publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Echographie thyroidienne ? urgent!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Echographie thyroidienne ? urgent!

Bonsoir,

Voilà, il y'a quelques temps,je suis allée voir un ORL pour une visite de routine.

Il a examiné ma gorge (touché) et m'a dit qu'il sentait "quelque chose", je ne me souviens plus du terme qu'il a utilisé, je dois donc subir une echo thyroidienne et faire une prise de sang.

Je suis paniquée à l'idée qu'on puisse découvrir quelque chose.

Il m'a ensuite précisé que si l'on découvrait quelques chose, fallait pas que je panique, et que cela se soigne.

Qui est déjà passé par là, peut-on m'expliquer ce que cela peut-être ? Je ne veux surtout pas dramatiser. Si vous connaissez quelques chose à ce sujet, n'hésitez pas...!!!

Merci, merci, merci.

• Pas de panique

ça arrive très très souvent... rien que dans mon entourage, je connais plein de prob de thyroïde: moi, ma mère, ma grand-mère, mes 3 voisines, et d'autres encore...
    Tu as peut-être une inflammation (thyroïdite), ou un dysfonctionnement de la thyro (hypo ou hyperthyroïdie), et peut-être des nodules...

Dans la plupart des cas, ça n'est pas grave, alors ne t'inquiète pas...ça se soigne.

Vas déjà faire ton écho et ta prise de sang pour savoir exactement ce que c'est... T'en fais pas

Commentaire

• Coucou,

effectivement, comme c'est écrit sur le post d'odouyoudou tu ne dois pas paniquer, beaucoup de gens sont passes par là, moi aussi j'ai du faire une Echographie thyroidienne, ça ne fait pas mal, donc à mon avis la meilleure chose a faire c'est d'aller faire l'echo et la prise de sang le plus tôt pour trouver la solution.

C'est vrai que le fait de trouver quelque chose d'étrange dans ton cou sans faire ni la prise de sang ni l'echo peut t'inquieter un peu car tu ne sais pas ce que ça peut être, mais le plus sur c'est que ce soit un dysfonctionnement de la thyro, une thyroidite ou une hypothyroidie ou hyperthyroidie.(ou bien un debut de goitre)

ne t'inquiete pas, courage et a bientôt.

bisous

Commentaire

• Bonjour

Pas de panique effectivement. Depuis plus de 8 ans, je fais annuellement des échographies de la thyroide car, à une visite médicale du travail, on avait décelé un nodule. Après prise de sang et écho, j'ai fait une scintigraphie qui a indiqué que ce nodule était froid - donc à surveiller annuellement. La prise de sang permet de contrôler si ta thyroide fonctionne bien.
        Depuis cette première écho, quatre autres nodules sont apparus. Je fais mes contrôles régulièrement - d'ailleurs je dois y aller à la fin de ce mois. Autour de moi, des tas de collègues sont dans la même situation - on avait une doctoresse du travail très branchée thyroide. Bons examens - donne nous de tes nouvelles.

Commentaire

• Pb de thyroïde ... ???

Je viens de lire ce message, et après des mois d'absence, je reviens, parce que je suis sûre qu'ici, on me répondra.

Voilà, au cours du mois d'octobre, on m'a diagnostiqué une toxoplasmose...
          Mais autre chose me préoccupe, puisque je n'ai plus de toxo.
          Il m'arrivait de temps en temps d'avoir des aigreurs d'estomac.. assez violente parfois pour me faire vomir.
          Et depuis 2 mois maintenant, j'en ai tous les jours, ça me fait mal au ventre, j'ai comme un poids accroché dans la gorge qui me brûle et me donne envie de vomir. Ca me prend quelques heures après mon lever, et au moment où je me couche, ou environ 1 heure après un repas.
          Ca m'a coupé l'appétit, et pourtant, je continue à prendre du poids, sachant que je suis deja bien ronde.. c pas génial.
          Enfin, je ne sais pas si c'est lié à un problème thyroïdien, enfin, c'est ce que pense ma mère.

Merci pour vos bons conseils à l'avance.

