publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai des aphtes!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai des aphtes!!!

J'ai de plus en plus d'aphtes dans la bouche et ils sont de plus en plus gros!!
    Ca m'arrive par période, et quand ca m'arrive je peux en avoir jusqu'a 5-6 (je ne vous dis pas dans quel état je suis au moment là!)

J'ai deja essayé beaucoup de remèdes mais rien ne marche!
    Si vous connaissez une recette miracle pour qu'enfin je puisse m'en débarasser,

VITE DITES LE MOI.

Merci d'avance!

• J'en ai assez souvent

j'évite les fruits secs car j'ai remarqué qu'après en avoir mangé j'avais des aphtes qui apparaissaient.
    quand j'en ai je les tamponne avec un coton tige trempé dans du "pyralvex" qu'on trouve en pharmacie; sur le moment ça brule pas mal mais après on a l'impression que la douleur diminue et en 2 à 3 jours elles diparaissent.

Commentaire

• Bains de bouche

Les aphtes sont des lésions muqueuses qui ne touchent pas les tissus profonds. C'est comme une destruction localisée d'un territoire muqueux superficiel ; cela se caractérise par des ulcérations superficielles, avec un dépôt blanc-jaune au centre et un liseré rouge en périphérie. Les aphtes sont douloureux et souvent multiples.
      Tu as des aphtes (entre autres causes) si tu consommes des produits riches en histamine ou si tu as un certain état carentiel. Evite le gruyère, les noix.
      Fais des bains de bouche à l'eau bicarbonatée.
      Le matin prends de la vitamine C.
      Soigne - toi bien

Commentaire

• Hextril, soluté d'hexétidine

Je te conseille des bains de bouche avec Hextril ou un générique (soluté d'héxétidine).

Attention: certains bains de bouche sont destinés essentiellement à donner bonne haleine et ne contiennent pas de principe vraiment efficace.

Commentaire

• Décoction de sauge...

sauge sclarée ! c'est super efficace...

Tu fais une décoction, tu trempes un coton et tu appliques sur ton aphte, tu laisse le tit coton 5 minutes... 3 fois par jour !

bizzzzzzzzzzzz

Commentaire

• Je suis dans la meme situation et ....

Lyso 6 en comprimé et a faire fondre dans la bouche !

Perso les bains de bouches quand j'ai 5 aphtes dans la bouche je suis pas capable: c'est trop douloureux.

Le lyso 6 ne fait pas mal et en plus c'est pas mauvais a gout

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
            X