co.a-co.a boisson que nous aimons pour la plupart boire en toutes occasions. La question que je me pose est la suivante :

Quelle est la substance contenue dans cette boisson qui a la vertu de soulager les maux de ventre ? Le cola, la caféine ou quoi d'autre ?

Merci de m'éclairer...

• Acide

Le coca-cola est très acide (tout en étant sucré, ce qui aide à faire passer). Je suppose que si le pH de l'estomac est trop élevé, cela peut aider. À rebours, pour des problèmes de lésions stomacales douloureuses en raison de l'acidité de l'estomac, il conviendrait d'absorber un produit basique (genre bicarbonate de soude).

Commentaire

• Les bulles!

sans rire, ce sont les bulles. En provoquant une dilatation du tube digestif (notamment du côlon), elles permettent de faire passer le spasme.
      Le problème, c'est que chez certaines personnes, elles provoquent un spasme...
      En tous cas, c'est l'explication que j'avais eu d'un gastro-entérologue!

Commentaire

• Boisson typiquement américain

En fait, la boisson vraiment typiquement américaine et qu'ils n'exportent pas, c'est la "root beer". Carrément bizarre pour tout autre qu'un américain (c'est une sorte de soda au goût vaguement pharmaceutique).

Commentaire

• Les bulles!
          Ah oui ?

Alors explique-moi pourquoi mon gastro-entéro me dit de le dégazer avant de le boire, ce que je fais et cela me réussit quand j'ai une crise de foie ? Et je ne suis pas la seule car j'ai donné le truc à plusieurs personnes et cela leur convient très bien...sans les bulles.

Commentaire

• Acide
            C'est exact !

parole de prof de sciences...
            le pH du coca est autour de 2,5/3 (je rappelle qu'un pH neutre est de 7.
            pas de panique ! l'estomac est acide lui aussi !
            mais si on conseille le coca pour les gastros c'est parce qu'il détruit rapidement ce qu'il y a dans l'estomac, il aide les sucs gastriques à remplir leur rôle et la digestion peut mieux se faire.
            peitit test ; plongez une cuisse de poulet dans un verre de coca pendant quelques heures et vous m'en direz des nouvelles ! (on peut aussi le faire avec des pièces de monnaie très sales, ça décape !!!).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
            X