publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gastroscopie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gastroscopie

suite a des pbs d'acidite et de reflux, je dois passer une gastroscopie.

il y a une dizaine d'annee, j'avais deja eu cet examens mais sous anesthesie locale.

cette fois ci pour des raisons pratiques, mon medecin m'a propose sans anesthesie, pretextant qu'il possedait un appareil pediatrique et que cela n'est pas douloureux, juste genant et que de surcroit cela ne dure que quelques minutes.

ainsi, je pourrais ressortir aussitot, pas besoin de rencontrer l'anesthesiste et je n'aurais pas besoin que qqn me conduise a l'examen.

j'ai accepte mais j'angoisse un peu.

avez vous subit cet examen?

merci pour vos reponses

• Hop

je fais remonter
    lilou

Commentaire

• erreur

je connais la fibroscopie (estomac)voir reflux ect,mais je connais pas gastroscopie?????
      RENSEIGNE TOI
      BON COURAGE

Commentaire

• Oui, moi, j'y suis passée.....

il y a 4 ou 5 ans je ne sais plus, et j'en ai pas un super souvenir , effectivement, ça ne dure pas trop longtemps mais le temps paraît bien long qd même, c'est surtout le tuyau qu 'il t'enfonce dans la bouche, grrrrrr.........., ça file des spasmes comme qd tu vomis sauf que tu vomis pas, enfin, juste un peu de bile, voilà, je pense qu'il y a encore pire comme examen mais bon, c'est bien qd c'est fini quoi !!!! , j'espère que je t'ai pas trop effrayé et pour répondre à l'autre réponse, il s'agissait bien d'une gastroscopie....
        courage
        ln

Commentaire

• erreur
          Je pense que le nom a change

car il y a une dizaine, celle que j'avais passe sous anesthesie, on avait appele cela fibroscopie et la c'est le meme examen.

merci a vous les filles

lilou

Commentaire

• Oui, moi, j'y suis passée.....
            Et pour quels symptomes

avais tu passe cet examen ?

bisous
            lilou

Commentaire

• Un cauchemar

C'est le souvenir que cela m'a laissé. Il faut dire que mon généraliste m'vait parlé d'"un petit tuyau"...quand j'ai vu le tuyau en question, j'ai eu l'impression de voir un tuyau d'arrosage
              J'ai complètement paniqué, pleuré pendant tout l'examen, sangloté quand c'était fini...le médecin ne savait plus quoi faire ! A la sortie du cabinet, je me suis assise sur un banc dans un jardin public et j'ai continué à sangloter, idem quand je suis rentrée chez moi ; en plus, j'ai eu mal à la gorge pendant 3 jours.
              Comme tu l'auras compris, cela m'a traumatisée et je ne suis pas près de refaire ce type d'examen ; et au besoin, ce sera sous anesthésie générale. Mais je ne veux pas généraliser abusivement : je connais des personnes qui ont juste trouvé cela "gênant". Mon mari a même eu droit à une coloscopie sans anesthésie, et s'est fait traiter de "douillet" par le médecin parce qu'il a dit que cela lui faisait un peu mal...

Je pense que la perception de cet examen dépend de ce qu'on y rattache sur le plan imaginaire : ce n'est pas tant la douleur qui m'a semblé insupportable que l'impression de viol, d'étouffement. C'est par rapport à ça qu'il faut se poser la question, à mon avis.

J'espère que je ne t'ai pas trop effrayée !
              Courage

Commentaire

• Un cauchemar
                Suite

J'oubliais : il faut préciser que l'examen se fait à jeun, et que j'avais rendez-vous à midi. Je crois que le fait d'avoir passé la matinée sans rien dans l'estomac (je suis sujette à l'hypoglycémie) n'a pas dû arranger mon état...
                Je pense qu'il vaut mieux prévoir un rendez-vous tôt le matin.

Commentaire

• Suite
                  Mon rdv etait prevu demain a midi

j'ai telephone pour l'annuler, d'abord parce que j'avais un pb de garde pour mes enfants et 2e parce que j'ai panique;

pourtant, je ne suis pas tres fiere de moi car il m'avait assure que l'appareil etait vraiment petit.

je pense que je vais le reporter aux vacances de fevrier et cette fois avec anesthesie meme si les produits anesthesiants ne sont pas sans consequences, au moins je n'aurais pas mal.

lilou

Commentaire

• Bonjour lilou ...