Commentaire

• Ne t'affole pas

Moi, les médecins qui ne me connaissent pas m'envoient faire une échographie de la thyroïde parce qu'elle est grosse, c'est tout. Ça fait toujours sourire mon médecin qui me suit depuis 20 ans parce que les écho ont été négatives à chaque fois et je n'ai pas du tout de problème de thyroïde. Le pire c'est que les derniers médecins qui ont vu ma fille (école, remplaçant...) l'ont envoyée faire une écho de la thyroïde aussi.

Je ne leur en veux pas, ils sont prudents. Sois-le aussi. Mais c'est vrai qu'il y a plein de moyens d'intervenir sur la thyroïde, y compris avec les médecines alternatives, mais ce n'est pas la peine d'y songer avant de savoir à quoi t'en tenir. Quant à ce qui peut atteindre ta thyroïde il y a une foule de choses possible, c'est une partie de ton corps comme une autre. Mais surtout chasse la peur, elle est très nocive et contraire à la santé.

Commentaire

• T'inquiète pas !

j'ai fait ça aussi, puis une scintigraphie et une ponction, car finalement c'était un cancer.
              Ne panique surtout pas, ça se soigne très bien sans problème !
              C'était il y a 5 ans, et depuis j'ai eu 2 enfants et tout va bien.
              C'est juste très fatigant.
              Surtout, ne pense pas au pire, je répète qu'un cancer de la thyroide, c'est aussi embetant qu'une grippe !
              Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas à poser des questions.
              Ceci dit, il y a plein de gens qui font des tas d'examens et qui n'ont rien !

CYlaur

Commentaire

• Bohhh... pas de panique !

Il a dû sentir un goitre, non ?
                Tu n'as pas la gorge un peu volumineuse en bas ?

La prise de sang va servir à doser tes hormones thyroïdiennes et l'échographie à vérifier sa forme et son activité !

t'inquiète, c'est la routine sur ce forum ! on a toutes ou moins eu droit à l'heure de gloire de notre tite thyro ! hein les filles ?

Après, c'est très simple : soit on va te diagnostiquer une hyperthyroidie (sur-activité), soit une hypothyroidie (sous-activité) soit rien !

Et ensuite : 2 options : soit un traitement allopathique composé d'hormones de synthèse (souvent à vie quoi qu'en disent les endocrinos...)
                soit un traitement en homéopathie ou phytothérapie... tout aussi (voire même ) efficace, sans effets secondaires...

Je penses que tu as compris de quel côté je me place !

bizz à toi, tiens-nous au courant, il y aura plein de gens pour te conseiller ici !
                NO STRESS !

Commentaire

• Pb de thyroïde ... ???
                  Tu n'as pas...

...une hernie hiatale tout bêtement ?
                  car tu en as tous les symptômes en tt cas !

à voir...
                  les osthéos font un massage très efficace pour ça !

Commentaire

• T'inquiète pas !
                    Question

est ce qu'a l'echo on l'avait vu?
                    J attends les resultats de la poction, la prise de sang est normale, scinti nodule froid.
                    qu'en penses tu?

Commentaire

• Bohhh... pas de panique !
                      Draupadi ??? eh oh!!!

je voulais te demander, ton option n°2, le traitement phyto, ça pourrait marcher pour une hyperthyroïdie de Basedow ? (par curiosité)

Merciiiiiiiiiii

Commentaire

• Question
                        En fait,

à l'écho, on a juste vu un nodule qui grossissait rapidement, la scinti a dit quel type de nodule c'était (froid ou chaud, je ne sais plus ?), et à la ponction, l'endocrino a eu un doute pour le cancer, en fait, ce n'était pas tres net. Je me suis donc fait opérer rapidement, et c'est une fois que la thyroide a été ôtée que on a su que c'était cancéreux.
                        Mais je me répète, pas de panique !

Cylaur

Commentaire

• Pas de panique
                          Salut pas de panique

je suis moi méme en train de faire une prise de sang pour savoir si jai la tyroide car je suis trés mal depuis quelque jours mais je ne maffole pas si c'est ça rien de grave .on se sent tout de suite mieux aprés avoir eue le traitement.

il suffit de faire sa prise de sang retourner chez son doc.moi le mien a dit pour la tyroide aprés la prise de cachet on se sent tout de suite mieux.ne taffole donc surtout pas c'est juste un mauvais moment a passer.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-012011-05

publicité

Chargement...
                          X