publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Groupe sanguin : le même que son pere ou sa mere?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Groupe sanguin : le même que son pere ou sa mere?

Voici ma question :

Lorsque né, doit on avoir le même groupe sanguin que son pere ou que sa mere obligatoirement?
    Ou bien les groupes 0 ou 0- font exception?
    merci de me repondre,
    Bizzz
    Emilie.

• Non

Le groupe sanguin est défini par 2 allèles, une provenant du père et une de la mère.
    A et B sont dominants par rapport à O donc quand on est du groupe A on peut avoir soit AA soit AO, du groupe B soit BB soit BO, du groupe AB on est forcément AB et du groupe O on est forcément OO.

De quels groupes sont les deux parents dans ton cas ?

Commentaire

• Pareil

c'est une question de génétique.
      Tes parents peuvent être tous les 2 A ou B, tu peux être O (s'ils sont en fait AO et BO! toi tu as récupéré les 2 allèles 0).

Pour le et le -: il faut avoir 2 allèles - pour être rhésus - et il suffit d'un seul pour être .

Commentaire

• Non
        Re!

En fait dans mon cas : les parents sont A tous les deux. Les enfants sont 0

Merci pour ton message!
        Bizzz

Commentaire

• Re!
          Mon cours de sciences nat. préféré !!!

Les parents doivent donc être AO tous les deux.
          J'ai une soeur O alors que ma mère est A et mon père O-. On en a déduit que ma mère est AO...
          CQFD

Commentaire

• Re!
            Normal

Les gènes A sont dominants sur les gènes O. Si les deux parents sont AO (groupe sanguin A), les enfants peuvent être:
            AA (1/4 probabilité) => groupe A
            AO (1/2 probabilité) => groupe A
            OO (1/4 probabilité) => groupe O.

Ce n'est donc pas très probable d'avoir des enfants O dans cette situation, mais ce n'est pas très improbable non plus.

Commentaire

• Mon cours de sciences nat. préféré !!!
              J ai des doutes

ma mere etait a negatif mon pere o negatif et je suis a positif est ce possible :-/

Commentaire

• J ai des doutes
                Bonjour anny

effectivement, ça paraît étonnant que tu puisses être positif si tes parents sont négatifs ...
                logiquement, tu devrais être négatif comme eux.

est-ce que tu as déjà été transfusée ?

Commentaire

• Groupe sanguin

je suis o ma femme est o notre fils est o notre fille est o - c'est rare mais ma fille a fait une mutation donc on peut etre different du pere et de la mere et etre de la meme famille

Commentaire

• Re: Groupe sanguin : le même que son pere ou sa mere?

Bonjour! Pourriez vous m'aider à avoir de bonnes explications sur mon*groupe sanguin?*
                    Selon mon test effectué il y a environ 6 à 7 mois, je suis du groupe AB-, qui selon les gens et mes propres recherches est un groupe très rare. D'autres me disent que les individus de ce groupe ont souvent des problèmes d'enfants, ou que les enfants n'auront pas longue vie. Or dans mes projets, je comptes plus durer pour me marrier, comment avoir la bonne femme compatible? Des explications et solutions claires s'il vous plaît. Merci de me repondre
                    Dernière modification par absidina, 02.05.2016, 13h33.

Commentaire

• Re: Groupe sanguin : le même que son pere ou sa mere?

oui le groupe AB- est un groupe rare mais cela ne signifie pas du tout qu'on ne peut pas avoir d'enfants ou qu'ils auront des soucis. Le groupe sanguin ne justifie pas des maladies de nos enfants sauf si la maman a un problème de rhésus.
                      Dr Sophie D'AGUANNO,
                      Médecine générale,
                      N° RPPS: 11000 14 463 83
                      Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
                      Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X