publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui connait le gel de calamine?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui connait le gel de calamine?

une amie me l'a recommandé pour mes démangeaisons (suite à traitement mycose, ma flore est bien amochée d'ou les démangeaisons, j'ai par ailleur du florygeal pour reconstituer ma flore)

est-ce que vous connaissez? faut-il une presciption medicale? est-ce efficace?

merci

• Salut

la calamine est un antiprurigineux a utilisation externe.

Indications

Une lotion calmante, qui asseche et protege, recommandee pour le soulagement temporaire de diverses irritations cutanees telles que I'herbe à la puce, piqures d'insectes, demangeaisons et coups de soleil.

Posologie / Directives d'utilisation
    Bien agiter avant usage. Application topique sur la peau intacte 3 à 4 fois par jour. S'enlève avec de I'eau et du savon.
    La calamine est tres utilisee au Quebec.

Amicalement
    OldNavy

Commentaire

• Je connais!

Salut tva,
      j'ai déjà utilisé ce gel. ma dermato me l'avit recommandé lorsque j'avais eu une lucite (allergie au soleil) pour calmer les démangeaisons liées aux petits boutons. C'est super efficace. Depuis, je l'utilise également quand j'ai des piqûres d'insectes, ou n'importe quelle sorte de démangeaison. La marque que j'ai achetée, c'est Calagel. Je l'ai acheté en pharmacie. Ce n'était pas très cher et je ne pense pas qu'il faille une pre...ion.
      Virgi

Commentaire

• Comme les autres...

... c'est tres efficace pour les demangeaisons de la PEAU, mais je ne te le conseillerais absolument pas au niveau des MUQUEUSES vaginales!!! Ou enfin, consulte ton medecin avant d'essayer, pcq deja tu as les muqueuses fragiles...

Commentaire

• Comme les autres...
          Ah bon????

parce que ma copine l'utilise en vaginal (prescrit par son gyneco)

mais comme il n'y a rien de précisé sur la notice, je voulais savoir si quelq'un connaissait cette utilisation

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
          X