Je vais te dire ce que j'ai dit à une personne avec laquelle j'ai discuté hier ...
                    J'ai déjà passé de nombreuses fibros, la toute première, je n'ai pas pu avaler le fibroscope, et j'ai demandé une anesthésie générale, j'avais 12 ou 13 ans ...Puis pas besoin d'en repasser jusqu'à mes 19 ans, année ou j'ai fait une hémorragie digestive, donc dans l'urgence, pas possible d'anesthésier ...Et finalement c'est pas si terrible

Depuis j'en ai passé un paquet ... Et figure toi que ce n'est qu'un très mauvais moment à passer, d'un petit quart d'heure ...tu prends ton rdv en externe et tu repars dès que c'est fini ...

Si tu la fais sous A.G outre la consult avec l'anesthésiste avant, il te faudra arriver tôt le matin, voir la veille au soir, rester sous surveillance après l'anesthésie, pour un petit exam qui aura duré seulement quelques minutes et qui n'est vraiment pas douloureux, seulement hyper désagréable ... Sans compter que toute anesthésie n'est pas sans conséquence ...
                    Le fait de ressortir immédiatement est un bon stimulant je trouve

bon courage à toi ...

Lilubbie

Commentaire

• Courage

je t'ai déja ecrit un peu plus bas.
                      je viens souvent ici bien que je suis un homme.
                      je travaille dans une clinque privée ,je suis dans un service de gastros donc j'assiste tout les jours à cette examen .
                      certains sans anesthesie ,d'autres avec.
                      si tu est une personne nerveuse ,je te conseille avec anesth car tu ne sentiras rien.
                      si tu es calme ,c'est certains il vaut mieux sans ,cela dure 5mm ,le tuyau n'est pas trés gros ,de toute façon on te donne un produit qui t'anesthesie un peu ,c'est simplement l'entrée du tuyau qui est un peu douloureux aprés le passage ,le fibroscope est dans l'estomac donc , le plus dure est fait,tu auras une sensation de vouloir vomir ,voila pour les renseignements .
                      je te souhaite bon courage.
                      Amicalementdomi2002@aufeminin.com

Commentaire

• Allez courage!

moi, j'en ai passé une sans anesthésie (juste un coup de spray pour désensibiliser le fond de la gorge). C'est pas vraiment agréable, mais ça fait pas mal!
                        T'as accouché, tu vas bien pouvoir passer une gastroscopie sans anesthésie!
                        Un dernier petit conseil : n'attends pas les vacances de février, tu vas angoisser jusque là. Allez prends vite le premmier rendez vous disponible, tôt un matin!
                        Courage lilou!
                        bizzzzz

Commentaire

• Allez courage!
                          Les gastroscopie

il ne les pratique qu'en debut d'apres midi.
                          ou alors faut que je vois un autre medecin..;
                          bises

Commentaire

• Les gastroscopie
                            C'est vraiment pas cool

comment peuvent ils faire les gastroscopies en début d'aprem en sachant que les patients doivent venir à jeun? Tu peux prendre un petit dej alors et tu sautes le repas de midi?

Allez, je te le répète : vas y au plus vite pour que ce soit derrière toi!

Bizzzzz

Commentaire

• Rectification

j'ai demander à mon patron ,c'est vrais que la gastroscopie existe ,en principe le terme exact est fibroscopie.
                              en ce qui concerne le rendez-vous ,c'est certains qu'il vaut mieux le matin,de toute façon pour faire un examen complet de l'estomac ,il faut être à jeun ,cela parait normal,chez nous ,nous en faisons toute la journée.ce matin 3 sous AG et 6 sans ,tu vois chaque personne est differente.
                              bon courage

Commentaire

• Rectification
                                Merci domi

pour tes precieux conseils, apparemment il ya plus de fibro sans anesthesie qu'avec, c'est plutot encourageant
                                lilou

Commentaire

• C'est vraiment pas cool
                                  Vous etes

vraiment tous super gentils
                                  vos reponses me font du bien
                                  lilou

Commentaire

• Re: Gastroscopie

Gastroscopie

Bonjour je voulais savoir sur la gastroscopie sert également a dilater un
                                    Estomac lorsquil y a des problème d alimentations?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-012014-05

publicité

Chargement...
                                    X